Weekend sans éclat, pluvieux à souhait, un weekend de pont comme on les aime sans but, point de balades sauf à la déchèterie, point de photos… pas de tarte aux fraises ni de gâteaux de rêve, quand je vous dis que cela ressemble à un weekend plombé…
nous sortions samedi soir chez mon amie d’enfance le temps bien frisquet ne m’a pas permis de mettre ma nouvelle robe offerte par l’hom pour aller avec mes jolies ballerines vernies noires que je vous avais montré la semaine passée, voilà que la météo de ce pas joli mois de mai crée des besoins, il me faudrait une veste ou un gilet pour aller avec…message pour l’hom s’il passe par hasard sur ce billet … vous vous contenterez d’une photo de la robe sur son cintre:
Dimanche, rangements et sortie à la déchetterie du coup pas d’envie de cuisiner alors nous avons commandé deux plats à emporter au restaurant de la butte aux Cailles « du pissenlit par les racines » une surprise et un régal, on s’est cru à Londres dans notre cuisine il ne manquait que la purée de petits pois:
Cheese hamburger pour l’hom:
et fish and chips pour moi:
l’après midi nous sommes partis à la quête de notre lit et d’une armoire:
puis je me suis défoulée sur quelques pages de scrap,
mon amie Denise m’a offert cette carte merveilleuse, la voici devenue autre:
rien ne manque ni les macarons, ni la rose… mignonne allons voir si la rose
encore du rose, un peu de thé …
la belle Dame de Paris porte bien son nom:
la belle Dame peut ainsi se transformer à l’infini:
car elle est bien jolie ma tour Eiffel ne trouvez-vous pas?
toute vêtue de peaux de bêtes:
ou en couleur pastel pour une balade bucolique en ville:
car c’est PARIS FOREVER:
et avec quelques photos de la vraie en plus cela donne:
cette semaine j’ai décidé d’arrêter immédiatement mon atelier de débutants en anglais, trop d’absence, trop d’investissement pour moi qui ne suis que bénévole, et depuis quelques mois une ambiance alourdie par des querelles de personnes et une décision qui n’a été qu’anticipée … je conserve l’atelier qui me donne le moins de travail et le plus de plaisir: l’atelier conversation avec mes copines du mardi … des projets de sorties pour rêver à un voyage en Orient Express ou au Paris de 1900 peut-être, un nouvel atelier Scrabble en anglais une fois par mois ou l’on s’amuse bref la vie qui continue!
cette semaine je voulais des pivoines, le prix en était excessif 12€ le petit bouquet, je suis repartie avec des petites orchidées qui fleuriront plus longtemps:
quelques asperges pour dîner et une tarte aux pommes un repas de semaine bien sympathique:
les pommes sont coupées en petit dés on en met le plus possible sur une pâte brisée car cela réduit et juste saupoudrées de cassonade, ma recette paysanne fétiche succès assuré et pourtant c’est tout simple:
et cette citation de Shakespeare qui prend en ce moment tout son sens dans ma vie:
Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi? Parce que je n’attends rien de personne, les attentes font toujours mal…
le soleil est de retour, les oiseaux chantent, la fenêtre est ouverte … c’est du bonheur par la fenêtre qui entre dans la maison…
Je vous souhaite une belle semaine, à dimanche prochain!
Belle semaine sous le signe de la Tour Eiffel. Ta robe est vraiment superbe ! J’aime beaucoup le style. Sinon, effectivement, j’ai lu quelque part que les pivoines sont chères. Elles sont pourtant fournies dans les jardins. BISOUS
Je vais commencer par la fin
Je suis parfaitement en accord avec la citation de Shakespeare 🙂
La monotone ne s’installe pas chez toi , j’admire tes créations
En te lisant, j’ai cru que tu allais nous commenter ta sieste 🙂 , non, non, je ne suis pas coquine ouff l’as-tu trouvé cette future chambre ??
J’aime beaucoup le noir et blanc pour son côté sobre et élégant mais c’est vrai que le soleil n’est pas encore trop caressant
Comme je ne voudrais pas monopoliser ton temps à me lire, donc, je te souhaite un dimanche radieux et une semaine bien remplie 🙂
Aujourd’hui, il fait beau, le soleil brille, j’ai des envies d’ailleurs. Lorsque je suis à Londres, je ne mange jamais de fish and chips, mais dans le 17ème arrondissement, j’ai mangé un hamburger avec du bœuf du Charolais, c’était bien. J’adore tes cartes, elles toutes plus belles les unes que les autres…
bonjour Catherine je suis la petite fille de Monica je viens te faire un petit coucou
merci d’ avoir dit que mais photos étaient belles
bises loranette
http://loranette.unblog.fr/
Ils sont beaux ces nouveaux scraps. Moi, je suis fan!!
Le fish&chip avait l’air plutôt sympa et les petites orchidées j’en suis sûre se plaisent à merveille chez toi.
J’aime la citation de Shakespeare! Ne rien attendre des autres, c’est la clé pour une vie sereine et heureuse.
Bises et profitez bien du beau soleil du jour!
Oh qu’elle est belle ta petite robe, ça va sûrement se réchauffer bientôt, tu pourras la porter!!! Ton scrap est superbe! Bise et bon dimanche tout doux!
superbes tes cartes Tour Eiffel, et ta robe aussi.
bon dimanche cath
gros bisous
rosa
Shakespeare était un sage
C’est vrai, la pivoine est une fleur de jardin, et pourtant très chère dans le commerce ; peut-être parce qu’elle est fragile ? Ce qui lui donne aussi son charme. Nous l’adorons ! Bonne fin d’après-midi
Tes scraps sont très jolis, j’aime cette sélection autour de la Tour emblématique !Ta robe est superbe ! Ta tarte a l’air délicieuse ! Tes asperges me rappellent le temps où j’habitais le nord et où je les mangeais blanches, ici ce sont les vertes qui ont du succès ! Shakespeare détenait la Sagesse ! Bonne soirée Catherine , je me sens un peu perdue depuis le départ des enfants ! Bisous affectueux
Ces cartes sont superbes, j’adore la mienne
Bisous
bonjour
je ne voudrais pas manquer cette page
hier j ai laissé la place à LORANETTE je dois la guider bien sur pour quelle écrive sur un blog
et elle à trouvé très beau le tien ,
j admire tes jolies cartes toutes sont belles chacune sa couleur
la tarte facile oui je pense que je la ferait
( le jardin sur mon blog c’est le mien mais dans l ‘arrée il est sauvage un peu ,car je ne viens que le week end couper les ronces rires )
bises et merci de a gentillesse pour Lorane
kenavo Cathy
la douceur est revenue et avec elle le thé sur la terrasse!
bonne semaine à toi
gros bisous
sophie
Tout me plaît: la tarte aux pommes, le scrapbooking, le fish and chips… Bisous, bonne semaine !
Tu as bien raison ma grande. Cela fait bien longtemps que je prends ce qu’on me donne sans rien attendre. La réciproque est vrai aussi. Je donne quand je veux, je peux. Ne regrette rien du temps à Paris. Je m’y croirais si je n’entendais pas ma fille fourgonner à côté. Il pleut, il vente.
Gros bisous