semaine douceur, semaine comme je les aime la rentrée se profile avec le retour de mes copines, la perspective de reprise de mon atelier d’anglais et de nos occupations, nos retrouvailles et sorties culturelles, mais pas tout de suite, c’est encore l’été pour quelques semaines…
il faut en profiter, comme je profite du silence au lever avec pour seul bruit dans le lointain des avions qui parfois survolent Paris, des chants des oiseaux… en prenant mon petit déjeuner car notre voisine et sa fillette si bruyantes nous a fait le cadeau de l’été en partant deux mois en vacances du pur bonheur …
C’est encore l’été sur mes ongles avec le vernis que j’ai adopté tout l’été: « holiday » pour vacances de Chanel et sa couleur orangée qui s’accorde si ben avec la couleur un peu dorée de la peau …
tout comme ma montre qui ne m’a pas quittée de cet été,
j’ai craqué pour le bracelet argenté de Pendora et quelques charms rajoutés:
cette semaine ma copine du 13ème Chris du blog est venue déjeuner à la maison elle m’a apporté cette jolie plante qui trône désormais sur ma table de salon:
un cake et du cidre, j’avais préparé une tarte mirabelle et bien sûr je n’ai pas pensé à la photo, juste ce qu’il en restait:
au programme de notre après midi papotage pour nos retrouvailles, et projets pour des après midi d’hiver à réunir nos talents pour fabriquer des guirlandes d’origami, des bracelets de perles tissées… j’ai le projet d’un sac en toile… de quoi nous occuper quand les mauvais jours seront venus.
Sur ordre du médecin, pour soulager entre autre mon dos et articulations lorsque je marche beaucoup je dois mettre des chaussures confortables avec semelle orthopédiques (quel vilain mot) qui rééquilibreront mon bassin et devraient me soulager d’après la podologue, or je n’aime pas les tennis qui font des gros pieds…
sauf celles-ci bien colorées:
elles sont tout à fait dans mes couleurs, mais je n’ai pas encore craqué, je tourne je vire, je réfléchis, j’attends de les essayer avec les dites semelles…
et puis ce weekend je suis tombée en extase vers d’autres modèles ce qui fait rire l’homme car je les aime toutes!!!!
choix cornélien mais je vais bien finir par me décider…
j’ai par contre eu peu de mal à choisir cette jolie plante grasse pour remplacer une qui mise en terrasse pour l’été a souffert des pluies abondantes:
j’ai voulu profiter du calme de la maison retrouvée pour tester une recette de sablés à la farine de blé noir (on mélange avec un peu de farine de blé) le résultat était délicieux avec ce petit gout du sarrasin, l’homme m’en a réclamé de nouveaux…
quand aux gâteaux choisis pour notre dîner du samedi un envie de fruits et de saveurs plus légères: avec ce fruitier de saison:
une onctueuse crème citron vert et citron posées sur un lit ou compotée de framboises et un biscuit aux amandes le tout recouvert d’un dôme de chocolat blanc…
et la tarte aux fruits noirs nous avons partagé avec l’homme ces deux desserts pour y gouter:
comme nous avons adoré cette tarte aux fruits noirs j’ai décidé d’en faire à ma façon, vous vous doutez que cueillir des mûres sur les chemins à Paris relève de l’exploit, voire de l’impossible heureusement que mon magasin anglais préféré a pensé à les ramasser pour moi,
j’ai donc préparé une pâte sablée maison, et voilà le résultat, pas mal non?
nous avons fait nos valises pour une escapade de quelques jours histoire de retrouver l’été, et Mr Flint a lui trouvé que c’était à lui d’occuper le clavier:, il a peut-être envie d’écrire une chronique:
Une semaine de rentrée gourmande 😀 J’aime beaucoup ton vernis … j’ai d’ailleurs remplacé le bleu par un orangé un peu comme le tien…j’ai pensé qu’il irait avec les futures teintes automnales !Je n’aimais pas trop les baskets non plus au début…mais je suis tellement bien dedans et les concepteurs en font de si jolis que je n’hésite plus !Passe de très belles vacances romaines. A bientôt Catherine Bisous
Profite de tes vacances romaines, à bientôt..
J’aime beaucoup ton bracelet ! Sinon, la tarte aux mirabelles est superbement réussie. J’en ai fait une renversée à la banane l’autre jour. Une tuerie ! J’aime ces chroniques du dimanche. Bisous et vive la dolce vita !
Oh les jolies baskets, je te les piquerais bien… Tu as raison de profiter de l’été jusqu’au bout ! Bises 😉
passé la quarantaine, le orange est aussi à mon point de vu très chaleureux et moins agressif que le rouge ;
des gâteaux, des gâteaux, toujours aussi engageants ! dommage que je n’ai pas de pâtisserie équivalente près de chez moi ! adorable le moule à biscuits, je n’en ai jamais vu d’aussi plaisant ;
beau pot de joubarbe ! je n’identifie par contre pas la plante bicolore ;
que de choses à commenter ce weekend !!
plutôt que des baskets qui ne maintiennent qu’en apparence, j’ai opté pour des « Birkenstock », marque allemande aux semelles intérieures préformées en liège aggloméré, deux largeurs ; depuis plus de dix ans, j’ai sabots, nu pieds d’été, chaussures d’hiver… et « Arche » pour le bureau : plus d’entorse, genoux, hanches et dos qui disent ouf à chaque pas ;
une caresse à M. Flint pour finir, qui ressemble tant à mon M. Sami il y a cinq ans !
bonne fin de journée !
Quelle belle semaine en effet, tout comme toi moi aussi, j’ai mis du orangé toute l’été mais juste un peu plus pâle, couleur que j’aime bien! Pour les chaussure, nous avons tellement de choix de nos jours c’est superbe! Et hummm ces petites douceurs, je les mangerais toutes toutes car j,ai la dent sucré, j’adore… Bise et bonne soirée tout en douceur!
moi aussi j’ai des semelles et elles ont fait un bien fou à mon dos !
évidement pas super dans des escarpins mais bon on arrive qu’en même à les caser!
belle escapade romaine à toi
gros bisous
sophie
Une semaine bien remplie. Tes sablés étaient délicieux ainsi que ta tarte aux mirabelles. Tant, que je viens d’en faire une pour ma petite fille qui est en train de la manger. A nous revoir ! Gros bisous
Bonsoir
j aime bien ta chronique du dimanche
les tartes aux fruits sont trés allechantes
l orange une de mes couleurs preferees c est tonique et facile a porter
je texsouhaite une bonne fin de journee
bises
kénavo
Tes chroniques me donnent souvent très faim, aaah ta tarte aux mirabelles !
et j’adore l’air content de Mr Flint, satisfait d’attirer l’attention sur lui >_< ah les chats !
Ton vernis j’adore…….. cette couleur orangée j’adore. Et le bracelet pandora j’en ai un aussi… <3
Cet été j’ai « navigué » entre vernis bleu et orange ! Je trouve les baskets très jolies … mais pour les autres, moi je déteste ça, mais bon, quand il faut, il faut ! Et toutes tes gourmandises qui me font de l’œil de si bon matin …!
Très belle semaine !
Grosses bises
Cathy
Tes semaines sont toujours remplies de choses délicieuses à se mettre sous la dent Catherine!
C’est un plaisir de te lire, rien de tel pour commencer la semaine en beauté.
Bises et belle journée.