les états d’esprit du vendredi un rendez vous hebdomadaire initié par ma copinaute Cécile du blog ZENOPIA et The Postman, une règle toute simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi avec heure de début et de fin. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs.
il a suffit d’un défi liste pour se souvenir que 2016 a finalement été une année très positive pour moi même si 2017 commence mal, un com de Monique et je suis repartie dans les balades pour vous montrer ce que j’ai vu et aimé à londres pendant mon séjour avant que cela ne devienne totalement obsolète parce que les décos de noël passé au printemps cela n’a plus trop d’intérêt… c’est d’ailleurs pour cela que j’ai photographié d’autres lieux, j’ai profité de ma pause forcée pour me replonger dans mes disques durs j’en ai sorti des souvenirs des carnavals passés qui feront une belle rétrospective un jour prochain , simplement reprendre le chemin m’oblige à ne pas penser donc à moins broyer du noir cela ne signifie pas que je vais vraiment mieux juste que je fais semblant et que je mets le masque et le sourire de circonstance et qu’a force … tout redevient plus beau et joyeux quand on ne pense plus au négatif…
[jour vendredi 27/01/2017 ] – [heure 09:25]
Allez c’est parti pour un état d’esprit mi figue mi raisin, bref normal en cette période de plein hiver:
Fatigue: on peut pas dire que je sois fatiguée juste que je m’endors très tard (à force de regarder des séries à partir de 21h30) et que du coup j’ai du mal à me lever le matin et la douleur ça fatigue comme le moral dans les chaussettes donc il faut avoir avalé mes pilules diverses pour enfin pouvoir ne plus avoir mal et décoller surtout les jours de grisaille et humidité comme ce matin c’est pas gagné: vive le printemps et la chaleur des beaux jours
Humeur: un peu morose mais dans l’ensemble y’a eu pire
Estomac: après 3 ou 4 café et 1 muffin la journée peut commencer
Condition Physique: donc je réalise qu’elle est toujours mauvaise j’ai toujours le dos tout noué difficile de tenir longtemps devant l’ordi, obligation de porter ma ceinture lombaire quand je sors … je me repose au maximum mais je n’arrive à dénouer mon dos aucune position ne me cponvient et je commence a sentir un tiraillement dans la jambe: mauvais signe, la sciatique en plus du lumbago?
Esprit: il est parti loin ou je ne sais
Boulot: surtout ne pas passer l’aspirateur voilà le conseil de mon kiné oui mais alors on fait quoi: ben rien …
Avis perso: la politique me gonfle de plus en plus, j’ai envie de m’exiler dans un pays ou on arrêtera de prendre les gens pour des cons, je rêve de politiques qui arrêteraient de mentir, des honnêtes pas vérolés qui n’auront pas leur seule ambition pour se présenter avec pour but jouir du pouvoir… car que croyez vous que fera celui qui promet tout et n’importe quoi qu’il ira vivre dans un HLM et prendra le métro quand il aura le palais de l’Elysée et un chauffeur… j’arrête je m’énerve pour rien car cela ne sert à rien d’ailleurs je ne regarde plus leurs débats, leurs émissions ni les infos désormais à quoi bon toujours les mêmes rabâchages.
Culture: j’attends l’Homme pour finir la saison 3 de Under the dôme et je viens de terminer River j’ai bien aimé d’ailleurs
Penser à: me détendre, et ce n’est pas facile
Loulous: comme m’a fort justement dit ma copinaute Evelyne dans un com: Tu as bien fait de bloquer les liens, c’est ce que je fais, donc pas de nouvelles bonnes nouvelles. Pas de lien, pas de discussions qui font mal.
j’ai quand même eu des nouvelles de mon grand qui nage dans le bonheur avec sa copine être heureux en amour, il part à Venise 4 jours du bonheur c’est le principal et de chérubin par SMS qui vient de prendre l’abonnement EDF à son compte il y a un progrès… en même temps, remarquez il avait pas trop le choix vu que j’avais décidé de faire couper l’EDF…
LOVE: revient aujourd’hui de paris dans le milieu de l’après midi
Amitiés: vu cette semaine mon amie d’enfance
MSG perso: je ne vous le redirais jamais assez: les amis rendent le monde plus beau, vos messages pour remercier l’autre Monique sur mon blog lors de la reprise des balades m’ont fait trop rire
Courses: des poireaux de la crème des lardons du gruyère rapé et une pate brisé pour réaliser la recette de ma copinaute ZAZA: comme une envie de tarte aux poireaux pour le retour de l’homme avec une bonne salade verte… pour ce soir et des quenelles mais pour ça faut que l’Homme me ramène un paquet ou deux de Paris, ici ils connaissent pas on est en Bretagne voyez vous pas dans la région lyonnaise c’est quoi des quenelles c’est dégueu non, on trouve ça à Lyon? alors ici on trouve que les boites et oui c’est pas top …
envie de: Venise bientôt pour nous aussi, de printemps puis d’été
Sorties: rien de prévu c’est selon la météo et ma forme
ZIC: ça fait du bien TOI+MOI de GREGOIRE chantons à tue tête …
FIN: 09h45
J’ai ramene des quenelles, natures, et elles sont au congélateur; j’adore eta avec une sauce a la tomate, champignons, olives. On se regale et maman disait parfois un gateau de foie aussi pour accompagner ca; c’etait l’entree du repas de dimanche lorsqu’elle était enfant 😉
Bah si montrer des decos de Noel, du givre et de la glace lorsque l’on crève de chaud peut etre rigolo parfois je trouve 😀
Prends un aspirateur au sol, qui fait tout lui meme; c’est bien pratique.
