c’est Pâques et nous revenons de Rome… nous y étions pour les rameaux…
pas eu vraiment le temps de parer la maison de son décor pascal, j’avais vu de jolies décorations à Rome mais le shopping n’a pas été notre priorité alors j’ai fait au minimum c’est à dire presque rien…
des petites boîtes en forme de lapins pleine de petits œufs en chocolats from Marks and Spencer à Paris:
semaine romain bien agréable au niveau météo car pour nous c’était quasiment l’été: de belles balades de jolies découvertes et deux déceptions:
d’abord la Piazza di Spagna n’avait aucune fleurs pourtant nous étions en avril et sur les guides il était annoncé que pour célébrer le printemps la place se parait d’azalées… en plus la belle fontaine au pied des escaliers était en réparation
nous ne l’aurons donc pas vu fleurie ni surtout désertée car nous n’étions pas seuls à Rome en cette semaine d’avant la semaine sainte, la foule des touristes était impressionnante nous n’aurons donc que des cartes postales pour l’admirer pleinement:
idem pour le Colysée que nous n’aurons pas vu sans touristes:
et la basilique Saint Pierre du Vatican dont la place au centre était inaccessible pour cause de préparation en vue des messes extérieures
la seconde étant de n’avoir pu visiter la villa Borghèse ou les visites étaient impossible avant le 18 avril… Mais nous nous sommes consolés avec une excursion à l’extérieur de Rome pour Tivoli ou nous avons visité les villa d’Hadrien et d’Este de pures merveilles dont je vous parlerais un jour prochain:
semaine de plaisir gourmands ou glaces et sorbets ont régalé nos promenades,pour moi c’était fragola (fraise), mangue, melon ou pamplemousse rose … quand on aime:
ou nous avons ramené comme souvenirs ces jolis crayons qui viennent égayer mon bureau le stylo avec la photo du pape François est un cadeau de l’hom en souvenir du Vatican: c’était plus discret que le calendrier ou la statue du pape:
j’ai moi farfouillé dans une mercerie aux allures de bazar avec des vieux cartons d’ou sortaient des rubans je cherchais de la dentelle avec l’idée de rallonger ce haut que je trouvais trop court:
j’ai trouvé exactement ce que je cherchais la bonne couleur, les fleurs rappelant celle du haut et sans avoir avec moi le haut resté dans la valise:
il ne me reste plus qu’a la coudre… pour le porter tout simplement avec un jean ou un pantalon blanc et des ballerines bleu …
retour à Paris pour une semaine tranquille ou je dois récupérer de la fatigue de ma semaine à Rome et déjeuner impromptu avec ma fille chez Lili et Marcel quai de la gare dans le 13e arrondissement l’occasion de dévorer la planche de Marcel et un hamburger de Lili:
et des crumble poire pomme avec leur boule de glace Bertillon:
et l’occasion pour elle de m’offrir ce joli bracelet ramené d’Istanbul, aussitôt adopté:
une parenthèse mère-fille dans la semaine bien sympathique,
une autre parenthèse douceur avec un moment de plaisir à papoter avec Armelle une copinaute au téléphone de tout de rien en attendant de se voir… c’est sûr un jour prochain…
une autre après midi plaisir passée à jouer au scrabble in english avec mes copines de l’atelier d’anglais que j’anime:
quand je vous dis que la vie est faite de menus plaisirs dont il faut savoir profiter pleinement… d’ailleurs tout le dit dans cette carte envoyée par mon amie Marie une autre copinaute:
Sinon je fais depuis 8 jours exactement l’expérience forcée d’une vie sans portable et si je me sens un peu nue sans mon I phone volé à Rome par des roumains dans un bus, le comble ils me volaient tout en me regardant droit dans les yeux sans aucun scrupule… ou il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir, n’est ce pas, je m’en suis juste voulue de m’être fait avoir comme une bleue et senti violée dans mon intimité car comme dit ma fille notre vie tient dans notre Iphone!
