celui qui règne un peu partout nous sommes entrés dans le mois de Noël, le décompte a commencé:
It is the most beautiful time of the year dit une chanson de Noël, (le plus merveilleux moment de l’année ) celui qui fait briller les yeux des enfants, celui qui fait rêver qui donne envie de douceurs, de ces odeurs que dégagent les gâteaux qui cuisent dans nos fours…
les calendriers de l’avent sont accrochés dans les maisons avec enfants:
les couronnes accrochées sur les portes d’entrée des maisons, et pour la première fois depuis plus de 25 ans il n’y en aura pas sur ma porte je n’ai pas envie d’embellir le palier je préfère embellir mon intérieur:
avez-vous allumé hier la première bougie de l’avent?
Une tradition de Noël allemande fit sympathique avec sa symbolique cette couronne est ornée des quatre bougies traditionnelles de l’Avent.
Quatre semaines avant Noël, on allume la première bougie. Chaque semaine, les bougies sont successivement allumées et cela jusqu’à la dernière, allumée le dernier dimanche avant Noël. Ainsi, plus on se rapproche de Noël, qui apporte l’espoir, plus il y a de lumière.
commencé à décorer la maison:
et doucement très doucement laissons la magie de Noël nous envahir:
vous avez deviné ma prochaine destination, je pars quelques jours pour me plonger dans cet esprit de Noël et j’espère vous rapporter de belles images.
en attendant partout ou vous allez cela commence a ressembler beaucoup à Noël dit la chanson, les jouets dans les magasins, le houx sur votre porte, et les chants de noël qui résonneront un peu partout…
It’s beginning to look a lot like Christmas
Everywhere you go
Take a look in the Five and Ten
Glistening once again
With candy canes and silver lanes aglow
It’s beginning to look a lot like Christmas
Toys in every store
But the prettiest sight to see
Is the holly that will be
On your own front door
It’s beginning to look a lot like Christmas
Soon the bells will start
And the thing that will make them ring
Is the Carol that you sing
Right within your heart
mais pour moi le plus important c’est:
thé et sympathie: penser à vous!
Alors pour vous l’esprit de Noël, racontez moi?
(images, posters, sources du net)
Très belles illustrations de Noël:) Je ne connaissais pas la coutume allemande des 4 bougies ! Je te souhaite un joyeux séjour londonien au milieu de la fébrilité des préparatifs ! Ici c’est la préparation des visites de l’Avent et un Noël sûrement en duo, les yeux dans les yeux lol Bel après midi Catherine Bisous
Un très bel article et des photos qui montrent bien l’esprit de cette période! =)
Je vais, de ce pas, me préparer un bon petit thé de Noël!
Passe une bonne journée!
A bientôt!
j’adore ce merveilleux sprit Noël sur ton blog
bel aprés midi
gros bisous
rosa
Oh, c’est tellement beau, j’adore l’ambiance de Noël, je suis toujours émerveillée devant toutes les décorations, c’est magnifique!!! Bise et bon mercredi tout doux!
J’aime beaucoup ta déco ! J’aime bien allumer des bougies aussi et je ressors mes petites maisons blanches/ photophores en porcelaine…Bisous !
Bonsoir, j’ai une amie rencontrée au cours d’un voyage qui part pour la même destination d’ailleurs j’ai bien failli aussi partir pour Londres mais finalement, non
Tu nous ramèneras des photos
J’adore cette grande photo 🙂
Bonne soirée
la magie de Noel sur ton blog
avec toutes ces belles images et ces douceurs
j y trouve du calme car chez moi c’est du vent et des embruns
tu vas passer un bon moment à Londres
alors fait nous de belles photos
bises Catherine
Bien sûr que j’ai allumé ma première bougie, par contre cette année elles ne sont pas sur une couronne ! Et je ne pourrai allumer la 2ème que dimanche en rentrant … à condition que je puisse partir car grève des contrôleurs très suivie ce week-end !
Très belle soirée, bisous !
Cathy
Pour chez moi, tu as vu ! Pas aussi chaleureux que chez toi car il sera turquoise et blanc. J’adore tes petites décos. Gros bisous et à ton retour !
La partie germanique des MP a gardé cette tradition allemande, la couronne avec ses quatre bougies – la couronne d’avent. Il y a quelques années, c’était « exotique » mais avec la mondialisation, on la trouve aussi en France…