semaine encore en demi teinte puisque je l’ai vécu à moitié allongée, pour soulager mon dos et faire disparaitre la douleur, plus un virus parti à l’assaut de mon nez de ma gorge et du coup pas de journée douceur à partager avec mon amie Chris juste une après midi ou elle est venu m’apporter un souvenir gourmand du sud:
nous avons pris un thé et soudain une odeur prenante nous a interrompu: celle du cannabis fumé par la très adorable poissonnière ce jour là elle avait commencé à 8h 30 du matin et devant l’odeur en continu en question subsidiaire je me demande comment elle fait pour se financer son plaisir sans travailler (bien sûr)? pas sur que les assistantes sociales de la mairie qui lui obtiennent des aides alimentaires (elle s’en vantait haut et fort sur la terrasse fin juin) pour nourrir sa gogole au shit seraient ravies d’apprendre à quoi servent les aides …
encore que je crois que tout le monde s’en fout…
… ce matin là elle n’avait pas mis la gogole à l’école et je vous laisse imaginer les effluves … c’est très sain comme atmosphère pour une gamine de 4 ans et demi, une future adepte de la chose? pas de chance pour mon amie Chris venue me rendre visite cet après midi ou elle a mis la gogole à l’école et est rentrée se shooter l’après midi … Chris pas habituée incommodée malgré une bougie à la rose allumée pour cacher l’odeur acre et prenante a du sortir sur la terrasse car elle se sentait mal et est vite rentrée chez elle… après m’avoir demandée comment je faisais pour supporter cette odeur ?
source du net
je suppose que l’on s’habitue, car malgré les bougies parfumées, les huiles essentielles distillées pour assainir l’atmosphère, le papier d’Arménie que je brûle de temps en temps quand elle fume on le sait… la contrepartie et non des moins intéressante c’est qu’elle est calme… très calme même à se demander ce qu’elle mijote comme future méchanceté car on ne l’entends presque plus (faut pas exagérer hein, elle continue de temps en temps à pousser la chansonnette ou à claquer la porte etc faut quand même qu’elle montre sa présence mais dans l’ensemble on a la paix)
source du net
Sinon weekend ou j’ai pu sortir un peu sans faire une grande balade, une sortie en voiture dans un centre commercial de la banlieue ouest ou j’ai trouvé les bottines que je cherchais sans chercher et je les adore après mon printemps mon hiver sera bleu lui aussi:
jusqu’au bout des ongles avec ce vernis donné par ma maman:
il va terriblement bien avec mes envies de voir la vie en bleu, d’autant que j’ai reçu cette semaine ma dernière théière commandée sur ventes privées, et devinez sa couleur: bleu bien sûr…
et un coussin un peu rigolo pour la mer:
Athena les jours de fraicheur et de grisaille reste dubitative et à l’abri quand elle ne recommence pas à uriner sur le canapé de la chambre d’ami ce qui est moins agréable, et cela recommence entre les deux chats Mr Flint lui interdit l’accès de la chambre et elle se venge dans l’autre:
semaine de reprise de mon atelier de conversation en anglais avec mes seniors sans grande conviction même si cela m’a fait plaisir de revoir mon groupe d’habituées, trop de nouvelles inscrites à mon goût pour pouvoir faire parler tout le monde… un peu de lassitude d’avoir ce fil à la patte toutes les semaines…
source du net
pour le weekend mon grand est arrivé de bourges après deux semaine de mission avec un énorme balluchon de linge à laver: les joies de maman… j’ai acheté une brioche aux pralines pour le gouter seule douceur de la semaine:
je vous souhaite un très beau dimanche et une bonne semaine,
à dimanche prochain!
Tu vois la vie en bleu ! j’adore cette couleur ! (c’est la couleur de l’océan). Bon dimanche <3
Bon dimanche, repose toi. Bises
J’allais dire comme Béa : tu vois la vie en bleu ! Bon du coup ça tombe à plat ^^ Quelle plaie cette voisine !
Tu en as marre des tables de conversation ? Tu as combien de participants ?
