semaine écourtée pour cause de départ… mais avant un weekend mouvementé côté voisinage, ah nos chers voisins: parfois une plaie! qui nous fera d’autant plus apprécier notre prochain long weekend à l’étranger
je préfère ne pas traduire!
petite promenade sous la grisaille jusqu’à la Tour Eiffel ou l’automne pointe son nez:
au Champs de Mars, les vieilles « deudeuches » de sortie pour véhiculer les mariés et invités:
Champagne et coupes ils ont tout prévu!
Ambiance sympathique dans mon atelier de conversation « in english, please »,
nous avons trouvé notre rythme, une nouvelle est arrivée 80 printemps et de beaux restes de son english, les discussions s’enchaînent pour notre plaisir de pratiquer cette langue…
temps maussade, fraîcheur et pluie… et revoilà l’automne, le vrai celui qui nous fait ressortir les petites laines, bottines chaussettes de laine et plaid pour se blottir sur le canapé avec un bon livre, et une douce musique…
Côté mode,j’ai envie d’investir dans des bottines pour la pluie, parce que cela évitera de bousiller mes chaussures en cuir, qu’il y en a de très jolies, que c’est quand même plus pratique à enfiler que les bottes de pluies, que mes pieds seront protégés de la pluie de la neige, et que c’est moins onéreux que des Louboutins
je vais bientôt changer la déco et ressortir les fleurs d’automne:
viendra à notre retour le temps des soupes au potiron, velouté de volailles et autres délicieuses recettes:
en attendant j’ai craqué et ce fut mon seul écart de la semaine, pour une tarte de saison: aux figues de la pâtisserie des rêves et l’homme a lui choisi l’éclair café emmitouflé dans sa coque en chocolat, un régal semble-t-il:
j’ai été choquée que le Monsieur qui prend les commandes se soit permis devant moi à haute voix de dénigrer les gâteaux qu’il vendait auprès de deux jolies filles qui lui demandait son avis:
« la tarte aux figues, ne la prenez pas, les figues moi qui vient d’un pays au delà de la méditerranée je connais et celles ci n’ont aucun goût, la tarte à l’orange moi je la trouve pas top… «
je ne suis pas sûre qu’il va faire long feu comme vendeur!!! d’autant que la tarte aux figues était délicieuse avec ce petit quelque chose (une compotée de figues peut-être qui la rendait réellement au dessus de celles que j’avais pu gouté jusqu’à présent…
Comme quoi les goûts et les couleurs!
Mr Flint a profité a fond des dernières journées sans pluie pour guetter les insectes et s’est régalé d’un papillon de nuit:
et puis vous le savez:
Après la pluie, vient le beau temps… et parfois nous avons le plaisir d’admirer un magnifique arc en ciel comme ce mardi soir sur Paris avant que la grisaille ne s’installe pour de bon:
je vous souhaite un bon dimanche, une belle semaine,
à dimanche prochain!
Je retiens les petite bottines de Vivienne. C’est mimi et de saison. Passe un bon weekend. Je vais un peu mieux ce matin mais barbouillée de cachets. Jeudi, je passe une visite et des examens. Bises et profite de ta ville de cœur.
Bon dimanche, j’aime bien les bottines aussi ! Bises 😉
J’ai bien ri en découvrant ta déclinaison du « keep calm ». J’espère que ta voisine ne te gâche pas trop l’humeur quand même. Il y a des gens négatifs qui ont le don pour gâcher la vie des autres.
Même nous, dans les sud, nous apprécions les bottes de pluie, parce que chez nous, c’est rarement la pluie anglaise qui tombe, mais le déluge. Heureusement la météo nous a épargnées jusqu’à présent, les orages n’ont pas fait de dégâts comme ailleurs.
Bonne fin de dimanche
ah la tarte aux figues ! j’adore çà et tu sais bien que l’on peut compter sur les doigts d’une seule mains les pâtisseries que j’aime !
bonne fin de journée
nous c’est la tempête en ce moment
bises
sophie
Bonjour ma douce amie, hummm… qu’elle a l’air bonne cette petite tarte au figues, un vrai délice! Je trouve cela tellement bizarre ce qu’a dit le vendeur, il n’est pas dans son élément ça c’est certain… Les petites bottes de pluie sont toute mignonnes! Bise et bonne journée tout en douceur!
Une bonne semaine quand même, semble-t-il ! La tarte aux figues me plairait bien mais je viens de déguster les pancakes de Mélissa avec de la confiture de prunes au miel de ma belle-fille. Délicieuse, tu peux essayer.
Autrement, toute la semaine s’est passée au fournil et au labo. Pas de sortie même jeudi, jour de fermeture. Il y avait trop de choses à préparer. Mais comme tout ceci est temporaire et que cela se passe chez mes enfants, j’en suis heureuse.
Gros bisous, ma belle, et bonne semaine. A très bientôt !
c’est le temps des figues, et j’adore cette bonne tarte.
Bel article bien illustrée comme d’habitude
bonne semaine à Paris
gros bisous
rosa
Encore de bien belles et bonnes choses par chez toi Catherine! Rien de mieux que Londres pour vous changer les idées et fuir les « harpies » de Paris.
Belle semaine à vous deux et grosses bises du petit escargot (qui se remet tout juste d’une otite combinée à une crise de foie!)
Bon ce petit séjour à Londres a dû te changer les idées …! Moi pas encore sorti les chaussettes de laine( je n’en n’ai pas ! ) pas plus que les bottines ou les plaids !
Bel après-midi, bises !
Cathy