semaine de repos un peu forcé, je dois recharger mes batteries,ne plus marcher pour mettre au repos cette cheville défaillante avant de repartir dans quelques jours pour Rome, et oui la Dolce Vita,
l’Italie « again et again » n’en déplaise à l’un de mes lecteur mais ceux qui n’aiment pas mes articles n’ont qu’a passer leur chemin et ne pas s’arrêter ici, « qu’on se le dise »…
Dans la vie en général et donc sur mon blog en particulier je ne fais que ce qui me plait, j’ai passé l’âge des contraintes et des obligations, je ne vois également que ceux que j’aime et les personnes que j’affectionne, je ne me force plus en rien… je vous rend visite et commente non par obligation mais par plaisir… je vais ou j’ai envie, par plaisir et je choisis donc les destinations que j’aime par dessus tout et ou je me sens bien …
Ceci étant, ainsi donc je trouve que la vie est belle….
même si ce weekend était le dernier avant un moment que je passais avec mon grand qui est parti pour 5 semaines à Annecy faire un stage pour ses étude avant de repartir pour sa dernière année à Hambourg (je vais programmer un weekend dans le froid), je suis sure qu’il va bien trouver le moyen de prendre un TGV vous venir nous faire un petit coucou… et accessoirement faire laver et repasser ses chemises!
un repas préparé par ses soins tellement délicieux que j’en ai oublié les photos: « magret de canard aux figues et miel accompagné de pomme de terre et salade » et une ronde de dessert de la pâtisserie des rêves, il avait aimé le fameux Saint honoré… mais la tarte fruits rouges mûres myrtilles était pas mal non plus, le baba étant toujours égal à lui même excellent:
cette fois nous avons testé le corner de la pâtisserie des rêves qui s’est ouvert début juillet au BHV oui le grand bazar du Marais restera pour la Parisienne que je suis le BHV qu’on se le dise aussi… J’avoue avoir été étonnée par sa transformation et l’avoir trouvé sympathique bien plus que les grands magasins du boulevards Haussmann dédiés au luxe et aux étrangers, là il y avait du monde et des parisiens ou banlieusards, pas seulement des étrangers au royaume du luxe …
La maison a retrouvé calme et solitude ce qui n’est pas pour me déplaire, j’aime ces moments ou solitaire je vaque à mes occupations familières : tri des photos, composition de mes balades futures, lectures… une petite touche déco avec une place de choix pour l’objet ramené du Paouligen et une nouvelle plante grasse car j’oublie souvent les arrosages:
la météo de cette semaine étant plus qu’automnale, j’ai eu envie de faire des galettes, les vraies celle à la farine de sarrasin, essai concluant et délicieux… Je suis la reine des crêpes me dit ma fille, je n’ai pas perdu la main il y avait une éternité que je n’avais confectionné des galettes maison: du plaisir … je recommencerais souvent… j’avoue que je pourrais en manger tous les jours:
Mr Flint qui pionce sur le canapé en attendant des jours meilleurs et sa chronique peut-être,
un petit clin d’œil à une copinaute de l’autre côté de la manche pom de pin in wonderland qui adore les vaches et que je visite souvent: c’est la devanture d’une boucherie charcuterie pas loin de chez moi!
une petite virée dans paris by night en voiture cela donne, la belle silhouette de notre Dame et la tour Eiffel:
je vous rassure elle ne penche pas comme la tour de Pise, c’est moi qui plonge entre deux cars de tourisme:
et la lecture d’un billet d’une copinaute avec une brioche en photo m’a donné envie d’aller en acheter une chez mon boulanger:
enfin nous avons terminé la semaine, en nous échappant d’un Paris occupé par les cérémonies du 70è me anniversaire de la libération en allant faire un tour chez Mickey,
j’ai craqué pour ce sweat qui me tiendra chaud pour les soirées d’automne je l’ai déjà étrenné et me fera rêver à l’Amérique ou j’espère bien aller l’an prochain:
histoire de vous rapporter ces jolies cartes postales:
pour vous souhaiter une belle rentrée, une très bonne semaine, et vous dire:
à dimanche prochain!
Une semaine gourmande où tu me fais saliver un max ! 😀 Jolies les photos de ces emblématiques monuments parisiens la nuit ! Tu as retrouvé le calme mais le principal ce sont les projets d’escapade que tu as encore 🙂 Très bon dimanche Catherine bisous
Je suis comme toi, je fais ce que je veux et je dis ce qui me plait. Jolie semaine et sourire devant ces galettes qui ont levé un déclic chez moi. Comment faire des galettes sans sarrasin puisque je suis allergique. Je n’ai pas pris de photos car je n’étais pas sure du résultat et puis je veux aller chercher cette farine seigle et orge chez Chaudé à Versailles. Mais, ta, tan… J’ai réussi quand même à me faire plaisir dans cette semaine bien spongieuse !
