le weekend dernier pas très envie de cuisiner, surement parceque j’avais envie d’essayer la moussaka de Marks and Spencer qui nous tentait dans sa petite barquette :
il suffit de réchauffer et c’est prêt à déguster, une couche d’aubergines mêlées à une fine couche de pomme de terre et un hachis de mouton le tout surmonté d’une béchamel gratinée…
un repas de roi: enfin presque … avec le dessert bien évidemment et comme la pâtisserie des rêves est au rez de chaussée nous ne pouvons qu’être tentés:
cette fois l’hom a décidé de gouter le millefeuille (il a été déçu…) moi j’ai préféré jouer la carte du traditionnel Saint honoré patron des pâtissiers, vous avez l’habitude c’est (l’un de mes ) mon dessert préféré :
Le St Honoré est une des grandes créations du 19eme siècle. En 1847 Chiboust pâtissier parisien de la rue St Honoré propose cette pâtisserie composée d’un fond à l’origine en pâte brisée -depuis il est le plus souvent en pâte feuilletée- recouvert sur le pourtour d’un cordon de pâte à choux sur lequel on colle au caramel 8 petits choux garnis de crème pâtissière à la vanille. Le fond de l’entremets est garni soit de crème pâtissière recouverte ensuite de crème chantilly soit d’une crème chiboust un peu plus fragile.
celui de la patisserie des rêves est revisité mais super bon:
Dimanche jour de fête des mères nous étions à Rolland Garros, une atmosphère, et l’ambiance qui font de cette journée une journée dont on peut dire que ce fut une belle journée:
pour le premier jour des internationaux de France, du plaisir…
et le rêve de voyages lointains:
pas de repas de famille, j’en avais décidé ainsi et d’ailleurs il n’y a pas eu de rose (j’ai vu en partant une toute jeune jeune fille une rose à la main …), pas de poème, ni d’objets réalisés d’une main malhabile… juste quelques épines dans le cœur… sur trois enfants un constat: seul celui a des centaines de km m’a appelé dès le matin, ma fille m’a appelé a 20h (mieux vaut tard que jamais) elle n’arrivait pas a me joindre mais sur mon portable n’avait essayé qu’a 19h… Quand à Chérubin, il ne savait surement même pas que c’était la fête des mères…
alors ces quelques fleurs pour compenser:
le joli mois de mai est passé « vive juin » et l’espoir qu’enfin nous aurons des beaux jours, pour profiter encore un peu des longues journées, pour mettre enfin nos sandales d’été, nos robes, que nous pourrons nous balader avec le soleil qui caressera notre peau et nous parera de belles couleurs…
avec la fin du mois de mai, j’ai cuisiné (oui cela m’arrive) des artichauts poivrades à la romaines, un délice tièdes avec une salade verte (j’avais juste remplacé le vin blanc par du porto… on fait avec ce que l’on a )
Mr Flint n’est pas stressé:
et au milieu de cette semaine de grisaille et de fraicheur un moment de toute beauté: un arc en ciel juste face à la maison:
pas facile à saisir:
un moment de douceur avec ma copine Chris: papotage autour d’un thé et d’un cupcake maison mais je n’avais pas l’appareil photo…
et un moment de poésie que ce street-art en train d’être renouvelé sur la Butte aux Cailles: l’art en plein mouvement:
et en cette fin de semaine j’ai jardiné (très modestement) avec une envie de couleurs pour égayer la terrasse:
Pour ensoleiller votre journée, et vous remercier d’être là, de me suivre, de commenter, quelques cartes de Paris:
celle avec les graffitis: Life is nothing without love, la vie n’est rien sans amour… et ma jolie Tour Eiffel repeinte en rose…
cette autre avec ce peintre en train de peindre les nuages:
et les paroles de la chanson de Grégoire:
Si le vent pousse les nuages,
On apercevra le soleil,
Et l’on pourra tourner la page,
De ces matins, pauvres réveils,
Ces matins qui gardent en otage,
Nos envies au fond d’un sommeil
Sortir la tête de ce potage,
Plier les rêves que l’on bégaye.
