retour de Londres avec une semaine un peu tronquée, mais que de plaisir et de belles balades le weekend dernier:
j’ai fait le plein de souvenirs en gravant dans ma mémoire ces endroits ou j’aime me balader!
nous avons fait provision de thé: mes préférés Earl grey, à la rose, au jasmin, du Pepermint pour Monsieur, du Breakfast tea pour mes parents…
j’ai craqué pour des tennis légères qui seront parfaites avec mes pantalons bleu en jean ou autre:
j’ai pensé à une copinaute fana des Hello Kittie cette boutique de bonbons en était pleine:
en rentrant j’ai retrouvé mon atelier d’anglais, je suis sortie beaucoup et cela m’a fait du bien, un déjeuner chez mon amie Chris, un après midi papotage et scrabble in english et une séance chez le psy …
et oui je ne suis pas malade, c’est la poissonnière qui l’est j’en ai eu la confirmation cette semaine à notre retour mais pouvoir parler à quelqu’un d’extérieur pour exorciser mes démons intérieurs n’est pas une honte… une aide sans médicaments pour juste pointer du doigt ce qui fait mal… et apprendre à vivre mieux …
Figurez vous qu’elle me nomme désormais preuve de sa grande finesse « Cruela » si vous ne savez pas qui c’est:
je sais c’est plutôt flatteur en tout cas plus que « la Salope de merde » auquel j’avais droit il y a encore pas si longtemps, nous progressons dans la régression, ou plutôt elle a compris qu’ainsi je ne pourrais porter plainte pour insultes puisque tout le monde rigole (y compris le psy) quand j’en parle… preuve que c’est une vraie manipulatrice perverse!
car c’est ainsi que la gamine de 4 ans (la manipulation marche pour sa fille aussi) me désigne quand elle me rencontre et la mère me traite ainsi en hurlant sur le palier pour montrer qu’elle sait que je suis de retour… nous avons progressé dans la haine, sauf qu’elle a été obligée de retirer son vélo d’enfant qui encombrait le palier de nouveau depuis plus d’un mois, du coup nous avons eu droit à des représailles:
mardi et mercredi matin dès 8h20 explosions de portes et chants à tue tête elle cherche à se casser la voix… mais le plus drôle c’est qu’elle chantait pendant 3 mn chrono en main en en nettoyant sa porte sans chiffon c’est à dire qu’elle faisait semblant ce qui a fait rire le psy … Et oui si cela ne s’apparente pas à de la débilité mentale pour jouir en ennuyant les voisins...
jeudi elle a du se rendre compte de sa stupidité et du peu d’impact de son attitude puisque je monte le son de ma radio afin de couvrir sa voix le temps qu’elle daigne rentrer chez elle… (ce qui a pour effet de faire retomber le soufflé… ) car j’ai décidé de ne plus réagir, je monte le son point barre!
jeudi donc pour vous faire rire voilà le spectacle que j’ai saisir au travers l’œilleton de ma porte ( ma mère m’avait dit essaye de la prendre en photo de l’oeil de ta porte et bien: c’est fou ça marche)
cette fois elle a pris le chiffon le produit ménager et a passé du temps à astiquer la porte, le mur, la sonnette pour un peu elle serait venu nettoyer la mienne pour faire durer le plaisir le tout est désinfecté et drôlement nickel, il faut dire que la séance a duré presque une heure entre claquements de portes réouverture et chants à tue tête j’ai eu droit à Edith Piaf et Enrico Macias ( et oui la dame n’est pas si jeune ce qui me rassure car elle ne pourra se reproduire de nouveau) en version opéra ainsi ce n’était plus 3 mn chrono mais version jouissance maximale…
ne la trouvez vous pas mignonne en femme de ménage? mais finalement elle pourrait donc travailler!!!
surtout qu’elle n’est pas gênée par un souci de garde d’enfant puisqu’elle colle sa fille de 8h30 à 18h30 à l’école 5 jours sur 7 y compris lors des vacances scolaires et si elle pouvait l’y mettre le weekend elle le ferait, remarquez je préfère car sinon c’est hurlements incessants…
comme je ne suis pas la seule à entendre ses vocalises et que le bailleur reçoit d’autres plaintes, ce matin c’est calme complet, elle semble asphyxiée elle vient de recevoir une lettre recommandée la convoquant de nouveau et lui rappelant les règles de bon voisinage (le bailleur vient de nous prévenir)
je leur ai trouvé un petit nom: « Peggy la cochonne et Soufi la cochonne pour la petite fille »
qu’elle ne me traite plus de Cruela car elle aura un retour immédiat: finalement deux séances de psy m’ont fait du bien …et je trouve que cela leur va super bien:
presque trop car dans la réalité elle est très laide: le masque de la méchanceté, une vraie vilaine!
