envie de légèreté après une semaine chaotique dans les relations humaines, mail auquel je ne répondrais pas: pas de temps à perdre dans des querelles de clochers… insultes sympa de ma poissonnière de voisine (au moins elle connait les insultes de la langue française à défaut d’en connaître l’orthographe et les subtilités…) moi je suis une « connasse, minable de voisine » elle me décrivait a sa fille de 3 ans en hurlant sur le palier… je vous laisse imaginer la scène… auparavant il y avait eu « en ville dans l’immeuble nous sommes des paysans et des voyous qui claquons les portes… » mieux vaut en rire!
ah les relations humaines… toujours difficiles n’est ce pas, on ne peut plaire à tout le monde …
semaine heureusement remplie aussi de petites joies comme une invitation à boire un café chez une amie, une rencontre sur le trottoir,
pas de temps à perdre sur ces insultes quand j’apprends des choses plus graves que quelqu’un que j’apprécie lutte contre une tumeur, qu’une autre va rentrer à l’hôpital pour tenter de lutter contre la douleur, celle insoutenable qui nous fait chavirer, de ces personnes aucune rancœur, ni méchanceté juste de la gentillesse celle du cœur et cela n’a pas de prix, alors je garde mon énergie et je ferme mes oreilles aux gens néfastes… mais aussi de gentils messages ou de très beaux billets que j’ai lu cette semaine, et je me dis qu’elle est belle la vie et qu’il faut en profiter et vivre ses rêves… et que j’ai de la chance de vivre des miens!
Carpe Diem est mon message!
allez pour parler de choses plus concrètes, vous avez remarqué que nous sommes en automne, d’accord il fait beau et parfois même chaud, nous profitons de cet « été indien » si agréable puisque l’été nous a quand même beaucoup manqué…
pas une raison pour ne pas faire de shopping et se laisser tenter quand ma taille est encore dans les boutiques:
Mais les soirées sont parfois un peu fraîches alors je suis tombée en extase devant ce petit gilet à la couleur élégante qui égaiera lorsque les jours gris et pluvieux arriveront le noir ou le gris de mes tenues:
la douceur du cashmere en grande taille à prix raisonnable chez Marks and Spencer:
je suis une adepte du rouge à ongle, même quand ce n’était pas la mode, je « peignais » mes ongles de couleur, j’avais donc envie pour changer de l’orange qui m’a suivi tout l’été d’une couleur plus automnale, je n’ai pas trouvé exactement ce que je voulais, les prunes foncés ou les raisins seront pour plus tard, j’ai opté pour un rouge:
le rouge Cinéma de Chanel, mon luxe puisque je ne vais pas au cinéma au rarement:
c’est ainsi quand j’ai besoin de vernis ou d’un crayon a lèvres je vais au stand Chanel du Printemps Haussmann et non dans les grandes enseignes de beauté que l’on trouve un peu partout et qui ne donnent désormais que de rares et assez nuls échantillons voire aucun…
Ici je sais que je suis bien accueillie, que l’on me fait toujours un joli paquet et que surtout en début de saison on donne des échantillons, une manière de se faire plaisir en goutant au luxe sans (trop) écorner son porte monnaie,
Ce jour là pour avoir attendue, malgré ma canne la personne venue nous faire une réduction, le vendeur m’a gâtée et m’a dit je vous rajoute un joli échantillon vous le méritez adorable non?