Le papier d’Arménie, c’est magique ! j’en utilise aussi… Je te souhaite un bon dimanche et une excellente semaine 🙂 Bisous
et dire que tu pourrais avoir une voisine masseuse………….. bon rétablissement et bon dimanche !
toujours je suis prête pour prendre un thé a l’anglaise
très sympas ongles avec ce joli couleur
bon dimanche
bises
rosa
Bonjour Catherine, tu prends du mieux c’est super, tes ptites bottines sont tellement belles! Oh, pas trop gentille Athéna, ça ne m’est jamais arrivé, pas un cadeau de nettoyé l’urine sur un canapé, ça doit sentir fort… J’aime beaucoup la papier d’arménie, j’en ai aussi puis je me sers aussi beaucoup des huiles essentielles en synergie! Hmmm cette brioche a l’air tellement bonne, un délice!!! Bise et bonne soirée tout en douceur!
Belle journée comme cela fait du bie .
Encombre par un gros rhume,j’aurais bien mangé de votre beau gâteau qui s’appelle un » Saint Génis » très prisé en Savois d’on il est une spécialité. Bon rétablissement Catherine ,à demain j’espère
Voir la vie en bleu c’est sympa comme tout!
j’aime pas la brioche aux pralines c’est trop sucré ( au cas où)
bon dimanche
gros bisous
sophie
Elles sont très jolies tes bottines ! Et voir la vie en bleu est tellement doux ! Ta voisine est vraiment à vomir ! J’espère que ton dos va se rétablir afin de te permettre de sortir te changer les idées. Je comprends ton ressenti : depuis que je suis à la retraite je n’accepte plus aucune obligation régulière. Plus de fil à la patte, j’avais donné assez longtemps ! Bien sûr c’est une activité plaisante mais c’est le côté « obligé » qui gêne ! J’ai toujours du papier d’Arménie à portée de main surtout l’hiver ! 🙂 Bonne soirée Catherine Bisous
Je n’utilise pas du tout de parfum d’ambiance , je préfère ouvrir la fenêtre mais cela dit je te comprends dans le contexte qui est le tien
Je viens de rentrer d’une grande randonnée avec un temps magnifique donc il fallait en profiter :), on a presque eu chaud tellement c’était harde
Tes bottines sont chouettes , et le bleu ça va avec presque tout 🙂
@ Demain
Bise
Coucou Catherine,
Elle son bien jolies très bottines. Tout en bleu, une couleur que j’aime. Pas facile les odeurs de shit, tu ne peux pas faire venir un service sanitaire pour faire constater que cela agresse ta santé. Perso je suis allergique aux odeurs tabacs et de shit (j’ai u des filles qui en fumaient). Mal de gorge avec une grosse fatigue Le poux-ronchon fume dehors et se lave les dents avant de venir se coucher. Fort heureusement mes filles ont décroché !Je te laisse ce lien qui est très intéressant. A toi de juger. http://www.infordrogues.be/index.php/legislation/135-communique-de-presse-le-cannabisme-passif-ne-doit-pas-etre-punissable.html
Bises et bonne soirée. ZAZA
Miam une brioche aux pralines…. cro bon !
Belle semaine de remise en forme et gros bisous !
bonsoir
que le dimanche à passé vite
beau bleu chez toi
beau les chats aussi
la théiére , les bottines , le vernis
le coussin marin j aime
et pour finir la brioche aux pralines
passe unebelle soirée
bises Catherine
Pardonne moi Catherine si j’ai du mal avec le terme que tu emploies pour désigner la fille de ta voisine, étant comme tu le sais maman d’un enfant trisomique ( donc mongolien ) ce terme me choque beaucoup …
Je vois aussi la vie en bleu, c’est vraiment ma couleur du moment ! Quant à la brioche aux pralines j’adore ça, même si, comme le dit Sophie, c’est un peu sucré !
Excellente semaine, bisous !
Cathy
Bleu, il sera bleu, l’automne, chez toi. Et un très beau bleu. Je devais aller chez Truffaut, ce WE mais terrassée par le méchant virus, je ne suis pas sortie. Je vais essayer quand même de te faire une table pour mercredi, digne de ce nom.
Non seulement, mon nez, mes yeux, me piquaient et je commençais à m’engourdir mais le lendemain, j’avais comme une crise de foie. Il faut l’isoler dans un blockaus, cette voisine ou dans un caisson.
Gros bisous, ma belle, et à mercredi. J’espère que j’aurai suffisamment récupéré.
Bon la vie, qu’elle soit en bleue ou en rose, le tout c’est de la prendre du bon côté. La drogue de ton emmerd…. devrait te shooter et atténuer tes douleurs. Bon je sais c’est pas drôle du tout, j’essaie juste de te faire sourire. Bises EVELYNE