c’est déjà samedi et il y a une semaine tout juste nous vivions notre dernoière journée d carnaval à Venise, magique et un peu triste car nous savions que le départ avait sonné, le soleil a daigné pointer son nez pour égayer la fin de journée et nous donner une dernière vision du grand canal enfermés dans la navette Aliguna qui nous emmenait à l’aéroport…
En vrac le temps de faire un bilan rapide et de revenir sur cette semaine magique, même si elle ne m’a pas autant enthousiasmée, un cru 2015 que j’ai trouvé dans l’ensemble (je dis bien dans l’ensemble) plus pauvre que les autres années… J’ai eu l’impression que les masqués, les poudrés étaient moins nombreux, ceux pour lesquels j’avais eu des coups de cœur pour leur originalité l’année précédente semblaient absents, ou avaient des costumes moins présents… Je crois aussi que j’ai vécu ce carnaval avec un masque, le mien, le vrai… celui que l’on ne retire pas le soir quand on rentre…J’ai eu l’impression que c’était moins la fête, que l’ambiance des autres années s’était enfuie…
certains habillés comme l’an passé au rendez vous du lundi à l’Arsenal:
d’autres en rose ou mauve :
des couples qui se forment
d’autres se rassemblent:
des réalisations spectaculaires:
du multicolore:
Mais j’ai eu aussi plus de plaisir, plus de joie, des rencontres inoubliables et des personnes dont j’ai pu apprécié l’amitié retrouvée, de jolies rencontres comme on n’en fait qu’a Venise quand on se retrouve après une année passée sans se voir, ou le plaisir de partager une passion rend nos journées si belles…
c’est cela surtout la magie de Venise lors du carnaval…
Le début de ton billet m’a fait peur : le carnaval de Venise serait-il en perte de vitesse ? Mais je vois que tu y as fait de bien belles rencontres , la magie était là ! 🙂 Bon week end Catherine bisous
Le carnaval de Venise c’est comme partout, il doit subir les aléas de la vie mais ce que tu nous montres est réconfortant , la qualité y est encore :)Peut-être les participants ont diminués et que cela est voulu, j’ai ouï-dire que les défenseurs de la qualité de vie à Venise veulent freiner ce genre de manifestation pour préserver l’environnement bouleversé par le tourisme de masse, cela dit ils n’ont pas tord , en as-tu entendu parlé ?
Je languis de voir la suite
Bonne journée
Bisous
Coucou Catherine, Une semaine fantastique que tu as fait découvrir, et un vrac à la hauteur de l’évènement. Bises et bon samedi. ZAZA
Peut être que la répétition finit par amortir les surprises. Pour moi qui n’ait jamais connu le carnaval à Venise, je trouve cela magique et merveilleux. Ce voyage à cette époque, c’est un pur dépaysement. Et les italiens subissent eux aussi la crise. Merci pour ces superbes billets. bises EVELYNE
Comment allez-vous Catherine bien j’espère,j’ai failli en douter ! Non il est magnifique votre vrac comme vous l. Appelez. Mais si le nombre de costumes étaient moins nombreux n y aurait il pas une raison financière générale.
Les premières images sont prometteuses.
A bientôt Catherine
Je trouve encore une fois les costumes magnifiques, tu sais si bien les mettre en valeur Catherine. Je suis heureuse que l’amitié ai été au rendez-vous et que tu ai rencontré d’autres belles personnes, c’est important.
Grosses bises et belle semaine
Tout à fait magnifique, je suis émerveillée par tous ces costumes, superbes!!! Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!
Je rejoins tous les autres … la conjoncture peut-être, ou ton état d’esprit, pas facile de faire complètement abstraction de ses problèmes durant quelques jours, sachant qu’on va bientôt replonger en plein dedans ! Ces costumes me paraissent beaux, pour certains juste un peu trop chargés !
Très bon dimanche, bisous !
Cathy
Certains des costumes sont très beaux ! Gros bisous