une belle balade entre copines et un saut dans le temps pour visiter une exposition (jusqu’au 17 août 2014) sur Paris 1900 au Petit Palais…
mais avant de pénétrer dans l’expo, profitons de ce beau ciel bleu et du soleil revenu dans la capitale en ce début de juin…Notre bus qui passe d’habitude devant le Petit et le Grand palais a ce jour là pour terminus les invalides, l’occasion de traverser le pont Alexandre III et d’admirer la vue sur la seine:
il doit faire bon vivre sur une péniche et profiter de ce lieu extraordinaire:
c’est le 70ème anniversaire du débarquement sur les plages normandes, paris est aujourd’hui déserté par les officiels pour la Normandie, bien nous en a pris de réserver notre billet pour ce 6 juin car la veille la reine Elisabeth II descendait les Champ Elysées et la météo était moins clémente… reste les drapeaux mêlés de la France et du Royaume uni sur les avenues en hommage à la visite officielle de la Queen:
après avoir traversé le pont, la statue de Winston Churchill:
devant le petit Palais un parterre de Roses Trémières et leurs belles couleurs assorties:
face au petit palais, le grand Palais et sa très belle verrière:
et l’entrée du Petit Palais:
passée la porte nous ne pouvons qu’être sous le charme de ce magnifique bâtiment, joyau de l’architecture 1900 construit pour l’Exposition universelle de 1900 comme son voisin le Grand Palais, il est situé sur l’avenue Winston Churchill qui relie les Champs Elysées à l’esplanade des Invalides.
Ce musée est le musée des Beaux Arts de la ville de Paris, ouvert gratuitement au public pour les collections permanentes, il possède un magnifique jardin intérieur, je vous laisse admirer l’entrée:
le jardin intérieur et quelques détails:
les plafonds peint de la galerie intérieure:
le toit du Petit Palais vue du jardin intérieur:
il fait bon déjeuner au café à l’intérieur du petit palais et s’installer à l’extérieur quand il fait beau:
un petit visiteur en profite également:
il nous reste à pénétrer dans les six salles de l’exposition Paris 1900, un saut dans le temps ou Paris est la vitrine du monde, la ville spectacle…
l’objet d’un prochain billet, visiterez-vous l’exposition avec moi?
On ressent la chaleur dans tes très belles photos. Bizarre, j’adore Paris quand il fait chaud ainsi. J’aime beaucoup ce Petit Palais. Oui, je te suis pour la prochaine escale. Bisous
L’endroit est toujours beau, en toute saison.
Je vais aller voir l’expo, je n’ai même pas pu boire un café la dernière fois pour celle de Carl Larsson, tout les sièges étaient pris d’assaut…
J’aime le petit palais et ses abords charmants. Il paraît que l’expo est très belle Catherine, hâte de te suivre!
Grosses bises de nous deux, merci pour tes mots et bonne journée!
voilà qui me rappelle ma vie parisienne ! loin des clichés trop vus, je retrouve dans ces photos le paris de qui sait lever les yeux, curieux de ce qui est plus haut que le regard ; ainsi, le petit palais devient secret malgré la foule ;
j’aimais cela lorsque je vivais à Paris, cette merveilleuse impression de savourer en oubliant la foule, la certitude de ne partager son regard avec personne (sauf quelques autres rêveurs éblouis)
bonne journée
il y a longtemps que je ne suis pas allée au Petit Palais et voilà une expo qui me tente bien pour cet été
unes magnifiques images de ce beau Paris.
bon aprés midi
bisous
rosa
Te suivre est un réel plaisir
Que de belles photos
Paris est tellement beau
Bisous
Bonjour, magnifiques photos, c’est vraiment un très bel endroit! l expo doit être bien, je te souhaite une bonne journée bisous
Une bien belle balade, si bien imagée et expliquée! Bise et bonne journée toute douce!
Je visite toujours avec plaisir Paris avec toi
le petit palais je ne connaissait meme pas
bonne soirée Catherine
bises
J’y suis allée j’avais une quinzaine d’années … je ne me souviens même plus pourquoi ! Cette expo me plairait bien, à voir si je retourne sur Paris avant août !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy
Je ne pense pas aller la visiter sauf si une copine … alors oui, je veux bien te suivre. Gros bisous