As tu essaye l’acupuncture? Le Pilates sera a faire lorsque tu iras mieux; ca renforcera ta ceinture abdominale, sans etre en sueur avec ce « sport »
Passe un bon weekend; ton repas de tarte aux poireaux fait envie!
(et oui je dois toujours te repondre; suis en retard dans mon courier)
Bizz Catherine
Tu m’as bien fait sourire pour les quenelles ! J’ai voulu en faire chez mes parents il y a un an ou 2 et impossible d’en trouver malgré plusieurs supermarchés parcourus !!! Si je ne venais pas en train, j’en apporterais des bonnes choses, tiens ! (car il y a le même souci avec les ravioles, certains fromages… )
J’aime énormément cette chanson Catherine! Je suis heureuse de lire que tu te sens mieux et que tu reprends doucement gout à la vie. Venise approche et cette parenthèse va vous faire le plus grand bien.
Grosses bises à vous deux.
Contente pour ton grand ! Venise la ville des amoureux <3
Pas d'aspi, profite de love et repose ton dos pour être au top quand vous partirez à votre tour…
Je te sens un peu mieux et j'en suis heureuse <3
Gros bisous Catherine
Si contente de voir que doucement tu remontes la pente 🙂 Ne force pas , le ménage attendra ! Garde Venise en ligne de mire et souris 🙂 Je partage ton ras le bol sur les politiques !!! Bon week end Catherine bisous
Il y a d’excellentes quenelles aux Halles , selon maman moi je n’aime pas ça ! Mais ça ne t’étonnera pas !
J’ai aussi mal au dos ! Trop d’efforts ce matin mais douleurs latentes depuis deux semaines ! Je vais me faire la lotion spéciale ! Je te donnerai la recette ! Le pilates tu sais ce que j’en pense mais ça réussi à plein de monde !
Gros bisous
Sophie
Arg… y a déjà une saison 3 au Dome? Faut que je commence la 2, sinon je vais vraiment prendre du retard…
Achète une île et crée ton propre État-Nation; c’est le seul moyen d’avoir la paix avec ses politiciens 😉
Je te souhaite un agréable wkend avec ton époux et le reste laisse couler ;
Fais de ta vie ce qui te plait et non en fonction de ceux qui te blessent,
Bisous
Aérez-vous-tous les deux
@ Lundi
Coucou Catherine.
Je constate qu’il y a un peu de mieux sur le plan du moral, même si l’humidité arrivée cette nuit, joue des mauvais tours au gens cassés d’un peu partout, je compatis, le baromètre fonctionne bien pour moi depuis ce matin. Bonne quiche aux poireaux, surtout n’oublient pas les 2 cuillères à soupe à battre dans les œufs.
Bises et bonne soirée
J espère que l homme est rentre et que tu vas passer un bon weekend.
Je suis tétanisée dans la perspective du début de semaine.
Vivement février. Bisous
Tu en as plein le dos et ton dos justement te le fait savoir ….
Tu as donné le virus de Venise à ton fiston ???? On le dirait !
Bonne tarte aux poireaux… j’adore ce légume.
Et les quenettes se vendent chez nous sous vide … En boite, ce n’est pas la même chose !
Gros bisous et belle soirée.
Lavandine
Ainsi va la vie … des jours sans et puis petit à petit on remonte la pente, pour ça les amies, et les petits plaisirs de la vie, aussi infimes soient-ils, nous aident beaucoup !
Excellent week-end, bisous !
Cathy
on dit:tout vient à point à qui sait attendre !
et déjà je pense que le soleil est un bon guérisseur, tant pour le corps que pour le moral.
Regarder le côté positif est une bonne décision, d’ autant qu’ il y en a forcément !
Profiter de ce et de ceux qu’ on aime.
Passe une bonne fin de semaine
Bises
Tu me diras où il les achète les quenelles car à part des boîtes, je n’en trouve pas chez mon poissonnier.
Une semaine un peu morose mais moins grise que les précédentes. Chérubin va apprendre ce qu’est la vie et cherchera peut-être du travail. Tu as été trop mère poule.
Je suis allée voir Chiharu Shiota, hier, au bon Marché. Il faut que tu ailles voir cela, les photos que j’en ai rapportées ne montreront pas la beauté de ces oeuvres.
Ce qu’il a changé le BM ! Il n’est plus fait pour les parisiens du moins pas ceux qui, comme moi, ont des revenus plus que moyens. Du luxe à tous les rayons, à tous les étages. Même la Grande Epicerie ne me fait plus de l’oeil.
Gros bisous et bon week end en amoureux !
Les choses ont l’air de s’arranger un peu avec les enfants, je suis contente pour toi. Bisous !
Bon si mes conseils ont pu te réconforter, tant mieux. Je vois quand même que ce vendredi est meilleur. La tarte aux poireaux, c’est meilleur que la tarte aux concombres (lol). Comme le dit Sophie, le pilates c’est bon, surtout ça aide à respirer quand on en a trop sur la patate si je peux dire. Dommage qu’on ne puisse se voir le 10. Je viens d’apprendre que Grégoire habite Senlis, juste à côté. Toi + moi + lui !!!
Gros bisous EVELYNE
j’espère que tu as débuté un week agréable avec l’Homme et qu’il a apprécié la tarte aux poireaux – pour le reste « wait and see » et prépare le carnaval qui va être somptueux comme d’habitude
je vais partir en balade bucolique à Londres, je sans que je vais aimer ça…
à bientôt – bizz