comme une princesse vénitienne Solange est apparue dans le vaporetto, une belle rencontre impromptue qui a donné cette belle séance, c’est cela la magie du carnaval ne pas savoir en partant avec son APN qui on rencontrera:
impossible de ne pas la reconnaître, elle est la belle Solange qui nous charme à chaque apparitions par son charme et sa gentillesse, qui se prête avec grâce aux poses et demandes des photographes, dans ce lieu clos qu’est le vaporetto elle joue de son reflet dans le miroir:
toute la difficulté étant d’obtenir une image la plus nette possible malgré le tangage du bateau et de ma main qui peut trembler,
et d’obtenir le plus beau reflet:
certains costumés n’osent pas bouger, tiennent le miroir à la main un miroir ou un éventail derrière lequel ils se réfugient, d’autres comme Solange jouent le jeu et s’amusent avec les photographes et les touristes dans cet élégant jeu de mime, un échange de regards…
Certains photographes ne prennent qu’une photo: la photo souvenir ramenée d’un voyage comme volée au passage, Solange se plie au jeu avec aisance et gentillesse, Je ne suis qu’une photographe amateur, mais mon plaisir est de « shooter » le modèle sous toutes les coutures quand je le peux afin d’en saisir toutes les facettes, tous les détails de ce costume imaginé et crée spécialement et dont ils auront fignolé la confection pendant des mois parfois une année de gestation avant l’aboutissement à cette création unique et ce travail vaut la récompense d’une photo réussie celle qui sublimera le modèle:
c’est toujours ce que je recherche j’en prends plusieurs sachant que le miracle de la bonne photo est rare et imprévisible:
la bonne lumière au bon moment la pose qui mettra en valeur le costume et le décor, l’atteinte de la perfection que l’on recherche et pour moi saisir ce regard dans un portrait unique:
un même amour de Venise et du carnaval nous lie Solange et moi j’ai eu envie de partager avec vous cette mémoire d’une rencontre vénitienne avec cette hommage à notre amitié vénitienne.
Ai-je réussi à rendre hommage a sa beauté et son charme?
Bonjour, superbes photos, ainsi que le modèle; je te souhaite une bonne journée, bisous
Je me souviens de notre rencontre dans le vaporetto avec Solange’ juste avant de partager ensemble un très agréable déjeuner avec nos hommes en terrasse ensoleillée. On ne peut pas oublier ces moments fantastiques que nous réserve Venise.
Son costume, sa grâce, sa gentillesse font de Solange une véritable beauté vénitienne et toi Catherine qui sait capter tous ces instants magiques, c’est un privilège de pouvoir se replonger dans cet atmosphère féerique.
Merci pour ton travail d’artiste.
Gros bisous et excellente journée.
Elle magnifique cette belle Solange…. J’aurais tellement aimé que ce soit toi ma Catherine. Bises et bon début de semaine. ZAZA
Très joli masque… J’espère pouvoir les voir en vrai un jour ! Merci pour ces quelques photos !
Une belle rencontre… Bises !
les couleurs de Venise
quelles soient en rose poudrées
ou en bleu délicieux
me charment toujours
merci pour les belles photos
bises Catherine
Belle Solange ,nous espérons toujours la voir a chaque Festival, épanouie et coquine dans ses atours rose et mauve mélangé .A bientôt pour voir les « copines » de Solange .
Ce miroir nous dit qu’elle est belle 🙂
Bonne fin de journée , la vie en rose c’est bôôô^:)
Tout à fait magnifique!!! Bise et bonne soirée tout en douceur!
De toute façon, même sans tangage, c’est difficile de prendre la photo dans un miroir avec l’autofocus…
Tu as bien réussi !
Je te souhaite une belle journée. Bisous.