Semaine pourrie dans tous les sens du terme, maux de gorge, déprimée par des soucis familiaux importants je n’ai pas le cœur à rire plutôt à pleurer, et la météo bien pluvieuse n’arrange rien, je suis une fille du soleil pas de la pluie donc la pluie me déprime encore plus…
le weekend aura été horibilis , heureusement le hasard en quelque sorte faisait que ce soir là de grande tristesse mes amis de toujours venaient dîner à la maison, soirée remonte moral pour ceux qui me comprennent car passés par les mêmes affres familiaux et j’avais eu avant le tsunami qui s’était abattu sur moi eu le temps de terminer ma tarte aux pommes:
recette de pâte brisée maison et de pommes boskof coupées en petit dés à la paysanne déposés sur ma pâte plus il y en a meilleur est la tarte, car les pommes du dessous fondent formant une compote de morceaux, juste saupoudrée de sucre et le tour est joué, c’est un délice tout simple…
mon abécédaire de psychologie positive m’aura été fort utile cette semaine:
T comme tristesse:
Acceuille-la, écoute-là,Comme une amie qui a raison, mais exagère. Continue de marcher et de vivre. Et puis retourne toi: elle n’est plus là.
Je me suis retournée et elle était toujours là, la situation a empirée, me laissant le doute et les questionnements sans réponse, ne pas avoir de solution au problème est quelque chose de terrible…
alors quand la tristesse est toujours là contempler une fleur, un ciel bleu après la pluie peut-être une source de joie:
A comme amitié:
c’est moi qui ajoute ce titre qui n’existe pas dans le livre de Christophe André, lui au mot ami il termine par ces mots qui font échos aux miens:
je suis un solitaire, un solitaire sociable mais un solitaire. Savoir que mes amis existent me réchauffe le coeur et me procure du bonheur…
Cette semaine ou j’avais l’impression d’être absorbée par le gouffre de me débattre avec l’impossible, les petits mots, les attentions, les commentaires l’air de rien, les encouragements, tous ces signes de mes amies même virtuelles m’ont permis d’avancer, mais surtout il y a eu ce geste de Chris mon amie du blog au fil des jours et des menus plaisirs qui quand elle a compris que je n’allais pas bien m’a proposé que l’on se voit rapidement (nous avions rendez-vous la semaine prochaine),
elle est venue immédiatement le lundi après-midi et cela a donné un après midi de douceur et de bonheur:
j’avais loupé la date de son anniversaire, mais prévu quelques cadeaux ce n’est pas tous les jours que l’on passe une dizaine… elle avait amené ses réalisations de la veille des crèmes renversées dans de jolies tasses en harmonie avec mes couleurs… on a papoté bu un thé… et le temps a passé chassant a tristesse pour le bonheur de partager un moment de plaisir…
elle m’a mis un mot le lendemain espérant que notre après-midi avait adouci ma semaine, et oui Chris c’est cela l’amitié deviner quand l’autre a besoin de vous et répondre présent,
j’ai eu de la chance car mes amies ont été là pour moi au long de la semaine: Denise avec sa délicatesse, Martine et béa si loin et si proches, et toutes les autres et puis cette longue lettre de Nathalie qui m’a surprise un matin dans ma boîte aux lettres, mais qui avait deviné que je n’allais pas fort…
la réception de mes cartes de visites pour Venise: l’une de mes photos, et au verso l’adresse de mon blog et coordonnées pour les masqués qui auront envie de le consulter pour voir leurs photos en billets hommages à mon retour:
la concrétisation de mon atelier « Scrabble in english », et la remise des clés de la salle ainsi nous pourrons commencer comme prévu le 20 février prochain à nous réunir une fois par mois en plus de nos ateliers conversations hebdomadaires du mardi… du bonheur!
et n’oublie pas d’être heureux me revient en boomerang cette semaine,
C comme Choix:
souvent tu n’y penses pas, prisonnier de tes croyances anciennes; mais presque toujours, tu as le choix: parler ou bouder, construire ou détruire, grogner ou sourire.
alors j’ai choisi de faire des petits gâteaux Ma semaine a été ponctuée d’autres douceurs, ma maman et une amie venues prendre le café mercredi après midi et ma maman et une amie venues prendre le café mercredi après midi , j’avais les emportes pièces depuis un moment sans avoir eu le courage de les utiliser:
c’est fait, ils étaient un peu durs (j’ai mis deux oeufs au lieu d’un) mais l’hom les a trouvé juste délicieux et en réclamait hier soir ayant peur qu’il n’y en ait plus…
ils sont surtout craquants pour leur message (merci Martine de m’avoir indiqué ou les acheter)
et ne croyez pas que nous avons grignoté celui-ci et remis dans l’assiette, il est ainsi
j’ai ponctué la semaine de séances ciné avec Hitchcock mon préféré en bus-vant un thé au citron en égoïste et l’association cake au chocolat, kiwi frais était juste un délice:
pour le plaisir mon autre théière égoïste:
pendant ce temps Mr Flint tout aussi désespéré que moi par la météo extérieure s’adonnait à son activité favorite en hiver:
tandis que sur la terrasse un petit oiseau profitant d’un moment de ciel bleu poussait la chansonnette pour appeler ses compères et les prévenir qu’ici il y avait de la nourriture, et cette année ils sont venus beaucoup moins souvent, nous n’avons pas eu de véritable hiver, ils trouvent de quoi se nourrir sans avoir besoin de venir piocher les graines et boules de graisse…
j’ai terminé la semaine sur la lettre D, quand je vous dit que j’ai bien fait d’acheter le livre de Christophe André:
D comme Don
Donne, et ne garde qu’une chose: le bonheur d’avoir donné.