Je ne suis plus joignable, je ne peux plus joindre personne (sauf à la maison de mon fixe) et pourtant la vie continue sereine et tranquille et c’est l’occasion de ne plus avoir les journées rythmées par des regards sur les mails, FB ou HC…
l’occasion aussi de rire parfois en découvrant Mr Flint en train de finir les miettes de pain grillés beurrées du petit déjeuner et il semble aimer cela, tant il se lèche les babines:
et comme je me suis fait aussi voler mon porte monnaie, j’ai du le remplacer et j’avoue que je me suis fait plaisir avec la couleur de celui-ci:
et en même temps j’ai ramené pour Chérubin pour pâques cette jolie boîte remplie de MMS, il l’a tout de suite repérée…
vous offrir un petit bout de ma Tour Eiffel:
et pour finir ce billet quelques images de ces glycines que j’aime tant, juste pour le plaisir:
bilan de ces deux semaines:
Je vous souhaite de joyeuses Pâques,
à la semaine prochaine!
Semaine bien remplie, je note les cours d’anglais, j’en ai vraiment besoin et ton chat me donne envie de tenter l’aventure encore une fois. Bon dimanche…
Tu as été bien occupée… Dommage pour ton iPhone, ça me rendrait dingue un truc comme ça, c’est vrai qu’on a toute notre vie sur nos téléphones ! Bon dimanche de Pâques, bises !
Une belle semaine bien remplie…sauf pour ton I’Phone ! 🙁 J’aime le petit bout de langue de Mr flint ! 🙂 Bonne fin de dimanche pascal Catherine Bisous
Une belle semaine ! Finissez bien ce week-end pascal
Joyeuses Pâques à toi !
Bises
J espere que tu a passe une bonne jiurnee
nous n avons eu que de la pluie toute l apres midi
la chasse au oeuf fut tres mouillee domzge
bonne soiree bises Catherine
jolie glycine er decor de Paques
kenavo
Un petit coucou entre deux tournées de cartons depuis ce que va être bientôt mon ancien domicile… Je souris à ton billet que je trouve très beau. Je salive sur cette jolie dentelle car je suis dans une période où j’ai envie de me remettre à coudre. Sinon, Rome si belle malgré ta mésaventure… Et puis ton opérateur téléphonique fixe qui nous coupe… Bisous et à bientôt. D’après le mail reçu de mon nouvel opérateur, je croise les doigts mais la coupure devrait être très brève.
Mausinus qu’il y a du monde tellement méchant, te prendre ton porte-monnaie et ton Iphone c’est dont ben plate ça… En effet, c’est bizarre qu’ils n’aient pas encore mis des fleurs sur la place d’Espagne… Hummmm, Me Flint c’est bien régalé! Merci pour ce magnifique billet! Bisous tout doux et Joyeuses Pâques à toi et tous les tiens!
J’ai une copinaute qui est à Rome depuis hier … je pense qu’elle n’est pas toute seule non plus ! Si j’ai la chance de pouvoir y aller un jour, j’essaierai que ce soit hors saison !!! C’est rageant pour ton portable, moi ça m’embêterait aussi mais heureusement à part mes contacts je n’ai pas grand chose dessus !
Très bon lundi de Pâques !
Grosses bises
Cathy
Un petit coucou de la ville rose,
Merci beaucoup pour la carte postale de Rome, c’est très gentil, j’adore recevoir
des cartes postales, surtout que Rome est une ville que je ne connais pas, mais ça donne envie d’y aller. Une fois de plus tes photos sont superbes, et les petits billets qui les accompagnent sont remarquablement bien écrits.
Gros gros Bisous de ta Colombine.
Une bien belle semaine malgré cet incident où l’ego est malmené. Se faire avoir est vexant. J’espère que le porte-monnaie portait bien son nom. Sinon, une jolie semaine comme j’aime résumant tous les petits plaisirs qui devient une philosophie de vie. Gros bisous, ma belle, repose-toi et remets toi de ce voyage.