une semaine qui ne ressemble pas à la précédente et heureusement car elle fut horribilis, je prends mon temps pour digérer, j’ai repris la méthode boules quies et casque et j’essaye de fuir le plus possible mon appartement, j’ai donc renoncé à recevoir mes parents et mes enfant pour Pâques préférant fuir en les emmenant au restaurant et en prenant le dessert chez mes parents à Clamart , comme nous avons ramené ma fille chez elle dans le 18ème à l’opposé de notre arrondissement nous sommes rentrés assez tard pour échapper aux hurlements, chants, claquages de portes auxquels nous n’échappons pas quand nous sommes à la maison:
le fraisier avait une décoration pascale, les chocolats ont été appréciés et ma fille a fiat de jolies photos pour la chronique du dimanche:
avec quelques bulles pour trinquer:
et un beau portrait de mon papa qui fêtera en octobre prochain ses 89 printemps: pris par ma fille
je me suis amusée à confectionner cette affiche A4 mais j’ai renoncé à l’afficher sur ma porte, je doute que Peggy la cochonne n’en sache apprécier l’humour:
j’ai rangé les doudounes, ressorti les vêtements de demi-saison et me suis aperçue que le bleu était la couleur dominante pour le printemps de ma garde robe, le jean aussi associé a d’autres textures et couleurs…
nous avons profité de notre store sur la terrasse car cela sera notre grand regret de la perdre lors de notre départ
car nous avons pris notre décision, trop c’est trop… reste à savoir quand et comment, où nous savons, cela sera un sacrifice car nous devrons mettre au garde meuble une partie de notre mobilier et notre joli store pour lequel nous n’aurons aucune reprise, et que Peggy la cochonne serait capable de récupérer avec ses nombreux contacts chez notre bailleur, d’ailleurs la terrasse je n’en profite plus puisque Peggy la cochonne a investi la sienne et y reçoit elle a même cette semaine fait me semble-t-il un barbecue (a l’opposé de mon appart mais l’odeur était reconnaissable ) elle parlait a bouche pleine avec ses invités…
elle est cool la vie quand il fait beau que l’on ne travaille pas (a 45 ans) que sa fille est à l’école et que l’on profite des deniers de l’état… je veux dire vous l’avez compris grâce à vous et moi… et cela rapporte de vivre avec les allocations de la CAFF enfin pour ceux qui savent bien se débrouiller car pour les autres et je pense à une copinaute qui habite Lyon et galère avec ses enfants … je suis juste écœurée!!! et j’ose le dire et le crier haut et fort… et je ne vous ai pas encore raconté mon audition un grand moment… heureusement que j’ai Athena et Mr Flint et mon mari qui est très en colère:
il m’a acheté ces fleurs pour pâques:
et le samedi nous sommes allés déjeuner chez Marks and Spencer à Levallois (quand je vous dis que nous fuyons)
très british pour moi
plus indien et épicé pour l’Homme:
j’y ai trouvé ces jolis tea towel (torchon pour le thé ) que j’ai offert à mes copines Chris et Sophie mardi après midi, elles m’ont soutenus depuis des semaines et leur amitie et ces moments de douceurs sont pour moi un moment de vrai détente:
en fait c’est à cause de ce qu’il y a écrit:
partager une tranche de gâteau, une tasse de thé chaude et les plus heureux moments, toi et moi, c’est cela un moment de douceur de l’amitié et de belles personnes avec qui partager ce moment…
un petit clin d’œil pour mes copines bretonnes qui me soutiennent aussi virtuellement depuis plusieurs semaines avec cette devanture d’un magasin que je connais depuis tant d’années et qui n’a pas encore fermé boutique dans la capitale, « Breiz et Norway »:
et pour finir admirer un magnifique coucher de soleil et se dire que matériel n’est pas le plus important :
source du net
nous partons voir mon fils 4 jours à Hambourg l’occasion de vous ramener je l’espère de jolies balades:
merci à vous toutes pour vos messages… passez un bon dimanche
à dimanche prochain!
