Les voyageurs attentifs se rendant par autoroute de Palerme à Trapani peuvent, à un moment donné, l’apercevoir , une image fugace, mais certainement pas une hallucination : mais le Temple de Ségeste, un Temple grec magnifiquement conservé… »
face au temple dorique au sommet de la colline avoisinante nommée Monte Barbaro dans la région de Castellammare del Golfo au nord ouest de la Sicile qui culmine à 400 m au-dessus du niveau de la mer, les ruines de la ville de Segeste édifiée en haut du mont Barbaro et un théâtre d’où la vue sur les environs et la mer au loin est superbe
Le théâtre qui se trouve sur la colline opposée pour braver le vent culmine à 440 mètres d’altitude et pouvait contenir plus de trois mille spectateurs, il daterait du IIIe siècle avant J.C.
en haut du mont les vestiges d’une ville ou de villas avec vue:
S’il était encore nécessaire de montrer que les Élymes, une population autochtone de la Sicile avaient l’œil pour décider du lieu de leurs constructions, Ségeste lèverait ce doute, avec ces ruines on devine la slendeur de ce que devaient voir les habitants. la vue autour du Temple perché sur une colline et des ruines ou du théâtre sur le mont, est tout simplement magnifique : une campagne tour à tour verdoyante et à l’aspect grillé par le soleil mais restée préservée de toutes constructions intempestives et la mer au loin …
Dans la Grèce antique, l’«agora» était la place principale de la ville, généralement rectangulaire et avec des arcades. Les 6000m2 de superficie qu’avait la grande agora de Segesta nous donne une idée de l’importance énorme qu’avait alors cette ville. Aujourd’hui il ne reste que quelques ruines, et on continue de réaliser des fouilles pour mettre à jour ses restes et étudier son organisation:
Le site de Ségeste est classé parmi les plus beaux sites antiques, je vous ferai découvrir le temple la semaine prochaine pour prolonger le plaisir de cette découverte…
Ce site est fabuleux et montre à quel point on savait bien faire les choses en ce temps là. On devine aussi qu’il devait faire très chaud ce jour là… Bises
Ouah, les premières photos sont incroyables! Mon imaginaire est déjà parti en voyage et je me mets à rêver à des ruines fabuleuses, à des civilisations perdues… Merci pour ce beau moment d’évasion…
Ce village, idéalement placé, m’avait beaucoup plu également. Ces vieilles pierres, témoins d’un savoir-faire des anciens, se visitent avec respect et admiration ! Je redescends à Palerme avec toi car malgré tout, là haut, il fait très très chaud ! 😀 Belle journée Catherine Bisous
Je crois que tout est dit
» remarquable »
Bonne fin de journée
Que j’aimerais visiter cet endroit, c’est magnifique, tellement beau! Bise et bon mardi dans la joie et la douceur!
tés intéressant ce site
avec les montagnes au fond
bonne fin de journée
bises
Mon Dieu que c’est beau, la vue est époustouflante de là-haut, quel bonheur ça a dû être pour toi !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy
Les paysages sont très beaux, de vraies images de cartes postales. bises
A notre avis le temple de Segeste est le plus beau des temples grecs de Sicile. Le lieu est magique !