je les cherchais, j’avais eu un véritable coup de coeur en 2012 pour ce couple de costumés juste poudrés… ainsi cette année je les cherchais sans succès les premiers jours et soudain alors que nous retournions à notre hôtel, ils se dirigeaient vers la place Saint marc. Dans ce cas la photographe doit être réactive car dans une rue avec plein de monde autour pas question de prendre des poses…
Un peu plus tard ils étaient là place Saint Marc, souriants… Ils étaient probablement arrivés un peu plus tard en milieu de semaine, ils viennent de Berlin et s’appellent Elisabeth et Rudolph ( vous pensez bien que cette année je le ur ai demandé une carte) nous avons même échangé quelques mots en anglais… Du plaisir, la joie d’être à Venise qui se lit dans leurs regards:
le lendemain, la belle Elisabeth avait changé de chapeau tandis que Rudolph s’était changé en prince des mille et une nuits:
et à la nuit tombée ils avaient allumé leurs lanternes et se promenaient le long de la lagune:
mais je ne résiste pas au plaisir de vous les montrer dans leurs costumes du carnaval 2012:
vous comprenez-mon coup de coeur de 2012, et pourquoi je les cherchais cette année?
Vous plaisent-ils, Elisabeth et Rudolph?
Superbes, comme d’habitude. Ce sont eux, croisés en 2011, qui nous ont refilé le virus du costume historique. Depuis, nous nous y efforçons avec plus ou moins de succès, le résultat peut être visionné sur Youtube, où quelques vidéos ont été postées sous mon nom. Mais à l’évidence, nous intéressons beaucoup moins les photographes que les costumés dits « allégoriques », toujours plus spectaculaires. Tant pis, c’est pour nous que nous le faisons, pas pour la galerie. A bientôt, pourquoi pas à Venise.