ça commence par un temps plutôt pourri, enfin comprenez moi: sans soleil, gris et pluvieux… du coup pour moi j’hiberne, je suis sensible à ces changements je suis une fille du soleil, sans lui je m’éteins, je n’ai plus envie de rien… j’ai ressorti bottines et chaussettes, quelques écharpes et les pulls ce qui est mauvais signe, et je commence à penser déco de noël même si c’est un peu tôt, Londres me manque terriblement si je pouvais j’y partirais demain, un petit coup d’Eurostar et hop dans ma ville de coeur… Mais il me faut attendre encore un peu pour découvrir les vitrines de Noël et les décorations londoniennes…
en attendant j’ai vu la vie en rouge cette semaine en participant au concours de Marie
j’ai choisi mes futures lunettes et cela n’a pas été simple… finalement je me suis aperçue que j’en avais eu il y a quelques années de la même teinte comme quoi on revient toujours à ses préférences…
J’ai écouté le CD ramené de Disney:
j’ai pensé à la poissonnière qui redonne de la voix ( nous voilà rassurés elle est guérie) et refait exploser sa porte pour nous montrer qu’elle est encore là … cela m’a donné envie de chanter Disney:
il en faut peu pour être heureux car un jour mon Prince viendra, sauf que le sien n’est pas revenu… car depuis son arrivée: ils défilent les tontons mais ne restent pas… cherchez l’erreur!!!
côté déco, la plante de Noël est sur ma table de salon:
pour réparer le radiateur il a fallu déplacer le bureau, et j’aime bien cette position face à la fenêtre, du coup je vois mieux le tableau collage réalisé avec mes photos et posé sur le radiateur…
pour le moment il reste ainsi… restera à trouver la place pour déplier la table quand on reçoit… le problème des petits espaces (et j’ai choisi de laisser la part belle au salon et de squeezer la salle à manger je reçois peu…)
j’aime ce bureau ouvert sur le ciel,
et cela me permet de mieux profiter du tableau collage posé sur le radiateur que j’ai réalisé il y a déjà deux ou trois ans avec mes photos:
Mr Flint a pris sa place favorite: devinez-ou?
et oui sur le radiateur enfin réparé:
la meilleure place ne trouvez-vous pas? pas fou le chat…
les petits déjeuners ont été gourmands avec café, scone frais et confiture de fraise de chez marks et Spencer:
les après midi sont ponctuées de pause douceur:
pendant le dimanche pluvieux passé à visionner la 5ème saison d’Engrenages (un vrai plaisir de se faire un après midi cocooning) j’ai fait des petits gâteaux à la poire: une bouchée gourmandise!
Mon fils nous a amené Athéna à garder le dimanche après midi avant de venir dîner:
elle a retrouvé son maître et Mr Flint a eu chaud il était question de la garder pour la nuit, nous avons eu trop peur de passer un nuit blanche…
côté cuisine:
j’ai réalisé une soupe Navets (j’ai ajouté quelques pomme de terre pour atténuer le goût) saucisse de Morteau (que j’ai fait cuire en même temps).. un plat unique… pour les soirées d’hiver,
et j’ai eu envie de tester une recette de gratin « exotique » m’a dit Chérubin: en fait une demie poire William tranchée et disposée dans un ramequin avec des oeufs battus avec du lait et des morceaux de roquefort
avec une salade verte c’était très bon juste que la prochaine fois je mettrais plus de roquefort:
instant gourmandise:
et pour le plaisir nous avons gouté les merveilleux ( 2 morceaux de meringue au mileu de la crème et roulées dans la crème et du chocolat rapé ou noisettes) de chez Fred, les petits ont rétrécis (on n’augmente pas les prix mais on réduit en taille…) je suis restée sur ma faim avec un goût de trop peu, dommage (j’aurais du prendre le gros, mais j’aime gouter plusieurs parfums)
bref vous l’avez compris cela nous a beaucoup déçu! pas vraiment un dessert pour moi… vivement la semaine prochaine (un dessert par semaine c’est raisonnable non?)
allez je vous souhaite un beau dimanche, je vais lire mes magazines:
à dimanche prochain!
Même quand la grisaille est à l’extérieur tu sais trouver la douceur à l’intérieur ! De bons moments colorés , des projets de visite londonienne , des chats adorables et des gourmandises : de quoi se sentir bien 🙂 Bon dimanche Catherine bisous
Je reconnais en toi la gourmande ………et oui, je remonte en partant par la fin du billet
Moi, aussi je suis attirée
Salé, sucré,
Plaisir de la table
Y a pas photo , y a que ça de vrai 🙂
Cha..pristi elle a retrouvé sa voix !!!:(ta voisine ..c’est que les tontons n’ont pas trouvé la bonne chanson pour l’endormir, c’est triste tout de même, surtout si elle a des enfants )
Ta plante de Noël est débordante de beauté au milieu de ton petit décor organisé .
Je te souhaite une bonne fin de dimanche
@ demain 🙂
J’aime beaucoup ton sweet home, très joli ! Mes chats n’ont pas encore investi les radiateurs mais c’est un signe qui ne trompe pas ! Bisous.
Quel beau billet, tout est magnifique!!! Mr Flint est bien au chaud… et ces desserts, de telles photos moi qui a la dent sucrée, miam miam!!! Bise et bonne journée tout en douceur!
Nous retenons l’idée du ramequin poire/roquefort, trop tentant ! Bonne soirée
On dirait que Mr Flint est aussi frileux que sa maîtresse ! Ici il n’a vraiment pas fait froid, jamais moins de 15° dans la journée ! Et que de desserts appétissants, les merveilleux de Fred j’en ai mangé deux fois à Lille, ils sont à tomber !
Très belle soirée, bisous !
Cathy
J’aime beaucoup la nouvelle orientation de ton bureau, les yeux tournés vers l’extérieur. C’est serein.
Je vois que vous avez encore une fois bien mangé. Tu me donnes toujours envie. C’est décidé je vais m’offrir des scones cette semaine!
Grosses bises et belle journée Catherine.
bonjour
j adore ton billet et j ai survolé plein de douceurs
c’est très cosy ton intérieur et Monsieur Flint est bien beau , il aime la douceur des lieux aussi
les miens sont des sauvageons à coté , ils sont dehors à courir même sous la pluie ,
merci pour les photos des gourmandises je retiens aussi le ramequins poires roquefort idée trés originale
bonne journée
bises Catherine
j’en ai un à la maison qui a aussi retrouvé sa place sur le radiateur depuis quelques jours – et le soir c’est farniente devant le poêle ! pas facile la vie !!
garde espoir : peut-être qu’un « tonton » finira par enlever la poissonnière…..
Un bon dimanche quand même ! Tu sais y faire côté petits plaisirs et grand confort. Gros bisous et caresse à Mr Flint !