comme cela juste pour le plaisir partir se ressourcer vers l’atlantique, en fait nous cherchons un endroit ou nous poser quand l’envie nous en prendra de quitter Paris de temps en temps car nous n’aurons plus dans notre petit logement de terrasse alors l’idée est d’avoir un endroit à nous ou nos chats pourrons venir avec nous
ce n’est pas gagné car si nous avons trouvé le lieu nous n’avons pas encore trouvé l’appartement de nos rêves, il faut continuer à chercher et ne pas désespérer… en attendant de trouver il y a cet intermède pour le plaisir:
plage pour le moment quasi déserte, comme je l’aime, la vue sur la baie de la Baule et ses 8km de sable fin:
jeu d’ombres entre soleil et nuages, et de l’autre côté du chenal qui sépare la Baule du Pouliguen la pointe de Pontchâteau, une maison y est à vendre (2.750.000€) qui dépasse notre budget nous nous contenterons de plus petit …
à marée basse on peut aller à pied jusqu’au phare, et à la pêche aux coques…
le temps s’est mis au gris pour la balade sur le port:
et la pluie est arrivée:
les maisons ont des noms évocateurs:
un jour peut-être l’une d’elle sera mienne et s’appellera « Margot » du nom de la deuxième fille que je n’ai pas eu …
je deviens nostalgique ne trouvez-vous pas?
Avez vous ainsi un jardin secret, un petit nom que vous donneriez à un endroit?
Pas de petit nom mais des projets immobiliers aussi. En principe, je cherche une maison mais l’option est un appartement (petit) à Versailles car c’est plus pratique pour le boulot. Alors, nous avons envisagé aussi de trouver une petite maison – penty en breton – davantage sur l’Ile et Vilaine, facile depuis l’A13 depuis les Yvelines.
Le bord de mer me manque et je dois ronger mon frein encore quelques temps.
Bises
Ca donne bien envie tout ça, un petit dépaysement en bord de mer ! Magnifiques photos !
Bonjour, c’est un endroit que je connais très très bien, et j’aime aussi m’y ressourcer !!je te souhaite une bonne journée bisous Francine
Merci pour le bol d’air, bisous !
C’est très beau ce coin là, mais l’été, c’est presque invivable tellement il y a de monde. C’est le moment d’acheter, les crédit sont au plus bas, et les prix de l’immobilier sont en chute libre. Courage dans tes recherches ma belle. Bises et bon après midi. ZAZA
J’avais il y a qq années un pied à terre en Provence , au bout de 8 ans , j’ai vite déchanté, j’ai été obligée de m’en séparer à cause du voisinage , des visiteurs indélicats pendant mon absence, enfin c’était devenu un calvaire , de nos jours, terminé , je vais ici ou là sans acheter car les voisins changent et ça devient galère…
j’ai fait le choix de me contenter de ma résidence personnelle et aller ici ou là comme bon me semble , voyager , bouger autant que faire se peut mais plus m’attacher à un lieu , le monde est turbulent et je ne veux plus m’infliger d’obligations …d’ailleurs depuis je ne suis presque plus matérialiste car du jour au lendemain des envahisseurs arrivent et te pourrissent la vie .
@ Demain Catherine 🙂
Margot, c’est très joli Catherine! Une virée à la mer est toujours réussie. La mer c’est le bonheur à l’état pur.
Bises à vous deux
J’espère bien fort que vous trouverez rapidement votre bonheur!! =)
Merci pour tes photos qui nous font voyager au bord de mer!
Quelle belle journée, c’est magnifique!!! Bise et bonne journée toute douce!
super – j’y étais il y a juste un mois – et j’ai aussi rêvé devant certaines maisons – mais pas d’achat prévu pour nous – je ne tiens pas à m’installer quelque part – trop d’envie de découvertes pour l’instant – et puis la Dordogne (ma région d’origine où sont mes parents) est un peu notre résidence secondaire
tu finiras sûrement par trouver un petit (ou grand) quelque chose – bizz
bonne chance
essai le sud finistére
peut être y à tu songé ……
bises Catherine
( le temps se remet au beau ce soir )
kénavo
Pas de petit nom pour mon futur paradis, mais pas de lieu bien défini encore non plus, mais j’aimerais beaucoup la mer, c’est certain.
J’aime beaucoup tes clichés de chalutiers.
De superbes photos
Ces toujours une bonne journée près de l’eau
Bisous
Ils ont des chapeaux rond
Vive la Bretagne
Ils ont des chapeaux ronds
Vive les bretons .
Ceci pour vous dire combien j’aime ce coin de France avec les biniouns ,
Le beurre salé,les calvaires au détour d’ un chemin ,quelques coiffes en dentelle par chance . .
Bonne nuit chère Catherine ,prenez soin de vous . Monique .
Un très joli décor pour nourrir la nostalgie, attention ! Gros bisous parisiens et ensoleillés
Bon tu dois le savoir … la mer et moi, ça fait deux ! Moi il n’y a aucun endroit où je souhaiterais avoir un pied à terre, nous aimons changer de région à chaque vacances, la France est tellement belle et grande, et il y a tellement de choses à découvrir ! Exception pour la Touraine où nous allons tous les printemps mais c’est différent, nous y avons des amis ! En tous cas je suis sûre qu’il y a un pied à terre qui vous attend !!!
Très belle journée, bisous !
Cathy