en ouvrant mon paquet j’ai découvert les échantillons de mon parfum préféré chez eux: COCO et COCO Mademoiselle, mais aussi des échantillons tests de rouge à lèvres et leur petits pinceaux, génial pour voyager léger…
Mais surtout l’échantillon qu’il avait rajoutéétait cette petite boîte noire à glisser dans son sac avec à l’intérieur un mini rouge à lèvre gloss d’un beau rouge et sa glace:
comme quoi, quelques paroles gentilles, un sourire…
et puis nous avons craqué, ras le bol des dîners insipides à ne manger qu’une feuille de salade, un yaourt et une pomme (poire pour moi) à ce régime sec aurais-je maigri… nous avons craqué pour nos desserts préférés ceux de la pâtisserie des rêves:
mon grand est reparti en Allemagne, Chérubin se prépare activement à retourner à l’école, et ma fille est revenue de vacances, et j’ai envie de poser pour une séance photo avec elle comme photographe avec Montmartre comme décor …
Et Mr Flint, et bien voilà qu’il a pris de l’altitude, enfin pas trop quand même, juste sur ma bonnetière:
je vous souhaite un très beau dimanche,
dimanche prochain, je serais à Londres je vous raconterais!
Je vous souhaite une belle semaine…
Quand je pense que je n’ai même pas relaté ma visite à l’Osmothèque de Versailles. Je crois que ça t’aurait infiniment plu. Où on apprend que Mlle Chanel n’est pas aimée des parfumeurs car elle a dénoncé pendant la guerre son « nez » qui était juif et ce sentiment perdure aujourd’hui, encore.
Bises et bon dimanche (pluvieux…)
Carpe diem, vous avez raison, il faut relativiser tous les jours. Profitons-donc de ce dimanche !
Tu as bien raison de profiter, sympa ta visite au Printemps ! Bisous, bon dimanche !
Coco Mademoiselle est aussi mon parfum préféré que j’ai adopté depuis plusieurs années, dès que le flacon est à moitié, j’en rachète aussitôt de peur d’en manquer (pour te dire comme je l’aime ce parfum 🙂 ). J’aime tes chroniques du dimanche et laisses les personnes néfastes derrière toi, ne prends que le positif ! Bon dimanche Cath, des bisous.
Ton chat je sus amoureuse de lui <3 et ton vernis Chanel aussi …. <3
Un tres joli billet , qui sent bon le Chanel
et les ciurses dans les grands magasins Parisiens
j admire moi la campagnarde et je me délecte de ce genre d articles
bonne soiree Catherine ainsi q u à ton super cat a qui je fait caresses
bises
kénavo
Tu fais bien de te concentrer sur les belles et bonnes choses de la vie Catherine. Ta voisine est grattinée. Mais surtout je me dis qu’on vit tellement de choses difficiles, pourquoi en plus s’enquiquinner avec des personnes qui n’en valent pas la peine.
Belle semaine et bon voyage à Londres (Londres en automne, j’adore!!)
Grosses bises à vous deux.
Tu as raison de relativiser, il ne faut garder que les bons moments et tu en as eu cette semaine, laisse les pestes où elles sont, tu sais ça finit toujours par leur retomber dessus !
Très belle journée, grosses bises !
Cathy
Je profite d’un petit creux, les rayons sont pleins, la pouliche est au frais, les couches sont suspendues, les sèches roulées et pour le ménage, ce n’est pas encore l’heure, pour te rendre visite.
Ici, c’est presque journellement, que Valérie se fait plus ou moins insultée. Ce sont plutôt des piques venimeuses qui ont failli lui faire perdre pied. Maintenant, elle ne répond même plus.
Les enfants sont en bonne santé, la crise ne les mets pas dans une situation difficile … Demain sera un autre jour.
Profite, ma belle, de tes petits et grands plaisirs, on n’a qu’une vie. Fait en sorte qu’elle soit la plus longue possible.
Gros, gros bisous et carpe diem est bien le mot qu’il faut garder à l’esprit.
Alors je vais te dire un truc : paye toi le luxe d’aller chez Chanel avenue Montaigne et là l’échantillon de parfum c’est la miniature de ton parfum avec le beau sac et le camélia en tissu dessus ! et même si justement tu ne prends qu’un parfum et non une robe que » l’atelier remettra à votre taille pour ce soir Madame » de la cliente à côté de moi! et le plus beau c’est que là mon parfum est 20 cents de plus que chez Sephora !
douce soirée à toi
bises
sophie