il a suffit d’une photo sur le guide de Sicile que nous avions emmené en voyage pour que j’ai envie d’aller à Segeste…
découvrir ce théâtre au sommet du Monte Barbaro, dans un cadre extraordinaire ou le paysage fait partie intégrante de la scène…
Il faisait chaud très chaud en ce début d’août, nous n’étions pas très nombreux à braver la chaleur il était 11h30 quand nous sommes arrivés sur le site après 1 bonne heure de route, nous n’avons pas été déçus… si nous avions eu un doute, le spectacle du temple à notre arrivée ôtait tous les doutes…
le spectacle était au delà de mes espérances, tout simplement époustouflant, magique … mon coup de cœur assurément:
en plus du prix de la visite un car nous emmenait (pour 1,5€ par personne A/R) en haut du mont pour voir le fameux théâtre et les ruines de quelques édifices du III e siècle avant J-C, nous avons choisi de redescendre à pied pour apprécier la vue extraordinaire sur le temple et les alentours une descente d’une demi-heure assez éprouvante pour moi je l’avoue, mais comme on dit « le jeu en valait la chandelle »:
seul bémol ce jour là une brume de chaleur cachait en partie la vue sur la mer que l’on devinait au loin, (une touriste française a également reproché la vue sur l’autoroute…)
un petit garçon anglais s’est mis a déclamer une poésie pour ses parents assis sur les gradins, au moment ou je songeais combien il devait être beau de voir une pièce de théâtre en ce décor:
la légende raconte que la capitale des Elymes fut fondée sur les vertes collines ondoyantes de la région de Castellammare del Golfo par les Troyens en exil.Segeste fut constamment en guerre contre Selinonte et très souvent attaquée.
des plantes avaient pris possession des pierres:
et la vue du théâtre sur les alentours était somptueuse, il se dégageait une atmosphère particulière de ce lieu, les anciens savaient choisir les endroits ou construire:
Demain nous visiterons les ruines de la ville de Segeste construite en haut du mont Barbaro, avant d’entreprendre la descente vers le temple,
Merci Catherine pour ces superbes photos !
Je comprends ton coup de coeur 🙂
Bisous
bonjour,tu as raison, c’est absolument magnifique, j’adore le temple, et la vue que tu as faite comme sur le guide ! je comprends qu elle t ai donné envie d y aller!! la vue c’est vraie qu’elle est gâchée par l’autoroute qui serpente je te souhaite une bonne journée bisous
Tes magnifiques photos me ramènent sur ce site grandiose ! 🙂 Le théâtre bien conservé et cet escalier dont mes mollets se souviennent 😀 La vue à 360° époustouflante , sûr que les anciens savaient choisir les sites ! Ne le répète pas mais j’ai préféré Segeste à Athènes ! Je te suis demain avec plaisir 🙂 Bonne fin de journée Catherine Bisous
Oh wow, c’est tellement beau, une magnifique visite, un gros merci de nous le faire découvrir virtuellement, c’est super! Bise et bon lundi dans la tendresse!
Merci pour les photos de sicile
j ignorais ce théatre donc une decouverte grace à toi
bises Catherine
kénavo
Quel magnifique endroit en effet Catherine, je comprends aisément ton enthousiasme ! Tout comme je comprends aussi ce qu’a dit cette dame … l’autoroute gâche vraiment le paysage, moi j’appelle ça une » verrue » !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy
Les paysages sont magnifiques. L’autoroute, bien sûr … Les anciens l’auraient construites s’ils en avaient eu besoin, alors … Il faut juste attendre qu’elle vieillisse ! lol Gros bisous
construite sans s, bien sûr !