chronique 20 déjà et toujours le même plaisir d’égrener les petites choses de la vie… le temps qui passe à trop vive allure…
nous avons trouvé le temps le weekend dernier d’aller aux « Galeries Farfoullette » changer un haut porté deux fois et déjà abîmé pour un pantalon rose (après le orange je fais fort pour conjurer la grisaille…) et un haut en lin beige avec des manches au coude une tenue complète, qui me servira plus finalement et j’ai ressorti une écharpe en lin de l’an passé dont la couleur s’harmonise parfaitement (mon armoire est pleine de ressources):
et comme je n’avais pas du tout envie de faire la cuisine le soir ces lasagnes chez Marks and Spencer Beaugrenelle au rayon traiteur m’ont fait envie, un petit tour au rez de chaussée à la pâtisserie des rêves et notre repas en extérieur sur la terrasse était tout trouvé, quand je vous dis qu’il suffit d’un rien pour donner du bonheur:
les lasagnes étaient délicieuses, et une fois n’est pas coutume car j’ai voulu testé un autre gâteau ( je prends toujours au final le saint honoré et c’est définitivement mon préféré!)
la tarte à l’orange me faisait envie, je ne sais exactement ce qu’il y avait dedans mais le bon gout d’orange se sentait même si je préfère celle que je réalisais dans le temps moins élaborée évidemment (il faudra que je la refasse…)
pour une fois je croque et je vous montre:
l’hom avait choisi un baba au rhum qui m’a rappelé étrangement la texture de ceux que je réalisais dans une autre vie ou je cuisinais beaucoup… Le vrai baba au rhum au bon gout de rhum pas trop imbibé, mais juste ce qu’il faut pour ne pas avoir transformé comme c’est souvent le cas le gâteau en éponge en ôtant tout le gout du biscuit…
Il avait même la chantilly…
j’ai eu envie de me replonger dans mon livre de cuisine …
Dimanche, journée de grand beau temps sur paris: presque l’été… nous nous sommes dirigés vers le Bois de Boulogne direction les jardins de bagatelle pour photographier:
et oui: le jardin des Iris, un moment toujours aussi magique, l’impression de paix et que le jardin nous appartient un peu…
découvrir les premières roses dans la roseraie:
et s’émerveiller, sentir, admirer…
le courrier m’a réservé autre chose que les publicités ou les factures puisque j’ai reçu cette jolie carte de ma colombine: Chantal du Gers et ce joli marque page qu’elle a réalisé pour moi et qui a rejoint mon guide de Rome qui me sert à commenter mes billets
la semaine a été ponctuée de moments délicieux comme ce mardi ou j’ai pu me lever plus tard et retrouver avec tant de plaisir mon atelier conversation anglais avec au programme les mots français dans la langue anglaise… c’était surprenant et instructif d’en discuter « in english »
ou ce déjeuner délicieux à papoter et faire la connaissance de son amie qui vit à Londres, rendez-vous pris pour l’une de nos prochaines visites pour un afternoon tea dans l’une de ses adresses préférées… quelques fleurs pour la remercier:
la semaine a été plus que pluvieuse ce qui tombe presque bien car en ce moment je suis occupée à cartonner, dépoussiérer, trier, vider, se débarrasser … changer de chambre ressemble à un déménagement…
j’ai quand même réussi à nettoyer la terrasse et virer toutes les plantes mortes… j’ai planté une clématite qui malgré la pluie s’épanouit à vue d’œil:
une couleur profonde qui se détache sur le gris du mur:
et mon basilic pour agrémenter mes salades tomates mozarella:
tandis que Mr Flint profite du moindre rayon de soleil (mais à l’intérieur c’est plus douillet et moins frais…)
Il est des silences qu’il ne faut pas déranger, pareil à l’eau dormante, ils apaisent notre âme!
(Yasmina Khadra)
cette citation que nous a offert cette semaine Maria-Lina du blog les douceurs de maria-Lina je la fais mienne en ce moment c’est ainsi: j’ai besoin de longs moments de silence pour apaiser mon âme, et aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé ce silence dont je m’entoure parfois, juste rompu par des bruits assourdis: celui d’une porte qui se ferme, le chant d’un oiseau et les pas de mon chat…
Bonne fête des mamans!