j’ai donné l’amour tout d’une maman peut donner à ses enfants, je garde ce bonheur en moi…
j’ai terminé ma semaine en envoyant in extremis a une amie lointaine son cadeau d’anniversaire, en souhaitant celui de ma maman et de mon fils aîné et j’ai choisi de sourire, de faire de mon mieux … c’est déjà pas mal, non?
la réception de mon petit joujou, en cette fin de semaine, qui je l’espère me permettra de faire de belles photos à Venise en fin de semaine me comble de plaisir, j’ai hâte de le tester et de l’avoir bien en main pour mes prochaines balades:
l’occasion d’oublier le temps d’un carnaval, les soucis et la tristesse et de ne pas oublier d’être heureuse… et de se dire que la vie est belle malgré tout…
à la semaine prochaine!
Ta semaine a été ponctuée de tristesse et de petits bonheurs, Venise va te revigorer j’en suis sûre !! Je te souhaite un bon dimanche, bisous Catherine.
Beau billet malgré tout. Tout en gourmandise et en délicatesse. Bisous en espérant que cette nouvelle semaine te sera plus souriante.
Beau billet qui nous montre que tu fais ce qu’il faut pour surmonter avec courage des situations ô combien difficiles ! J’adore le biscuit grignoté ! 🙂 Super ton appareil, tu vas être au top pour Venise ! Bon dimanche Catherine Bisous
Je craque pour tes petits biscuits et ta théière à chats ! Bon dimanche, bises !
Coucou ma belle.
Tu as su malgré tes gros soucis trouver des petits bonheurs simples.
Les amies c’est çà être là dans les bons comme les mauvais moments.
Contente que la lettre soit arrivée à point nommé. j’ai pris plaisir à l’écrire.
Et puis encore merci pour ton colis arrivé juste la veille de mon anniversaire, de joules attentions qui m’ont beaucoup touchée et j’adore.Tu sais je suis loin par la distance mais proche par la pensée.
Je t’embrasse bien fort.
J’espère que ta semaine à venir sera plus agréable..et Venise ne peut que t’offrir du bonheur.
Les petits biscuits me font de l’œil!
pas le choix il va falloir que je vienne prendre le thé!!!
je te souhaite une bien meilleure semaine que celle passée
bon courage mon amie, pas facile de sourire quand on a envie de pleurer mais les petits bonheurs de la vie arrivent parfois à nous redonner du courage!
bon thé du dimanche
très gros bisous
sophie
Tu as eu une dure semaine et en même temps de beaux moments, j’espère que tu vas beaucoup mieux et que cette nouvelle semaine de sois que bonheur! Qu’il est beau ton petit joujou, tu vas bien t’amuser avec, des heures de plaisir en vue!!! Tarte, biscuits, douceur tout a l’air tellement bon! Bisous tout doux et bonne semaine!
On peut se serrer la main alors … ma semaine n’a pas été meilleure que la tienne, voir souffrir, même si ça n’est que moralement, un être que l’on aime c’est dur … Heureusement pour toi quelques petites parenthèses amicales et quelques petites douceurs ont été là pour te remonter le moral …! Je parlais justement ce soir avec une copinaute commune à Chris et à moi, et on se disait que ce serait sympa, au cours du printemps, de faire une réunion de blogueuses sur Paris …
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy
Courage ma belle, la suivante sera meilleure j’en suis sûre
Gros bisous
Ce fut un plaisir partagé juste avant que je comate. J’ai juste eu le temps d’aller chez la dentiste, mardi. Le reste de la semaine, je l’ai passée quasiment au lit. Si j’ai bien compris, tu ne viens pas aujourd’hui. Si oui, préviens moi que j’aille au moins acheter quelque chose. Je vais beaucoup mieux et je vois que tu as repris le dessus. Essaie ton joujou avant de partir et ramène-nous de belles photos qui illumineront notre hiver de grisaille. Se faire plaisir est le maître-mot ! Je ne retiendrai que la lettre P de ton abécédaire.
Gros bisous, ma grande … au fait tu reviens quand ?
Nous avons tous de moments où les vrais amis sont un vrai secours – on n’a pas besoin d’une centaine, mais quelques-uns sur qui compter !
Une bonne semaine malgré tout
Une semaine difficile, sous la pluie en plus. Mais riche en petits bonheurs. Tu avances doucement vers un mieux être Catherine, c’est certain. Tu arrives encore à t’émerveiller devant les choses simples de la vie et à semer de la douceur autour de toi.
Mister Pop et moi t’embrassons bien fort. Il a adoré ton cadeau, reçu aujourd’hui, et ta jolie carte!