Reprendre le chemin du blog pour cette semaine ou j’ai du me reposer d’une semaine précédente somme toute très fatigante, mais au plaisir toujours renouvelé de nous retrouver à arpenter les rues et ruelles de la sérénissime,
notre aventure du premier jour m’a donné envie de lire le livre de Donna Leon:
source du net
j’ai passé beaucoup de temps à regarder, trier mes photos ramener en nombre, je suis généralement toujours mécontente, pas assez vu ou pris de nouveaux costumes, et surtout cette année je n’ai pas vu certains visages qui m’étaient devenus familiers, étaient-elles absentes les ai-je manqué?
petit à petit se forme dans ma tête les idées de billets, il faut un peu de temps pour que cela prenne forme alors en attendant pour me détendre j’ai fait quelques pages de scrap pour le plaisir et rendre un hommage à ceux ou celles qui m’ont charmé, dont mon amie la colombine qui cette année avait choisi de nous charmer en se transformant en clown élégant avec son bandoléon et mon ami Lucio le petit ours si mignon:
Mon amie la colombine se nomme Chantal et vit à Toulouse, cette rencontre avec son mari et le mien a été celle de l’amitié, de la gaïté, de la douceur et source de beaucoup de plaisir à chaque fois que nous nous sommes rencontrés (en fait tous les jours), qu’elle soit masqués ou non, nous avons même passé un long moment avec eux à déjeuner au soleil en terrasse un midi… Chantal m’a fiat la surprise de m’offrir pour me remercier de mes billets de mes photos de mes mots une jolie boîte ramenée de Toulouse et un joli magnet de chat qui a pris place dès le retour sur mon bureau:
la boîte une fois vidée de ses gâteaux est l’endroit idéal pour garder sous la main les cartes des masqués de Venise sans lesquelles je ne peux mettre un nom sur les visages:
de Venise nous avons ramené un masque, le même que l’an passé mis juste un peu plus grand qui a remplacé le premier qui aura une autre place… J’ai longuement hésité car j’ai flashé sur un masque de chat pour moiqui épousait juste le haut du visage, et puis j’ai passé mon chemin une prochaine fois peut-être, je ne suis pas maquillage, je porte des lunettes choses peu compatibles avec le port du masque… et je ne suis pas prête à franchir la ligne… Je suis si bien de l’autre côté de l’objectif…
nous avons fêté la Saint valentin à Venise pas de bouquet de fleur mais à la place un cadeau souvenir de Murano:
cette semaine nous avons surtout récupéré nos chats, car je crois qu’Athéna qui a passé la semaine avec Mr Flint chez mes parents est désormais attachée à la maison, elle a sa place sur notre lit:
et adore regarder dehors par la fenêtre:
et avec Chris mon amie nous avons renoué nos habitudes d’après midi papotage, autour d’un thé et de douceurs:
les chouquettes et la brioche feuilletée à la framboise sont les seules photos rescapés de notre pause gourmandise, Chris avait amené des Paris Brest que je n’ai pas pensé à prendre en photo
sur cette note gourmande je vous souhaite un bon dimanche, une belle semaine,
à dimanche prochain!
Une semaine où les beaux souvenirs tiennent une grande place ! 🙂 La joie de retrouver tes chats qui s’entendent très bien. J’adore Mr Flint indifférent alors que Athéna est très intéressée par la rue ! Une pause gourmande que fait envie 🙂 Bon dimanche Catherine Bisous
bonjour
le beau billet du dimanche
les souvenirs d e VENISE
et le retour vers les chats à PARIS
les gourmandises choisies
hier j ai aussi retrouvé mes pigeons voyageurs les petiots et leurs parents
qui revenaient de THAILANDE ils étaient très contents de nous retrouver çà fait plaisir
la aussi deux chats les attendaient , et leurs poulettes
bises Catherine
à kenavo
Tes mugs sont absolument ravissants ! Je vois que Mr Flint et Athéna sont désormais inséparables, je me doutais que tu finirais par la garder… Bisous !
tes images toujours me font envie, je les adore
bon aprés midi de dimanche et bon retour
gros bisous
rosa
La première photo de Venise me fait rêver
Ton cadeau pour la St Valentin est vraiment très joli , je ne suis pas bijou mais je reconnais que là c’est beau et c’est du Murano
Trop bôôô les « Miaou » devant la fenêtre
@ Demain
Ah les gourmandes, ça ne m’étonne guère de Chris. bonne fin de dimanche, bisous EVELYNE
Jolie parure pour la Saint Valentin et brioche feuilletée à la framboise qui me fait diablement envie alors que je n’ai plus faim du tout avec tout ce que j’ai mangé à midi. Belle nouvelle semaine !
Un bel après-midi passé à papoter et t’entendre me raconter les péripéties de ton arrivée à Venise. Au prochain goûter, avec Sophie. Tu as reçu mon mail ? Bises
Quel beau cadeau, c’est super beau! ta page est magnifique et que du bonheur, un eau moment en bonne compagnie! Bise et bon dimanche tout doux!
Beau billet du dimanche Catherine… et des chats heureux comme des papes. Bises et bonne soirée. ZAZA
Les jours passent trop vite,déjà terminé ce carnaval tant attendu. Sur mon bureau ,une jolie carte de Venise me dit les masques je les verrais bientôt à ma grande joie .merci Catherine pour tous les plaisirs que vous nous offrez .
Oh les gourmandes, mais vous avez bien raison de vous faire plaisir Chris et toi ! Et ton cadeau de Saint Valentin, vraiment très joli ! Je me doutais que tu allais finir par adopter Athéna, mais elle est tellement mignonne aussi, comment ne pas craquer …?!!!
Très belle soirée, bisous !
Cathy