Je vous souhaite une belle semaine…
à Dimanche prochain!
Une jolie semaine fleurie : un vrai régal pour les yeux ces iris ! Des déjeuners improvisés qui ont la saveur de festins ! 🙂 Mr Flint savoure le soleil ! Aujourd’hui Pistache est renfrognée en voyant à nouveau la grisaille ! Bon courage pour l’emménagement 🙂 Très bon dimanche Bisous
Je louche sur la tarte à l’orange et les iris de Bagatelle. Je n’irai pas les voir cette année. Je manque de temps et puis j’ai peur de ne pas revivre la magie de l’an passé. Même si je n’en dit rien, je vis des heures assez pénibles côté pro…
Belle semaine et bon dimanche. Bonne fête des mères malgré tout même si tu souhaites rester un peu en dehors cette année. Bisous
Ton siamois est magnifique et ta semaine bien agréable…
Un régal pour les yeux et les papilles… Bon dimanche, bonne fête ! Bises 🙂
un beau billet dominical comme tu sais si bien les faire
caresse à Mr Flint
bisous à toi
sophie
ces gâteaux sont bien appétissants
les Iris de Bagatelle sont superbes
ne pas déranger M. Flint et s’échapper doucement…
Quel beau billet, les jardins de Bagatelle sont superbes, tes photos magnifiques! Bisous tout doux et bonne soirée dans la tendresse!
Bonne fête des mamans à toi aussi Catherine ! Une semaine riche en petits bonheurs divers et variés, vêtements, fleurs, gourmandises, petits cadeaux, balade, tout pour rendre la vie un peu plus gaie !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy
Nous avions un Marks & Spencer à Marseille et c’est avec plaisir que nous faisions nos courses chez eux. Et à chaque occasion nous faisons le plein à Paris !
Bonne fin de soirée
Gros bisous jolie gourmande
Ma journée a tellement été remplie, que je ne viens qu’à une heure tardive mais quel régal des pupilles ce billet , vraiment cette gourmandise @ orange me fait saliver d’envie
Tu as une terrasse très coquette …
Je vois que c’est le chambardement dans les cartons chez toi , moi, c’est avec mes deux petits fils que je garde car ma fille est en cure , c’est vrai que le grand se débrouille seul , mon Maxou a besoin de beaucoup d’attention 🙂
Bonne semaine
Mr Flint est superbe! je ne suis pas encore allée à beaugrenelle, j’ai connu l’ancien centre, quand j’habitais à côté; les lasagnes et la tarte pourraient être une motivation !!!!
Une belle semaine qui me ravit car, tu le sais, j’adore tes chroniques ! Les iris, dis-moi que je ne les ai pas ratées, qu’elles sont encore là. Il me faut aller les voir. Il me semble que la clématite est de la même couleur que la mienne, enfin qu’était car maintenant elle est plutôt violette mais j’ai dû oublier. J’adore.
Gros bisous et va falloir que je me gâte un peu avec un joli gâteau comme le tien.
bonjour
je n ai pas pu passer hier
j ai fait le tour de ton dimanche j adore
alors je vais me laisser tenter par le baba qui est mon gâteau préféré
car je ne suis pas très gâteau mais celui la je l aime bien
ton coin de terrasse aussi j ‘aime bien
Bagatelle quel charme
et les Iris quelle belle couleur
et MESSIRE LE CHAT il est superbe caresses pour lui
bises Catherine
le soleil est chez nous depuis hier quelle chance
kenavo
Des chroniques bien agréables à lire Catherine. Les jardins de Bagatelle restent fidèles à eux-mêmes, magnifiques et encore plus beaux sous le soleil.
Et oui, le bonheur est simple, quand on sait profiter des petites choses de la vie, comme un bon repas sur sa terrasse…Je craque pour la tarte!
Je vois que vous êtes en plein déménagement, c’est du travail, mais je suis certaine que tout sera mille fois mieux, une fois que tout sera rentré dans l’ordre. Le silence a du bon, il apaise et nous permet aussi de repartir sur du neuf, du clair.
Bises Catherine et belle semaine, malgré la grisaille.