Ma voisine la poissonnière est folle, ou droguée ou peut-être les deux à la fois!!!
gratinée m’ dit mon amie Marie, c’est même plus que cela!!!
parce qu’au mois de juin à peine deux mois après son arrivée dans l’immeuble jusqu’alors bien tranquille un jour nous avons trouvé un mot dans l’ascenseur vous savez le genre de petits mots que mettent les voisins dans les parties communes du type avec dix fautes d’orthographes par ligne…
ça m’a plu: c’était écrit au stylo fluo une couleur sur chaque ligne
vert ou rose très féminin, elle demandait aux gens de ne pas claquer les portes ce qui en soit était une demande plutôt normale
ça m’a plu et aux autres locataires aussi (le mot n’était pas signé) mais tout le monde savait qu’elle seule pouvait l’avoir écrit …
comme nous ne sommes que 9 dans l’immeuble et qu’avant son arrivée il n’y avait jamais eu de problème (cherchez l’erreur)…ma voisine du dessous (une famille ce qu’il y a de plus normale) m’a dit avoir arrachée le mot car elle n’en pouvait plus de voir les fautes d’orthographes …
avant que je n’ai eu le temps de le photographier dommage il valait son pesant d’or…
j’avais adoré la dernière phrase: Mercie de votre comprienson
dix jours plus tard:
ça m’a plu de la trouver un samedi gesticulant devant l’ascenseur (juste après que je sois rentrée)
elle hurlait contre les locataires qui claquaient les portes et réveillaient sa fille (à 13h pas à minuit) une hystérique en plus d’une poissonnière…
ça nous a moins plu que le soir même elle fasse un boucan d’enfer en claquant sa porte intentionnellement:
(genre j’ouvre la porte et je la balance violemment du coup l’immeuble tremble et moi et l’homme avec, sympa non?)
ça m’a vraiment agacée qu’elle recommence 9 fois de suite entre 21h30 et 7h du matin
avec une trêve de 1h à 5h car j’ai ouvert la mienne à 1h du matin et menacé d’appeler la police.
allez on va dire qu’elle a eu un coup de folie c’est ainsi que cela doit se nommer…
ça m’a plu de l’ignorer totalement depuis:
je ne suis pas obligée en plus d’être gentille avec les personnes qui sont odieuses … désolée j’ai donné! et puis j’ai passé l’âge de me forcer par politesse…c’est le privilège de l’âge!
ainsi nous nous ignorions mutuellement et c’est aussi bien ainsi, mais comme elle a continué de nous saouler en vendant ses maquereaux alors vous comprendrez que
ça m’a plu qu’elle parte en vacances plus de deux mois cet été,
c’est bien tout le monde a droit aux vacances, l’an prochain il faudrait qu’elle recommence et que peutêtre nous prenions nos vacances quand elle rentre!
ça me plait l’idée qu’elle retourne au bled avec les euros en poche,
là bas elle doit passer pour une nantie, dommage qu’elle y soit pas restée…
ça m’a agacé qu’elle revienne: pas pour travailler (et puis quoi encore quand on peut vivre chichement certes mais sans se fatiguer des aides de l’état)
mais juste quelques jours après la rentrée, histoire de scolariser sa fille à l’école maternelle de 8h25 à 18h20 faut pas pousser elle bosse pas mais elle va quand même pas garder sa gamine quand l’école et les garderies peuvent l’en débarrasser …
elle a même essayé de la mettre à l’école le 11 novembre: départ en fanfare à 8h15 et retour à 8h25… elle en a claqué sa porte de rage, il suffit d’un rien pour l’énerver!
ça nous a bien plu, on a bien rigolé vous vous en doutez
Pas de chance ( hein) que l’école soit pas ouverte un jour férié… le 11 novembre il s’est passé quoi au juste?
