déjà 80 chroniques du dimanche, le temps passe à folle allure ne trouvez-vous pas?
Cette semaine a été normale enfin jusque jeudi car en fait la poissonnière n’est pas partie (mais sa fille n’est pas là manifestement) j’ai eu un haut le cœur quand je l’ai aperçue elle me provoquerait presque une crise d’urticaire.
elle est si silencieuse que ce silence inhabituel nous étonne et nous ravirait si nous ne étions pas aperçus qu’en fait elle se shoote au point que l’odeur pénètre dans notre appartement c’est juste insupportable, j’en ai des nausées le soir quand je me couche, les yeux me piquent et je ne supporte plus cette odeur qui stoppe quand elle s’en va ou qu’elle ne fume plus), en fait cela a empiré depuis le départ de la gamine c’est dire qu’elle doit fumer toute la journée et une partie de la nuit ce qui explique son silence assourdissant! le palier est lui aussi envahit par l’odeur et parfois l’ascenseur…
Du coup j’ai investi dans un diffuseur d’huiles essentielles en espérant que cela assainira l’atmosphère:
j’ai aussi investi dans une déco marine avec un vase bleu gris et un petit bateau qui a été compléter mes baigneuses:
nous avons passé le weekend de 15 août à Paris sans rien faire d’extraordinaire car la météo était bien trop grise et fraîche pour s’évader ailleurs que dans notre imagination… et dans le jardin du Luxembourg sur les traces de mon enfance dont je vous ai parlé hier et avant hier:
lectures divertissantes entre décoration et voyages et cette promesse que nous allons adorer le bleu:
le déjeuner avec mon amie Chris à la maison sur la terrasse ou la poissonnière nous a fait sourire en tentant de nous déranger en mettant sa télévision à fond (elle s’était réveillée de son long somme et pour la première fois depuis huit jours se rappelait à notre souvenir avant de se shooter rendormir de nouveau pour notre plus grand bonheur )
et Miss Athena s’est fait câliner:
malheureusement Athéna urine sur notre lit dès qu’elle en a l’occasion depuis notre départ à la Baule quelques jours et malgré une litière neuve pour elle seule, dès que nous oublions de condamner l’accès de notre chambre dans la journée…la véto nous a dit qu’elle avait peut être peur que nous la laissions, conflit avec Mr Flint du coup nous vaporisons de phéromones la maison, avons mis quelques gouttes d’eau de javel dans les caisses (ils sont attirés par l’odeur qu’ils aiment ) et vaporisons notre matelas de vinaigre blanc ce qui est charmant et la couette est au pressing…
sinon elle est pas belle la vie de chats?
quelques cartes postales au courrier, l’Homme m’a dit mais tu as une carte tous les jours:
je préfère les cartes postales au courrier reçu jeudi matin, nous avons tout de suite compris avant même de l’ouvrir:
la poissonnière avait encore sévit mon fils était concerné dont elle ne connaissait même pas le prénom alors que j’ai deux fils…
et cette fois c’était pire que ce que je pouvais imaginer:
mon fils était accusé d’avoir proféré à son encontre sur sa terrasse des menaces de mort, un délit passible de prison et de 45000€ d’amende, et donc convoqué très rapidement à la demande du procureur suite à sa plainte datant du 24/07… j’étais convoquée comme témoin (au cas ou une garde à vue serait décidée nous a t-on dit)
Une accusation d’autant plus grave qu’elle était totalement mensongère bien évidemment…
Nous savions qui était à l’origine de la plainte avant même de nous rendre au commissariat, une seule ne connaissait pas nos noms et recopiait ceux de la boîte au lettre sans savoir que mon mari n’est que le beau père et que les noms sur la boîte au lettres ne sont pas les miens (c’est le plaisir des familles recomposées on trompe les ennemis avec plusieurs noms que l’on mélange…)
l’impression en lisant la convocation que le monde s’arrête que le cauchemar ne cessera jamais, que rien ni personne n’arrêtera la poissonnière …
source du net
En arrivant au commissariat mon fils est parti en audition et a commencé pour moi l’attente dans une salle surchargée ou les personnes attendaient depuis plus de 4h d’être entendues, presque deux heures avant que mon fils ne revienne en me disant qu’il avait convaincu le policier, que je ne serais pas entendue pour ne pas remuer pour moi le couteau dans la plaie, que le policier allait immédiatement rendre compte au procureur en lui demandant de classer sans suite l’affaire…
Il est revenu 20mn plus tard a appelé mon fils lui a confirmé que le procureur classait la plainte et qu’il allait personnellement appeler la poissonnière pour lui signifier qu’elle avait en quelque sorte été percée à jour jusque quand: la prochaine plainte qu’elle déposera?, qu’elle avait manipulée ses collègues et lui même, qu’il était convaincu que mon fils était innocent des faits invoqués par la poissonnière, il avait tout de même accueilli mon fils de 22 ans en lui disant je vous crois coupable vous risquez une mise en examen et je ne crois pas qu’il plaisantait.