Bisous et bon dimanche
J’adore tes chroniques du dimanche ! Moi aussi j’aime bien me retrouver seule à la maison et faire ce qui me plaît sans être dérangée… Bises !
Tu as eu une semaine bien occupée et parcoure les rues de Rome, tu fais ce qui te plait et les fâcheux passent leur chemin. Bises
Moi aussi je trouve que la vie est belle
Gros bisous
Quelles belles photos tu nous offres en ce dimanche ensoleillé 🙂 Je te souhaite un bon dimanche, bisous 🙂
Pas mal ta semaine!
Les cartes de mickey sont trop mignonnes!
Un bien beau billet que tu partages avec nous Catherine. Miam les gâteaux ! comme toi je suis plus à l’aise au BHV (qui ne sera jamais pour moi non plus le bazar du marais), les GL Haussmann me donnent la nausée avec leur marée de chinois et émirs arabes pétés d’argent à tel point que les vendeurs pratiquent le racisme inversé: blanc et français tu n’as droit à aucun sourire ou parole aimable. J’en ai fait les frais plusieurs fois et depuis je ne mets plus les pieds dans cet endroit surfait. Par contre le BHV est bien sympa, le rayon papeterie avec paperchase me donne l’illusion d’être à Londres, hihihi.
Ah si tu savais comme Paris me manque, encore plus en voyant tes photos ! je ne suis pas parisienne comme toi mais je suis vraiment très attachée à cette magnifique ville… Vivement que je sois à nouveau en train de gambader dans les friperies, et de dévorer les sublimes gâteaux de Aki et Mori Yoshida ! Gros bisous Catherine, et au fait j’espère qu’on pourra se voir pour « de vrai » cette année, car je serais pour de bon implantée à Paris !
J’aime bien ta mise au point ! Tu as cent fois raison !!!
Pour moi aussi le BHV sera toujours le BHV et surtout maintenant que le BM est aussi moche ! je me rappelle du self quand j’étais petite et de la galerie des antiquaires !
et là ils ont détruit Balthazar et ses beaux meubles de bois !!!
j’ai visité les Halles de Nîmes en y faisant mes courses : à tomber en choix et en qualité et même les prix sont abordables en comparaison avec Vincennes!
belle après midi et caresse à Mr Flint
gros bisous
sophie
Un billet gourmand
Un peu de tout
Tout est bon
Et c’est ce qui rend la vie belle
Merci à toi
Bon dimanche 🙂
tu vas profiter beaucoup de ton voyage à Rome.
Merci pour cet article plein de gourmandises et belles images de Paris
bon mois de setembre et gros bisous
rosa
Et bien quelle grande voyageuse tu fais Catherine !!! Par contre ton billet me plait beaucoup … mais il n’est pas bon pour la ligne ! Entre les pâtisseries, les galettes, et la brioche, j’ai bien dû prendre un kilo !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy
oh le billet gourmand
je m en vais en te ( piquant ) le baba j en suis baba
suis hs ce soir
trop crapahuté avec les petiots
Loranette vat te répondre (demain je poste pour elle )
bises Catherine
ménage toi un peu
à kénavo
Il ne manquerait plus que des ronchons-grognons viennent gâcher notre plaisir ! Qu’il passe son chemin, ce ne sont pas les blogs qui manquent s’il s’ennuie !
Comme toi, je me fait plaisir avant tout ! On a assez galéré entre mari, patron, enfants et tout ce qu’il fallait faire, juste pour que tout aille bien. Des journées de 48 h et encore, pas suffisantes.
Continue, ma belle, à te (nous) faire plaisir.
Gros bisous ensoleillés
Tout comme toi, moi aussi je fais ce qui me plait et quand ça me plait, la vie est belle et il faut tellement en profiter! Hummm la chanceuse, quelques jours à Rome, que de beaux souvenirs pour moi!!! Miam miam toutes ces belles gourmandises, j’en raffole! Merci pour ce beau moment! Bise et bon lundi tout doux!
Une semaine gourmande et agréable à ce que je vois Catherine, même si le départ de ton fils est un moment difficile (ca le sera toujours pour les mères que nous sommes).
J’aime beaucoup le sweat de Mickey, il a l’air très cosy!
Bonne semaine et à très vite. Bises
ouhla ! que de gourmandises ! bien tentant tout ça !
le BHV n’est plus le BHV ? va falloir que j’aille voir ça de plus près
et encore heureux qu’on fait ce qu’on veux sur nos blogs – non mais !!