à sa décharge on s’y perd avec ce qui est ouvert et ce qui ne l’est pas (mon coiffeur était ouvert), m’enfin tout le monde ou presque sait que l’école de la république respecte les jours fériés…
je devrais coller cette affiche sur ma porte:
( restez calme, continuez, ne laissez pas les personnes vous faire tomber, concentrez vous sur celles qui vous aiment, oubliez celles qui ne vous aiment pas )
car à peine rentrée de Tunisie, nous avons eu l’apothéose, le feu d’artifice en quelque sorte (quoique que… nous ne sommes pas au bout de nos surprises… je vous promet de nombreux billets )
Car depuis nous sommes montés en puissance dans les relations chaleureuses entre voisines et finalement tout l’immeuble s’y met.
Alors vous avez envie de rire un peu, cela vous tente de connaître la suite de nos aventures cauchemardesques?
(posters, affiches et dessins source du net)
Aïe, je vois que l’ambiance est toujours aussi tendue… Je comprends car j’ai vécu ça l’an passé et je vois où cela m’a amenée. Déménager et regretter…
Allez courage. Que dire de plus ?
Je préférerais que tu n’aies plus rien à en dire. Mais pour cela, il lui faudrait quoi, un déménagement ? Gros bisous et belle journée quand même !
» Un seul être déraille et tout l’immeuble est perturbé » ! Le pire c’est que tu es en première ligne ! 🙁 Il faut la prendre en infraction , le mieux serait de faire constater que sa fillette de 3 ans est laissée seule la nuit. Mais déjà sans sa bouteille de gaz elle va déchanter …sans jeu de mot ! Sinon récite lui » La voisine ayant chanté tout l’été, se trouva fort démunie quand le temps des repas froids fut venu ! » Pas drôle, reste sur tes gardes …le dénouement n’est peut-être pas si lointain ! Bisous
bonjour moi aussi j ai des problèmes avec mes voisins, au dessus, ils ont cassé ma porte d ailleurs, , je harcèle le proprio, je vais encore lui écrire!! je hais mes voisins elle, elle bosse pas, des polonais débarqués du jour au lendemain en france on ne sait pourquoi, un mari qui fait l apologie du terrorisme sur facebook, elle pour les femen, etc deux enfants, ils touchent les aides, elle est pas belle la vie en france? en attendant ils emmerd… les français!je te souhaite une bonne journée bisous
elle n aurai pas pu rester dans son bled ??? et un appart en France c’est difficile à trouver , surtout à Paris quelqu un à du le lui trouver
et la pauvre gamine , c’est surement cette pauvre petite qui lui donne des droits
j ‘espére pour vous que cela cessera les nuisances
bises
kenavo Catherine
C’est très ennuyeux pour vous tous mais à l’unisson, ne pouvez-vous pas obtenir des autorités de la commune qu’elles interviennent au plus tard, sans parler qu’indirectement, cette petite n’est pas entre de bonnes mains si j’en juge le bruit qu’elle vous fait subir sa fille aussi doit subir , il lui manque un quart d’heure de cuisson à cette femme , il faut ensemble agir avant qu’il ne soit trop tard
Bonne soirée 🙂
De tout cœur avec vous .
N’ oubliez pas de nous emmener à Venise un jour .
Oh là là, elle n’est pas drôle celle-là… C’est fou… J’ai la chance de ne pas avoir de voisin de si près oufff je l’apprécie beaucoup en te lisant, elle n’est pas un cadeau… Bon courage! Bise et bonne journée tout en douceur!
Je te rassure, il y a des étrangers qui se conduisent normalement, j’en ai même épousé un ! Bises.
Envie de rire oui … mais à tes dépens et à celui de tes voisins, ça m’embête un peu ! Bon la lettre arrive bientôt je crois, là elle va peut-être faire un peu moins la fière, on les connais ces gens-là, ils ont une grande g—-e mais dès qu’on leur fait un peu peur il n’y a plus personne !
Très belle soirée Catherine, et courage, bisous !
Cathy
ah c’est sûr qu’il y a de quoi se délecter de tes aventures avec la voisine….
sauf que c’est bien embêtant au quotidien – en vous y mettant tous vous finirez bien par en venir à bout