dans les cirques il y a les dompteurs de lions, et à Venise la dompteuse de souris… vous savez ces jolies petites souris blanches … je n’aime pas les rats mais les souris, surtout quand elles sont sur le costume de Rita elles sont toutes mignonnes:
Mausezircus Ritanelli: nom de ce personnage
les souris du cirque de Rita, costumée du carnaval 2014
les souris sont partout, il faut dire que le thème du carnaval de Venise cette année était les animaux fantastiques, alors pourquoi pas les souris quand elles sont présentées par Rita:
car Rita joue avec elles, fait bouger celle qui est dans sa main:
elle s’anime et s’amuse devant les photographes qui se pressent autour d’elle, saisir son regard, ne garder que son masque pour faire abstraction de la foule, et se concentrer sur ses yeux, le masque pourrait être effrayant avec son large sourire sans le regard qui l’anime et nous sourit:
et quand nos regards se croisent:
la magie de cet instant suspendu dans le temps opère, la photo devient mémoire:
la dompteuse de souris est sollicitée et répond toujours avec gentillesse à nos demandes:
derrière la masquée Reinhold son mari le photographe bien connu des masquées,
alors une fois n’est pas coutume, la photographe a saisi le couple pour immortaliser le souvenir de ce moment fugitif ou le photographe se trouve de l’autre côté de l’objectif:
puis un autre jour une autre rencontre improbable cette fois devant l’église San Zaccaria, la dompteuse de souris se trouve à côté du charmeur de souris et cela donne un spectacle digne de la comedia del arte:
le joueur de pipeau charme les souris de Rita pour notre plus grande joie et la séance de mime commence:
puis ils se saluent:
c’est cela le carnaval de Venise des rencontres imprévues, une improvisation dans les gestes, des scènes de théâtre en pleine rue, et ce plaisir de découvrir de nouveaux costumes originaux, l’imagination des masqués n’a pas de limites:
car notre dompteuse de souris, peut être une autre, mais toujours aussi souriante et disponible comme ce soir là au coucher de soleil sur la lagune, ou elle avait revêtu un autre costume aux beaux tons de bleu et au masque argenté:
le même regard espiègle et toujours cette douceur dans les gestes, et cette spontanéité qui font de Rita une bien sympathique masquée que j’ai eu beaucoup de plaisir à photographier…
Alors, lequel des deux costumes préférez-vous?
C’est originale comme attraction et toujours de beaux costumes et en bonne compagnie 🙂
Belle journée à toi
Le soleil brille déjà
Des souris et des hommes…
autant d’imagination que de travail pour le costume aux souris ; je vote pour lui !
bonjour, de belles photos avec venise en toile de fond, c’est sublime; et que de souris !!! je te souhaite un bon w end bisous
très original le costume de dompteuse de souris
et un beau gentilhomme en chapeau
un vrai théatre de rue à VENISE
bon samedi pour toi
soleil revenu après la pluie du matin
bises Catherine
kenavo
whaoooooooooooo, moins mal que les petites souris ne sont pas vraies lol !!!, mais j’aime tout ce grand travaill qu’ils on fait.
comme d’habitude tu as prises unes magnifiques images
doux week end
bisous
rosa
Oh, ce sont des petites souris blanches très mignonnes… pas étonnant avec une si belle dompteuse de souris! Bise et bon samedi tout doux!
Sans hésiter le dernier, parce que même fausses … je déteste les souris !
Très bon week-end !
Grosses bises
Cathy
Autant je trouve les souris mignonnes, autant cette dompteuse me fait frémir ! Je suis passée vite sur les photos, ne m’en veux pas. Gros bisous
Dear Catherine,
Many Thanks for the great pictures. I never saw before so many detailed fotos of my costume. It is pleasure 🙂
Hope to see you next year in Venice
Regards
Rita