Qu’est ce qui a fait basculer son opinion et le faire changer d’avis? entre autre le rapport de police que la poissonnière a elle même appelé le 23 juillet et ou le plus gradé a mis quelques lignes en ma faveur précisant qu’il avait entendu des enregistrements en ma possession ou elle nous insultait comme une vraie malade mentale … et le fait que les faits inventés par elle ne collaient pas avec la version de mon fils qui elle était la même que celle dans le rapport d’intervention…
Cette femme est pour moi l’incarnation du mal!
Elle se repait tel un vampire du mal qu’elle peut causer à ses victimes, elle cherche sur le net (et trouve) de quoi alimenter sa névrose et son venin… Et elle frappe, n’ayant rien d’autre a faire de ses journées que de trainer 4 h ou plus au commissariat pour porter plainte…Elle qui n’est pas française n’a en tout cas pas peur de la police ni de personne…
je me suis alors souvenue que le jour ou elle a porté plainte contre mon fils pour menaces de mort je l’ai rencontrée avec sa fille dans le hall elle revenait surement du commissarait car elle avait le sourire radieux de celle qui vient de faire le mal elle m’a traitée de sale P–e et de Salope en souriant et m’a demandé si mon fils et mon mari allaient bien: une vraie vipère, la vraie garce, le mal incarné…
Un jour c’est sûr elle tombera sur quelqu’un de moins patient, moins gentil qui en aura assez …et ne se posera pas de questions …
le policier m’a dit de l’oublier (en habitant a côté c’est difficile) et qu’ils allaient s’en occuper! le soir même elle recommençait à claquer la porte et à chanter sur le palier, et à taper deux fois sur la terrasse…
une fin de semaine difficile car après cela il faut se reconstruire, accuser le coup car malgré moi désormais je me demande ce qu’elle inventera la prochaine fois …
pour le moment il faut tenir, se blinder, et attendre car sans nouvelle du départ de notre locataire nous ne savons toujours pas quand nous pourrons déménager…
la prochaine semaine pour moi ne pourra être pire que la précédente!
Je vous souhaite un bon dimanche une belle semaine,
à dimanche prochain!
Après un bon début de semaine les choses se gâtent malheureusement:( Si elle n’était pas étrangère il y a longtemps qu’elle aurait été inquiétée pour déclarations mensongères et moquerie envers la police.Je me pose une question : où trouve-t-elle l’argent pour « fumer » ? Aurait-elle « vendu » sa fille ? Je souhaite un dénouement rapide et en ta faveur . Bon dimanche Catherine Bisous
Si petitgris se pose la question si elle a vendu sa fille moi je me demande si la petite n’a pas été placée.
Elle n’est pas méchante. Elle est pire que ça. Elle est complètement ravagée. La drogue détruit les neurones.
L’odeur du cannabis est en effet difficile à supporter quand on ne fume pas.
N Y a toujours il pas moyen de dénoncer ses pratiques ?
Vu la tournure que prennent les choses ( fiston au commissariat pendant 4h), je me demande s’il faudrait quand même pas prendre un avocat.
Les choses vont trop loin.
Bon courage pour les prochains épisodes.
Bisous
je suis vraiment navrée pour toi
Désolée que ça se passe toujours aussi mal. Pour Athéna, tu peux mettre quelques gouttes d’huile esssentielle d’eucalyptus radiata sur ton lit, les chats détestent cette odeur, ça pourrait la dissuader…Bisous !
Coucou depuis la Bretagne sur la tablette avec un wifi poussif. Décidément, comme tu dis, tu vis l’enfer avec cette voisine. C’est terrible pour toi et tes proches. Bises
Elle vous en fait voir de toutes les couleurs cette dame, c’est pas un cadeau… Tu as fait une bonne chose d’acheter ton diffuseur, les huiles essentielles font un grand bien! Bise et bon dimanche tout doux!
Courage, sincèrement <3
Je suis contente ! Je ne doutais pas de la suite donnée à la plainte. Les policiers ne sont pas cons et savent à qui ils ont affaire ! Elle a eu raison d’appeler les flics, ce jour-là, cela s’est retourné contre elle.
Je sais que pour toi, c’est une vraie plaie mais ne t’inquiète pas, tout se paie. Gros bisous, ma belle et à demain !