une semaine d’été, plutôt une semaine pourrie et comme dit miss Tic:
Le soleil
nous laisse
à des jours
plus vieux
alors pour conjurer le sort ou plutôt la météo, s’organiser des moments de plaisirs…
d’abord un peu de gourmandise avec les desserts de « la pâtisserie des rêves », j’ai voulu changer et j’ai résisté à l’envie de mon dessert préféré et j’ai été déçue par la tarte à la rhubarbe, un peu trop sophistiquée à mon goût:
pas assez de rhubarbe, trop sucrée … bref je préfère les tartes rhubarbes maison bien classiques ou le fruit est plus à l’honneur.
L’autre tarte à la mûre et myrtilles était un délice:
Premier bonheur l’arrivée pour l’été de mon grand fils venu de Hambourg ou il poursuit ses études avec un gros balluchon de deux mois de linge sale…et l’occasion entre deux lessives qui ne sèchent pas de cuisiner beaucoup ( j’avais un peu oublié comme il dévore!) cela sera donc aubergines et courgettes rondes farcies:
Lundi seul jour de la semaine à peu près béni par les Dieux et visite de l’exposition moi Auguste empereur de Rome, histoire de me plonger dans la Rome antique in extremis puisque l’exposition finit aujourd’hui…
Avant nous avions pu voir les transat en position pour accueillir les promeneurs sur les quais rendus aux piétons et admirer le travail de restauration du pont Alexandre III qui se refait une beauté cet été:
l’exposition est déjà bien mise en scène à l’entrée du Grand Palais, on croit voir les ruines:
Auguste est là et avec les explications de l’audioguide nous avons pu revivre la Rome dont nous avions eu une idée à Rome:
et la magie du Grand Palais opère toujours,
en sortant les vélos nous attendent (je plaisante)
le reste de la semaine vu la météo fut des petits moments de douceurs comme cette après midi passée avec Chris à papoter de tout de rien elle m’a donné envie de reprendre les aiguilles pour faire du tissage de perles…
Chris m’avait amené une bien jolie plante celle d’Heure bleue offerte la semaine précédente a fleuri :
celle de Chris est sa petite sœur un pu plus pâle et mr Flint l’adore, il mordille régulièrement les feuilles un peu dures, l’occasion de cet après midi plaisir et retrouvailles fut de dresser une jolie table pour le thé:
Chris avait fait de délicieux macarons d’Amiens qu’elle a trouvé un peu cuits mais qui étaient très bons (elle est redoutable pour confectionner les desserts)
une tasse de thé et tout va mieux, une boîte a gâteaux ramenée de mon dernier voyage londonien:
les dahlias sur la terrasse explosent out comme le romarin et je n’ai pas besoin d’arroser en ce moment plutôt de vider les pots détrempés:
et les moulins à vent sont tristes:
Mr Flint se réfugie à l’intérieur et veille:
heureusement j’ai reçu mes maillots de bains soldés commandés sur le net juste à temps pour partir en vacances: me voilà prête à plonger dans la mer et la piscine: AU SOLEIL!!!
ça sent les vacances, ne trouvez-vous pas? je m’en approche …
Je vous souhaite un bon dimanche, un bon 14 juillet et de bonnes vacances si vous partez, aux autres je vous dis bonne semaine,
à dimanche prochain!
J’aime être accueillie par le beau regard bleu de Mr Flint ! 🙂 Des tartes qui mettent l’eau à la bouche : instinctivement, avant de lire, j’avais choisi mûres !Bon courage pour les lessives ! Passe un beau dimanche Catherine Bisous
Je suis venue tout à l’heure et ton billet était tronqué. Je suis revenue et j’ai bien fait. Je vois que les maillots de bain sont de sortie. Oui, ça sent les vacances. Je viens de ranger le mien jusqu’à fin août car je remettrai les voiles à nouveau à ce moment là. Où ? Je l’ignore encore. Bises et bon dimanche
Cette fois j’ai tout vu 😀 Un bon thé bien présenté et très bien accompagné est réconfortant ! Jolie plantes, Mr Flint a bon goût ! 🙂 L’exposition au Grand Palais devait être très intéressante et elle te rappelait de bons souvenirs ! Les beaux maillots sentent les vacances… et le soleil !!! Je n’ai pas de projet précis pour l’été. En septembre ce sera la Suisse et en octobre nous irons finalement aux Açores 🙂 Bon dimanche Catherine Bisous
J’attendrai Octobre pour partir, il faisait moins chaud, vous avez profitez de l’intérieur très coloré et très sympa..Bon dimanche sous la pluie…
Du bon temps en si bonne compagnie! Wow, tes maillots sont superbes, ça sent les vacances!!! Je vous en souhaite de magnifiques tout plein de petits bonheurs! Gros bisous et bon dimanche tout doux!
Olalala mais quelle est cette débauche de plats alléchants ? 😉 tes maillots font rêver de belles plages au sable chaud, chouette… et Mr Flint, toujours l’air aussi malin ! bon dimanche Catherine, et espérons que le temps pourri n’empêche pas les feux d’artifices ! gros bisous !
très beaux les maillots
et tu est sure d avoir une mer à bonne température
pour moi pas pris de bain encore
car elle ne fait que 14 degrés, malgré le soleil souvent de la partie
mais la manche n est jamais chaude
appétissantes les courgettes et aubergines
et les gâteaux aussi mais je préfére les plats rires
ce soir pour nous avec le spetiots feu d artifice de rigueur sur la plage
et il fait un temps superbe
bises Cathy
à demain
bonne semaine à toi aussi !
normalement il ne devrait pas pleuvoir !
te dis pas la différence de température avec le Midi
bonne soirée
bises
et caresse à mon copain
sophie
Du beau et du bon
Espérons que tes maillots de bains rimeront avec soleil
Mais ce que tu présentes au dessus est à proscrire avant l’été :), enfin, moi, je n’arrive pas à me priver de gâteaux 🙁
Bonne soirée Bisous
Comme quoi même quand il fait mauvais dehors on peut passer de jolis moments … à l’intérieur ! Tu vas rire mais figure-toi que je n’ai même pas un maillot de bain !!! Mais toi attention au_x petites gourmandises si tu veux rentrer dans les tiens …!!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy
Je me console en pensant que la plante offerte ne laisse pas de trace et si elle persiste à vivre, les deux feront une potée. Que je suis sotte. Je suis retournée voir le billet où tu montre celle d’Heure bleue. Je l’ai vue pourtant et ça explique pourquoi elle m’a tapé dans l’oeil, je l’ai reconnue, tout simplement. Enfin, c’était un bel après-midi. Gros bisous et à jeudi ou mercredi. On n’a pas pris de RV ferme.
Quelle belle chronique. merci pour ton partage de photos. bisous