De jolies images, et ne vous laissez pas abattre ! Bon dimanche
hummmmmmmm j’aime beaucoup ce billet gourmand…
Félicitations à ton papa , il est très chanceux avec toute cette longe vie qu’il a eu, et edn plus il est en pleine forme.
Bon dimanche à tous chez toi
gros bisous
rosa
Jolie semaine. J’ai aperçu que tu étais allée à Bagatelle. Je n’ai même pas pu profiter du beau temps. J’ai passé ma semaine à taper 39° avec une grippe tardive. Je suis faiblarde et envie de rien, pas même de ce beau fraisier… Bon voyage à Hambourg.
Passe une bon we à rallonge à Hambourg … Cela te fera le plus grand bien. Je suis complètement noyée de fatigue … Vivement les vacances !
Mark et Spencer chez nous vendait des vêtements … mais ne faisait pas restaurant.
Bisous et bon dimanche !
Une balade gourmande 🙂
Tu nous mets l’eau à la bouche chère Catherine , mais c’est bien cela aussi qui pimente notre vie , les plaisirs du palais 🙂
Il me semble que ton PAPA ne fait pas son âge , c’est merveilleux de l’avoir encore, le mien me manque tant …
Tes créations sont sympa,
ton proverbe dit vraie mais hélas nombreux sont ceux qui n’en sont pas conscients et qui sont superficiels mais cela se voit comme le nez sur la figure ..
Je te souhaite une semaine clémente à faire ce qui te plait
Bisous 🙂
Ouf la semaine est passé .Bon retour . . .Monique .
Oh que ce dessert à l’air tellement bon! Superbe la photo de ton petit papa d’amour, le mien va avoir 87ans en juin! Tes minets sont tellement mignons! Bonne semaine dans la joie et la tendresse, gros bisou!
Tu sais quoi ? J’adore le fraisier !
Cherchez l’erreur!
Et celui là m’avait l’air bien tentant !
Gros bisous
Sophie
Une semaine avec des gourmandises exquises et des amitiés qui réconfortent 🙂 J’aime beaucoup le regard confiant et admiratif de tes chats 🙂 Les biens matériels il y a longtemps que j’ai appris à m’en détacher s’il le faut ! L’important est de les laisser pour une meilleure qualité de vie 🙂 J’espère que ta santé te permet de profiter du charme de Hambourg. Bonne prochaine semaine Catherine bisous
Ce que j’aime dans tes chroniques du dimanche … c’est qu’il y a toujours de bonnes choses à manger ! Heureusement que tu as Chris et Sophie, ainsi que tes deux boules de poils, ça aide à tenir ! J’espère que tu passes de bons moments à Hambourg, et qu’il fait aussi beau qu’ici !
Très belle soirée, bisous !
Cathy
Cette escapade à Hambourg vous fera le plus grand bien. Ce fraisier est une vrai tentation. bises EVELYNE
Essaie de ne pas penser à ce mot « fuite ». Pense plutôt « plaisir ». Remplace les ennuis par les plaisirs et oublie cette peste. Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire. Entraîne-toi, rien ne s’obtient sans peine et elle en sera pour ses frais.
Il était très beau ton gâteau et les photos de ta fille, superbes !
Gros bisous et à mercredi !
Un petit coucou d’une île fort lointaine !
Je te souhaite plein de courage ! Même si c’est difficile, cesr une bonne chose que vous partiez…
A bientôt !
Une bien belle chronique je trouve. Vous avez bien fait de passer Pâques ailleurs, vous avez au moins pu en profiter.
L’affiche de Cruela est parfaite, j’adore!! Et les pies de chez M&S aussi!!
Je crois que le déménagement est nécessaire (même si carrément injuste, c’est elle qui vous pourrit la vie, c’est elle qui devrait déguerpir).
Grosses bises et profitez du soleil.