une nouvelle rubrique? L’occasion de vous montrer ma jolie boîte à recettes en fer peint qui trône sur mon plan de travail et dans laquelle je glisse mes recettes (parfois les votres) celles que je juge inratables… comme ce gâteau aux framboises:
car en fait, je n’aime pas trop faire les gâteaux, à part le gâteau yaourt et les tartes maisons… mais de temps en temps je me lance…
et celui là était particulièrement réussi…
Il faut pour le réaliser:
125g de beurre demi-sel
120g de farine
120g de cassonade
2 oeufs entiers
250g de framboises
préparation: 10mn
cuisson: 20mn à four 200° (th. 6/7)
Réalisation:
battre les oeufs entier avec la cassonade pour obtenir un mélange mousseux (moi jai utilisé le batteur électrique)
ajouter la farine puis le beurre fondu
déposer les framboises au fond du plat puis verser la pâte dessus j’ai mis des framboises tout autour, puis le plus possible dans le plat.
enfourner le gâteau pour 20mn au four
à la sortie du four jai décoré le gâteau de framboises
Conclusion:
le beurre salé est essentiel le petit goût en plus dans la recette qui fait la différence, le gâteau « parole de Dhelicat » est facile à faire et inratable
ma copinaute venue pour le teatime m’a donné un truc de pro: enfoncer les framboises dans la pâte au lieu de verser la pâte dessus, ainsi les framboises restent en place.
il était simplement « delicious » avec un thé à la bergamote parfumé de la maison des thés
il sera désormais de toutes mes invitations pour un « teatime », les pique niques de l’été , car on peut utiliser des fruits surgelés, l’avantage de la framboise est qu’elle cuit bien sans s’écraser et perdre de son charme et de son goût, et c’est joli.
Alors cela vous tente?
Vous en reprendrez bien une petite part?
17 Responses to un gâteau inratable… pour un dimanche pluvieux?