retour sur image d’une semaine de rêve à Venise lors du dernier carnaval, de jolies découvertes de costumés, de belles promenades sous la brume ou le soleil décidément Venise sera toujours aussi belle quelque soit la météo une ville ou l’empreinte du temps qui passe n’a pas de prise…
un décor de rêve ou l’imaginaire n’a pas son pareil et ces apparitions mystérieuses sont nombreuses en cette période de carnaval, celui ou petits et grands prennent plaisir à se maquiller se déguiser ou simplement à revêtir un beau costume avec un masque qui les rend anonymes…
J’aime à tenter de les découvrir à les photographier et à saisir ce moment toujours magique ou je peux saisir le regard … Mais cette année j’ai préféré marcher ici et là à notre gré sans autre but que de humer la ville et d’en profiter, de faire des balades en vaporetto pour admirer le spectacle des beaux palais, des canaux et belles couleurs…
J’ai décidé cette année de moins courir après les masqués et de ne saisir que quelques moments de rencontres et partages au hasard de mes envies, et si je n’en ai pas vu certains c’est que nos balades ou nos emplois du temps ne coïncidaient pas,
j’avais envie cette année de profiter au mieux de ma semaine, et du décor et les rencontres amicales que nous avons faites tout au long de notre semaine nous ont fait un bien fou…
le bilan est plus que positif puisque je suis revenue très sereine malgré ce qui m’attendait…
car depuis mon retour de Venise mon quotidien n’a en fait rien de bien beau ou gracieux, puisque je suis dans les cartons et le déblaiement de la terrasse quand il y a un rayon de soleil,
le tout s’entasse et je jette beaucoup, pour ne garder que le plus beau et l’essentiel, qu’est ce que l’on peut accumuler dans une tranche de vie… un déménagement est un bon moyen de se débarrasser non seulement des nuisibles (vous savez que je parle de la poissonnière et de sa charmante fille) mais aussi de tou ce qui nous est inutile…
nous avons été récupérer les clés de ce qui sera pour quelques mois notre pied à terre parisien et mon fils et son amie l’étrenneront ce weekend:
Décider de déménager en deux temps demande de l’organisation j’ai donc plusieurs listes une de ce qui part à la mer en attendant et il faut prévoir donc j’emmène la garde robe hivernale et celle d’été car nous y serons le temps de plusieurs saisons, une pour le garde meuble et il vaut mieux ne rien oublier de ce que l’on peut avoir besoin, et la dernière de ce qui restera au studio: ma machine à café indispensable ma théière tout aussi indispensable avec mon thé (la bouilloire est déjà la bas )
source du net
il me faut ensuite faire les cartons en ne me trompant pas de destination, au final nous devons jongler entre les dates pour déménager à la mer puis vider Paris vers le garde meuble …
alors toute cette activité intrigue voire perturbe Athéna et Mr Flint:
M Flint prend un air noir parfois:
et surveille les opérations:
et puis il faut savoir se réserver des moments de douceur, vous avez le temps mais il ne faut pas pour autant vous endormir sur les cartons m’a dit la secrétaire du déménageur…
et pourtant parfois c’est tentant!!!
source du net
alors au milieu de la semaine j’ai reçu mon amie Sophie venue de Nîmes comme la maison était en chantier et notre amie Chris terrassée par une méchante grippe nous avons été au restaurant chinois près de la maison puis nous sommes rentrées pour boire notre thé et papoter autour de douceurs de la pâtisserie des rêves apportées par Sophie et crêpes que j’ai faites la veille pour l’occasion:
l’heure est venue de retourner à mon occupation favorite du moment et de vous quitter en vous souhaitant un bon dimanche et une belle semaine, j’espère avoir le temps de vous rendre visite, je ne suis pas très fidèle en ce moment mais je sais que vous ne m’en voudrez pas sachez que je ne vous oublie pas… j’essaye aussi de trier un peu mes photos pour vous préparer quelques billets entre deux…
source du net
mais avant célébrons la Saint valentin avec ces images des amoureux de Peynet que j’adore:
images source du net
Ils sont mimi les deux petits à Venise. Sinon, je comprends, je comprends. Déjà pas facile de déménager tout vers un seul lieu alors diviser en deux son déménagement doit être encore plus stressant. Ca doit être un peu crève coeur pour toi car tu l’aimais tant cette terrasse. Courage, une autre vie t’attend avec le retour du printemps. Bises
Un moment pénible, mais aussi un moment de redémarrage…
C’est très bien que Venise t’aie donné le moral pour affronter cette dure épreuve ! Ce doit en effet être une belle gymnastique de l’esprit que de trier vers trois endroits différents ! Courage Catherine , tu seras tellement plus heureuse ensuite ! 🙂 Bon dimanche et merci pour les « Peynet » que j’adore ! Bisous
Je me doute que tes 2 compagnons sont intrigués par la situation ! bon courage pour les cartons ! je te souhaite un bon dimanche, bisous 🙂
Bon dimanche à toi aussi…j’aime beaucoup l’air grognon de Mr Flint, le pauvre doit se del’adee ce qui se passe!
Bises
Oh purée ! tu m’étonnes que ça change d’atmosphère… Je te souhaite bien du courage ! Et bientôt, vous serez complètement installés et zen !
Bonne fête des amoureux et bon dimanche 🙂 bisous Catherine
elles sont magnifiques tes photos de Venise !
ah comme elles étaient bonnes ces crêpes !
bon dimanche à toi
bisous
sophie
Bonjour ma belle Catherine, que tu as passé une belle semaine à Venise c’est magnifique! Oufff pas facile le déménagement, c’est vrai qu’on accumule tellement! Bon courage ma douce amie, tout va bien se passer!Bise et bonne Saint-Valentin remplie d’amour et d’amitié!
quelle belle semaine
jolis minois des chats
belle VENESIA
et bon courage pour les cartons
bises CATHERINE
bonne soirée
Coucou Catherine,
Même les fleurs au balcon se déguisent à Venise.
Bouh le déménagement. Quand je pense que nous devon nous atteler à vider la maison de maman puisqu’elle est mise en vente !
Athéna semble sur le qui-vive alors que Monsieur Flint joue les chef d’ochestre.
Bon courage !
Bises et bonne Saint Valentin.
Il est vrai que le retour est moins idyllique mais au moins tu as pu recharger tes batteries à Venise pour mieux préparer tes cartons Bisous EVELYNE
Une chose à la fois. Tu reviendras sur les blogs quand ces fichus cartons seront faits.
Bisous
Tu as bien fait je crois de plus prendre ton temps à Venise, vu ce qui t’attend il ne fallait pas rentrer trop fatiguée !!! Bon courage pour les cartons alors, et ménage-toi des petites bulles plaisir comme celle avec Sophie !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Merci beaucoup pour la carte de Venise ! 🙂 Et bon courage pour les cartons avec la promesse de ne plus avoir à supporter ta maudite voisine… Bisous
Des murs de cartons ! Je connais. Mais tu seras bientôt récompensée de tous tes efforts et cette petite escapade à Venise n’a pas été rien. Allez, encore un petit coup, et tu y seras ! Gros bisous
J’ai craqué moi aussi sur les petits de Venise! De belles couleurs encore. Vous avez eu raison de profiter et de moins courir. Vous avez besoin de prendre le temps de vivre. Jamais facile de déménager, mais comme tu le dis ça fait du bien de faire du vide. Courage Catherine et dès que vous êtres plus au calme, on se voit!
Grosses bises de nous deux.