comme nous n’avons pas fait d’excès de gourmandise, je réserve ces douceurs pour mes copines la semaine prochaine, je vous offre ces quelques fleurs, car le printemps est là:
j’ai adoré cette idée de petits bouquets dans des récipients de couleur avec juste quelques fleurs bien choisies:
à moins que vous ne préfériez ces roses:
j’espère que je vous ai fait rire, l’humour et la dérision sont une bonne manière d’évacuer le stress et le poison…
Le rire est une merveilleuse thérapie:
et ne jamais désespérer:
source du net
je vous souhaite un bon dimanche et une merveilleuse première semaine de printemps, à dimanche prochain!
Ah oui ! j’ai bien rit 🙂 Peggy la cochonne n’a qu’à bien se tenir !! tu as raison de réagir ainsi. Merci pour ces fleurs, je te souhaite à mon tour un bon dimanche. Bisous.
J’avais déjà lu quelque chose à propos de ta poissonnière. …va falloir que je remonte un peu ton blog!
Mais si elle est perverse, ne t’attends pas à un changement. …Ces personnes ne changent pas. J’en connais un rayon.
♡♡♡♡
Je suis contente que ça t’ait fait du bien de voir quelqu’un ! Bisous, bon dimanche !
Là tu prêches une convertie quant à la thérapie par le rire ! J’en suis une fervente adepte ! Contente que le psy ne n’ait pas donné d’autre médoc que le rire : c’est un bon ! Déjà les petits noms leur vont à ravir! Essaie de trouver le ridicule de ses agissements … au travers de ce que tu racontes ce ne sera pas difficile ! Bel après midi Catherine Bisous
Que du bon temps, de magnifiques balades!Bise et bon dimanche tout doux!
Ma pauvre Catherine, tu ne peux pas lui faire boire un bouillon de 11 heures à ta poissonnière !
Tu as raison d’aller parler à un tiers, c’est une façon de te rassurer, et de te rendre plus forte pour affronter cette mégère
Tu sais, il y a un dicton qui dit : « Bien faire et laisser braire »
Trace ton chemin aussi droit que tu le peux ma belle, garde ton calme, joue l’indifférence sans te soucier de ses hurlements Elle se fatiguera plus vite que toi
Géniale les photos Tes baskets sont franchement chouettes Courage !
Bises et bon samedi ZAZA
Catherine pourquoi ne pas faire venir un homme de loi pour constater les débordements vocaux de votre odieuse voisine ,devoir se soigner pour guérir votre angoisse,c’est un comble . Venez vous confier à nous qui vous attendons chaque jour . Monique
Bonsoir
tu le prens
mieux en parler fait du bien
mais elle te gàche la vie la cochonne
tes photos sont parlantes tu pourrais aussi enregistrer et faire constater comme dit Monique plus haut
je craque devant tes basquettes et merci pour les fleurs
a bientôt de te lire Caherine nous sommes tes amies et aussi a ton ecoute
bises
amitiés
Je suis peinée d’apprendre que cette personne perdure dans ses débordements
Je pense qu’elle a besoin de se faire soigner , elle donne le mauvais exemple à sa fille , c’est grave , pourquoi n’écries-tu pas à Madame la Mairesse de Paris , une lettre d’invitation à partager ton quotidien avec une copie adressée à un journal local , ça ferait peut-être bouger les choses car dans cette histoire c’est la petite qui n’est pas en sécurité , un médiateur pourrait intervenir .
Bonne journée
Heureusement qu’il y a tes petites escapades pour t’aider à tenir ! Très jolies ces photos de Londres, particulièrement celle des massifs de narcisses ! Tu as bien fait d’aller voir un psy, perso je recommence mardi ! Ça permet d’évacuer, et comme tu le dis, sans médicaments ! Et je suis bien d’accord avec Rose … la petite est en danger avec une mère pareille !
Très belle soirée, bisous !
Cathy
Tu as réussi à me faire rire avec tes ennuis. Je suis contente de savoir que tes séances t’ont fait du bien. Tu devais m’appeler, rappelle-toi mais il est vrai que tu as été bien occupée et je préfère cela. S’aérer, se divertir est un bon antidote au poison.
A jeudi, ma belle, mais n’oublies pas, si tu as besoin d’évacuer, appelle-moi ! Gros bisous ensoleillés, fleuris et parfumés.
oui ça m’a fait rire – surtout les photos à travers l’œilleton ! au moins le palier est propre – et entre Cruela et Peggy la cochonne, il y a de l’ambiance
en tout cas tu as fais une jolie escapade londonienne