J’ai l’horizon dans mes bagages,
Des aventures à t’inventer,
Pas de frontières, autres péages,
Pas de limite à s’en aller,
Au-delà de nos marécages
Où l’on ne peut que s’enliser,
Où jamais rien ne nous soulage
Mais je sais qu’on peut s’envoler.
et cette dernière avec son bouquet coloré:
Un peu de tout
Tout a sa place
Place à table
Table alléchante
Accrochant aussi le regard
Regard sur l’art de rue
Ruée sur les pinceaux
Bon dimanche
Bise
Un dimanche en demi teinte. Heureusement tu as passé une agréable journée avec ton homme.
Pas très présente pour commenter chez toi ni ailleurs, je te lis tout de même. J’ai pensé à toi, dimanche.
Jolie photo de cet arc en ciel, on voit la photographe à l’action, toujours l’appareil à porté de main.
Bon dimanche et bonne semaine, des bisous Catherine
Une semaine avec quelques plaisirs, et de la nostalgie. Le beau temps devrait arriver, enfin, ça aide !
Bon dimanche
J’adore tout, ta terrasse, tes cartes, tes photos, en fait j’aime la délicatesse de ton blog…
merci pour ce joli article avec un peu de tout , je prend volontière une tasse de thé a la ville de mes rêves Paris !!!
tes images sont comme d’habitude magnifiques !!!
bon mois de juin chez toi
bisous
rosa
Une belle semaine avec des fleurs, de bons petits plats et un goûter entre amis! Je vois que tu as bien profité Catherine.
Pour nous aujourd’hui, c’est visite de mémé et repérage pour la semaine prochaine (les visites médiatisées entre Tonio la Fouinette et son papa commencent). Un peu de stress au rendez-vous mais j’essaye d’aborder tout cela avec le sourire.
Grosses bises de nous deux.
Hum, un vrai régal ce repas et le dessert, miam miam!!! Tes fleurs sont magnifiques! Bisous tout doux et bon dimanche dans la joie!
Ben voilà j’ai faim 😀
Bisous
bonsoir j ai diné heureusement
et aprem j étais à la plage avec les petiots
mais un ptit coucou par chez toi
et à demain Catherine
bises
kenavo
( super la carte ou c’est écrit métro )
bon mois de juin qui commence bien
Une belle semaine ! Nous avons eu deux jours de beau temps. Un cadeau ! J’espère que tu en as profité, contrairement à moi qui avais d’autres impératifs. Gros bisous et à très bientôt.
j’adore tes chroniques du dimanche !
allez hauts les coeur côté enfants c’est pas gai chez nous non plus!
gros bisous
à très vite
bisous
sophie
L’ingratitude des grands enfants…Gros bisous !
J’aime vos chroniques du dimanche – surtout lorsqu’elles me ramènent dans le quartier de ma jeunesse (rue de l’Espérance, par exemple). J’aime vos superbes photos et, notamment celles de fleurs ou de votre Minou, et je me permets de vous féliciter.
Mais je n’aime pas du tout l’expression « l’hom »qui n’a même pas droit à une majuscule !
Une expression dénuée de tendresse : pour moi, c’est une marque de sous-vêtements, masculins, certes …
Quant à la Fête des Mères, j’ai la chance d’avoir deux grands enfants qui n’ont jamais manqué de me combler à cette date. C’est un moment fort, surtout à présent que mon Amour n’est plus là. Malheureusement, pour d’autres , ce ne peut être que pincements au coeur.
Une semaine avec ses hauts et ses bas, rassures-toi au niveau des déceptions tu n’es pas la seule, on peut se serrer la main … et même se faire un bisou tant qu’on y est !!! Heureusement des choses pour régaler les pupilles et les papilles, ça compense un peu …
Très bel après-midi !
Grosses bises
Cathy
bonjour,il faut vraiment que j’aille à la butte aux cailles, pour la butte, mais aussi pour le street art; ces tours Eiffel sont visibles là bas? je te souhaite une bonne journée bisous