L’Ours Paddington (Paddington Bear) est un ours de fiction créé par l’écrivain britannique Michael Bond dans une série de vingt-trois livres écrits de 1958 à 2012. L’auteur s’était inspiré d’un ours en peluche qu’il avait offert à sa femme pour Noël en 1956.Vêtu d’un duffel coat et raffolant de marmelade.
Les premières peluches ont été produites à l’effigie de l’ours Paddington en 1972, par Gabrielle Designs, une petite entreprise dirigée par Shirley et Eddie Clarkson.
Shirley Clarkson habilla l’ours en peluche dans des bottes en caoutchouc pour l’aider à se tenir debout. Les premiers ours portait petites bottes pour enfants fabriqués par Dunlop avant que la production ne pouvait pas répondre à la demande. Gabrielle Designs alors produit leurs propres bottes avec des empreintes de pattes moulés dans les semelles.
Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.
Au Royaume-Uni, il est un personnage emblématique,
et il aura fallu 56 ans à l’ours Paddington pour vivre ses aventures sur grand écran,en ce mois de décembre 2014 le célèbre nounours voit ses aventures adapter sur grand écran pour le plus grand plaisir des petits et grands:
et pour l’occasion le grand magasin Selfridges lui a consacré plusieurs de ses vitrines de noël:
avec la marmelade d’orange et les symboles du royaume uni: le taxi et l’arbre de noël décoré aux couleurs britanniques
et les suivantes:
jusque fin décembre on peut rencontrer le petit ourson à presque tous les coin de rues de Londres car 50 statues d’ours Paddington décorées par des artistes sont cachées dans différentes paRties de la ville et à côté des monuments les plus célèbres de Londres, il est amusant de les découvrir au hasard des balades comme nous l’avons fait en ce début décembre ou de les chercher une sorte de chasse à l’ours grâce au plan (trouvé sur le net), vous avez encore jusqu’au 30/12 pour le chercher…
Celui arc en ciel de Covent Garden:
l’objet fragile sur South bank le long de la Tamise:
ou l’ours dans les bois près de Saint Paul:
Si Paddington n’est pas encore très connu en France, il ne devrait pas tarder à devenir une star car le film risque fort d’enchanter petits et grands pendant les fêtes de fin d’année.
moi il y a longtemps que j’aime lire ses histoires aux petits qui m’entourent et il m’arrive encore de craquer et d’offrir un ours Paddington à ma fille de 29 ans…
Source du net
je ne détesterais pas avoir dans ma chaussette de Noël l’un de ces ours, et j’ai programmé une séance de ciné pendant les vacances de noël…
Et vous avez-vous le film? aimez-vous ce petit ours?
Ooooh j’en veux un moi aussi, ils sont tellement mignons!
Oh je ne connaissais pas du tout l’histoire de Paddington, il est trop chou cet ours <3
Je l’ai souvent croisé ces jours-ci au fil de mes lectures. Je ne m’y suis pas arrêtée : merci de m’en conter l’histoire ! j’aime beaucoup sa « bouille » et je ne suis pas contre un bain de fraîcheur au ciné…si j’arrive à y traîner l’Hom ! 😀 Bon lundi Catherine Bisous
bonjour,il a ses sculptures partout dans londres, c’est super, il est passé dernièrement à la télé! je te souhaite une bonne journée bisous
C’est mon préféré Catherine, je le trouve craquant! D’ailleurs je me laisserai peut être tentée par le film en cette fin d’année.
Bises et belle semaine!
Ah je l’adore celui là ! Merci pour toutes ces photos. Un très beau partage. Bises et bonne fin d’après midi. ZAZA
adorable petit ourson, je suis fan
bel aprés midi
bisous
rosa
craquant ce petit
j irais bien voir le film avec le spetiots
@ kenavo CATHERINE
Inutiles de vous dire Catherine combien j’affectionne ce petit ours .En France les bottes et sa petite valise sont introuvable hélas . Ils sont installés dans le salon avec une poupée en chiffon et d’ autres copains ours !
Ou s’ amuse bien !
A bientôt vous lire .
Merci pour toutes ces explications, je ne connaissais rien du tout sur ce mignon petit ours !
Belle fin de journée, bisous !
Cathy
Merci pour ce beau billet, il en a fait du chemin ce petit ourson tout mignon! Bise et bon lundi tout en douceur!
Trop mimi cet ours et bien habillé en plus 🙂
Bonne soirée
@ Demain
ça tombe bien, l’une de nous va à Londres pour Noël et partira à la recherche de l’ourson !
Nous avons emmené Canaillou voir le film, c’était son premier film au cinéma ! Toute la famille a adoré ! Bisous 🙂