les semaines se suivent et ne se ressemblent pas celle ci aura été plutôt pluvieuse et sous la grisaille, mais j’avais eu le temps de faire provision de couleur avec ce géranium posé sur la table de la terrasse et ce pélargonium dont j’adore les nuances, les chaises Fermob, étant de cette jolie couleur fushia qui met de la bonne humeur dans nos vies, couleur choisie à cause de la séparation d’avec la terrasse de la poissonnière en fer peinte en fushia… du coup les fleurs sont en harmonie avec les meubles…
quand nous serons dans notre « vrai home sweet home » le prochain je choisirai peut-être une autre couleur, j’ai un faible pour les fleurs blanches mais les géraniums sont plus beaux en couleur, plus de terrasse certes mais un balcon filant alors nul doute que les fleurs trouveront encore leur place sur les fenêtres de la cuisine et devant les fenêtres pour occulter le vis à vis et faire une haie de verdure, je vais ainsi recycler mes plantes de la terrasse et réutiliser mes pots… j’ai envie de jaune qui s’accorde bien avec la grisaille du béton…
mais pour le moment ce n’est que du rêve et des projets, ils s’imposent car la poissonnière alias Peggy la cochonne a repris du service cette semaine côté explosion de portes et recommence avec sa tirade Cruela et Gargamelle, simplement pour le moment elle s’acharne sur son autre souffre douleur favori son voisin du dessous qu’elle accuse auprès de la police de petits attouchements sexuels et d’avoir « touché et bousculé très fort sa fille » qui décidément est mise dans le coup à chaque fois (moi elle m’a juste accusé d’avoir traité la petite de 4 ans de « sale pute » rien que cela…) alors figurez vous qu’elle leur a dit « vivre seule avec sa fille et avoir très peur » mais pas quand elle explose la porte à 22h en sortant ses poubelles…
une vraie dangereuse… qui se repait du mal qu’elle peut faire, alors l’opposé de la haine c’est l’indifférence!!!! cela marche cela la rend encore plus furieuse …
source du net
j’ai choisi ce mini hortensia blanc pour décorer la table de salon avec cette vache en fer que l’Homme aimait bien:
avec cette grenouille sur sa pince à linge trop mignonne:
et quelques brins de muguet pour le 1er mai:
nous nous sommes échappés le temps d’un aller et retour vers la Baule en milieu de semaine:
nous sommes à la recherche d’un pied à terre (petit) ou poser nos valises de temps en temps et ce n’est pas facile de trouver ce qui nous convienne:
déjà nous avons choisi le lieu…
et comme l’Homme et moi avons la campagne en horreur, cela sera la mer et le bas de la Bretagne dans le presqu’île Guérandaise …
nous avons dîner dans notre crêperie préférée avec une amie qui réside là bas d’une galette que tellement affamée j’ai oublié de photographier: saucisse et pommes de terre sautées, et j’ai craqué pour la gourmande:
pommes et caramel beurre salées, amandes grillées
l’homme préférant la chocolat-coco:
avant de partir j’avais commandé un collier sur le site A little market je n’ai pas été déçue de la réalisation: des perles tissées à l’aiguille, des perles en laine bouillie et un ruban de liberty et chaînette argenté le tout dans de jolis tons de bleu qui s’harmoniseront avec mes t-shirts marins
je vous souhaite un bon dimanche, une belle semaine et je vous dis :
à dimanche prochain!
Des fleurs aux couleurs gaies et un superbe collier bleu qui je l’espère sera en accord avec le ciel d’été !Cela fait du bien de voir la mer au calme ! 🙂 Bon, avoue, tu y va AUSSI pour les crêpes ? lol Je ne résisterais pas ! Bon dimanche Catherine Bisous
Oh une bonne nouvelle. Peggy a une nouvelle cible mais là ça risque d’aller loi avec ses accusations. … ton voisin ferait mieux de se méfier! !
Bon dimanche. ♡♡♡♡
Profitez que votre voisine s’acharne sur votre voisin !
Ce billet divers et varié
Je crois que ta voisine infernale finira par vider le bâtiment …
Ces fleurs sont un réconfort pour toi
Une petite crêpe au beurre salé , j’adhère complètement
Je ne porte pas de bijoux mais cela dit je les apprécie sur les autres , il est au top et peu commun j’♥ cet harmonie de bleu
@ Demain
Bonne soirée
Dangereuse çà tu peux le dire!
courage ma belle!
bisous
sophie
Merci pour l histoire de ta semaine
le collier est tres joli et te vas bien tu aimes le bleu
beau choix que la region de Guerande au climat plus doux que mon finistere
et tu sera loin de cette furie qui j espere ne vous rencontrera plus jamais
bises Caherine
a demain
finalement nius avons eu du solei ce dimanche et du vent aussi
kenavo
Bonjour Catherine, je viens de t’écrire et oups mon commentare c’est envolé… je ne sais trop quel bouton j’ai pesé… je disais que le temps passe si vite, déjà une autre semaine d’écoulée… Tes fleurs sont bien jolies, tu n’aimes pas la campagne, tu t’ennuierais surement chez moi car j’y habite… Al la mer c’est merveilleux mais tellement loin de chez moi… Hmmm un délice ces galettes! Ton collier est très joli! Bise et bonne journée tout en douceur!
Je prends le blog en cours et j’ai du mal à suivre avec ce mélange d’histoire vraies où pas !! et ces jolies fleurs :
bonne soirée
MITOU
Ah ma Catherine, cette poissonnière ne vous fichera jamais la paix….. Elle est franchement mûre pour être enfermée à Saint Anne. La presqu’ile guérandaise est un bon choix, il y fait bon vivre. Par contre en terme de prix ce n’est pas donné. Tu a fais une belle acquisition, ce collier est superbe. Bises mouillées et bonne soirée. ZAZA
Un joli billet fleuri et gourmand, j’aime tu t’en doutes ! Je craque pour ton hortensia blanc, et surtout pour son cache-pot bleu craquelé … qu’il est beau !!! Et je vois que nous avons des goûts très différents … toi tu détestes la campagne et tu adores la mer, et bien moi c’est tout l’inverse !
Belle soirée, bisous !
Cathy
J’espère que tu va trouver une maison de vacances ! Bisous !
Que de belles fleurs chez toi Catherine! Et un tour au bord de mer pour contrer la grisaille et la folie d’à côté. A force de jouer l’indifférence, elle a trouvé un nouveau bouc émissaire.
J’espère que tout va vite se débloquer et que vous allez pouvoir trouver un peu de paix au quotidien, même avec un peu moins de place.
Grosses bises de nous deux.
Chic, elle s’en prendra à tout le monde et à force d’avoir des plaintes et récriminations contre elle, on la mettra peut-être ailleurs ! Mais bon, ce la prendra du temps. Belles photos, par ailleurs, de la plage. Une belle semaine finalement.
Gros bisous et bonne journée bien que le soleil soit remplacé par pluie et vent !