juste une petite balade parisienne en ce beau jour du mois de mai, au pied de la Tour, la belle Dame de Fer, elle est toujours là fidèle silhouette que les jours soient tristes ou pas, elle me rassure, quoiqu’il arrive elle est toujours là:
elle joue à cache cache entre les feuilles des arbres, on la devine, on vient de loin pour l’admirer, la découvrir… j’aime admirer son long coup qui s’élance dans le ciel vers l’infini:
et puis en face le Trocadéro et ses jets d’eau:
tous ne sont pas actifs mais c’est déjà une bien jolie vision, comme celle de cette jolie fille qui pose avec sa robe longue vive, les passants, les touristes, les parisiens s’approprient le lieu…
alors que nous repartions, le canon à eau principal du bassin s’est arrêté laissant voir le taureau doré est ce lui qui lance le jet d’eau?
tandis que de l’autre côté du pont la tour veille, indifférente…
et que le manège continue de tourner, inlassablement…
Quand as-tu croisé le soleil au pied de la Tour Eiffel car on se croirait au mois de mars avec toutes ces giboulées glacées. C’est vrai qu’elle domine la Tour Eiffel. Hier, je me suis amusée à la photographier depuis Sèvres. Juste un cliché. Bisous et belle journée. Je file au boulot !
De très belles photos de la Dame de Fer qui se cache derrière le feuillage ! 🙂 Super quand le canon à eau s’arrête pour montrer le taureau ! Belle journée Catherine Bisous
Je ne la vois que de loin, en allant ailleurs, j’étais jeune la dernière fois où j’ai grimpé ses escaliers…
Très jolies photos de notre Dame de fer nationale ! je ne me lasse pas de la voir, au gré des saisons… bisous Catherine !
C’est vrai qu’elle est belle cette Dame de Fer Catherine. J’ai eu l’occasion de la redécouvrir avec une amie la semaine dernière. Et Boubou est fou de joie dès qu’il l’aperçoit.
C’est en me baladant dans Paris que je redécouvre cette belle ville, avec bonheur!
bises et belle journée.
je l aime bien cette grande dame
et dire que je n y suis jamais allée
la prochaine fois je commencerais par la
au moins passer en dessous si j ai pas le temps d y monter
bises Catherine
kenavo
( un temps d ‘été aujourd’hui sans vent j ai même fait des photos pour demain
on ne se lasse jamais d’aller à la rencontre de la dame de fer
dès que le soleil brille il y a foule au Trocadéro
La tour Eiffel je l’ai toujours vue de loin, je ne me souviens pas un jour m’en être vraiment approchée ! Il faut dire qu’à Paris, comme tu as pu t’en rendre compte, ça n’est pas vraiment ce qui m’attire le plus !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy
Toujours aussi photogénique la grande Dame
Paris au mois de Mai , j’aime
Bonne soirée
Toujours belle et impressionnante à voir cette magnifique tour!!! Une bien belle ballade! Bise et bon jeudi dans la joie et la tendresse!