je me souvenais de la cathédrale et de la place ensoleillée, des remparts ou ce qu’il en reste et de ce palais normand, ce fut notre première balade à Palerme… Nous avons cherché notre direction, tourné en rond, déjeuné dans un bar en terrasse à peine climatisée sans chichi au milieu d’italien venus faire une pause pour déjeuner dans les quartiers chics des boutiques « de luxe » ou quelques enseignes françaises étaient présentes: le hasard…
Nous avons repris la voiture, tourné autour du théâtre Massimo, massif symbole du renouveau de Palerme 7700m2 l’un des plus grands d’Europe:
et puis un peu par hasard nous avons trouvé le chemin… VERS L4OUEST DE Palerme qui regorge d’églises et d’édifices impressionnants au premier plan desquels figure la cathédrale, j’ai retrouvé les lieux fidèles à mon souvenir,
les hauts murs d’enceinte (ce qu’il en reste) le palais des normands: depuis toujours le palais des maîtres de la ville:
et au bout ds remparts :
la porte neuve bâtie en 1569 en souvenir de la visite de Charles Quint à Palerme en 1535:
et les magnifiques statues imposantes « atlantes » de la porte neuve
la porte neuve « porta nueva » ouvre la voie sur la « corso Vittorio Emanuele qui descend vers la mer… et la piazza della vittoria, immense place plantée de palmiers et jardins soigneusement entretenus ou il fait si bon trouver un peu d’ombre:
impossible de se garer devant la cathédrale, nous trouvons par chance une place pas très loin, je ne me suis pas laissée tenter pourtant l’ombrelle aurait été la bienvenue:
Merci Catherine, j’ai le panama qui a peu servi cette année… faute de ce soleil entre les vieilles pierres de Palerme. On te suit bien évidemment !
Je crois que j’irai à Palerme avant d’aller à Florence, je suis sous le charme…
Merci pour ces photos ensoleillées ! Le palais normand est-il toujours le siège de l’Assemblée régionale de Sicile ? Nous n’avions pas eu le temps d’approcher la porte neuve: merci pour les détails ! 🙂 C’est vrai que sur place nous avions tendance à chercher un peu d’ombre aussi ! Belle journée Catherine Bisous
Je prends une ombrelle, je les trouve tellement belles!
Merci pour ce dépaysement appréciable Catherine. Bises et belle journée.
Ces pierres sont encore chaudes et me réchauffent car j’arrive du haut du Puy de Dôme et la température diffère même si le panorama est splendide 🙂
Bise
en plein soleil cette ville surement
il doit y en avaoir dans la cathédrale
c’est la que je serais surement loll
merci pour les photos je voyage avec toi
bises
kenavo
( suis dans la confiote de mures loll)
Tous ces endroits sont fabuleux! Superbes photos! Bise et bonne journée toute douce!
Palerme comme si j’y étais ! Tu m’économises un voyage, de la chaleur et de la fatigue. Merci beaucoup. Tu t’en remets, en Bretagne ? Gros bisous
j’aurais pris une ombrelle – elles sont trop belles