semaine au calme vous vous doutez que cela nous change et que j’apprécie, retrouvaille avec mon amie d’ici et belle promenade en bord de mer,une longue halte sur un banc au soleil face à la plage de Saint Michel à Batz sur mer:
mais aussi déjeuner entre copines chez Jules la brasserie de la mer de l’autre côté du port, un endroit charmant déco et contenu des assiettes au top:
et un café gourmand à tomber:
avec une ardoise saluant la réforme d’orthographe:
une virée à Guerande et ce gros poussin en chocolat qui m’a fait de l’œil:
nos chocolats de pâques furent plus modestes en taille:
mais mon bouquet de la semaine glané chez Liddl et bradé à 0,99centimes d’euros le bouquet parcequ’il était mardi soir après 17h30 et que la politique du magasin est de solder ses bouquets à moitié prix en attendant la nouvelle livraison du lendemain et vu que qu’il est toujours superbe 4 jours après cela vaut le coup, par chanceles seuls qui restaient ont des couleurs que j’adore:
sur la terrasse des lampes solaires égaient les plantes de leur lumière qui varie le soir à la tombée de la nuit et une grande partie de celle ci:
j’ai planté dans la jardinière vestige de mon ancienne terrasse du romarin et de la menthe fraîche dans un pot:
et nous avons accueilli un nouveau venu dans la maison:
je lorgne sur cette brochure de thalasso et je vais opter je pense pour un massage des pieds à la tête et pour un abonnement à la piscine détente avec des jets de remise en forme et pourquoi pas de l’aqua gym:
j’ai craqué pour quelques marinières pour le printemps:
et un grand foulard pour protéger mon cou:
et ne vous fiez pas à l’air d’ange d’Athéna ou de Mr Flint:
depuis plus d’une semaine je galère avec un marquage systématique quasi chaque jour dans notre chambre chacun urinant à tour de rôle sur notre lit: couette à laver plus housse drap housse et protection matelas commencent à me peser quand j’ai réussi à faire sécher péniblement l’un des deux recommence…mais je sais aussi que le déménagement a été très certainement un énorme traumatisme pour eux …
je vous assure que le nouveau venu fait moins de dégâts!!!
nous en sommes à réfléchir à une solution draconienne qui impliquera de nous séparer d’Athéna, pas de gaité de cœur évidemment en attendant nous allons ré-asperger notre lit de vinaigre blanc…
elle est pourtant trop mignonne quand elle est ainsi:
rester ZEN:
Une belle semaine sous le signe des fleurs et des gourmandises. Tu sais trouver des occupations sympathiques qui te feront oublier Paris ! Les chats sont désorientés et ont besoin de refaire leurs marque mais je conçois que c’est désagréable et très contraignant pour toi ! 🙂 De plus si tu ne les prends pas sur le fait en les conduisant de suite à la litière, pas la peine de gronder plus tard, ils ne comprennent pas. Bon dimanche Catherine Bisous
Quelle belle semaine pleine de couleurs joyeuses et de lumière ! Tout est superbe, surtout le café gourmand qui avant de partir au marché me fait diablement saliver ! Bisous et bonne nouvelle semaine !
On a eu le même problème avec Capucine quand on a déménagé. Elle s’est calmée toute seule au bout de quelques semaines. En attendant, on a pris soin de bien ferme les portes des chambres! Elle a encore boudé pendant des mois, mais sans faire de dégât.
Bises
oh bah non alors ! je vais venir la chercher cette pauvre petite ! de toute façon faut que je vienne : pas de raison que tu manges cette assiette toute seule !
me ferait bien une thalasso moi !
je sais pas si je t’embrasse ?
bon si parce que c’est toi !
Je te crois pas capable de faire ça. Suis d’accord avec Sophie. Et moi qui ait des scrupules à me séparer de Thalie que j’ai seulement depuis un an. Bisous. EVELYNE
Quelle belle balade, j’aimerais tellement m’y promener, cet endroit est magnifique! Tes fleurs sont superbes et ces chocolats, miam miam et en plus tout beaux! Oh c’est dont ben plate que tes chats font de tels dégâts, serait-ce une vengeance… Ils sont tellement mignons… Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!
Coucou Catherine,
Ce changement de vie semble te réussir et j’en suis fort aise. Tes fleurs sont superbes.
Bises et bon dimanche
Après ma balade en début d’aprem au bord de l’Allier, me voici au bord de la grande bleue :), elle est pas belle la vie ?
Le top ton bouquet , ta terrasse est bien fleurie
Perso j’ai eu un chat, mais il avait des interdits , jamais sur la table ni dans mon lit donc, oups ça sent mauvais le pipi de chat 🙁
Bonne journée
jolies les fleurs
jolis paysages
caresses aux deux mignons chars
bises Catherine
@ demain
Une jolie semaine pleine de petits bonheurs … balade, fleurs, chocolats, repas entre copines, petits achats, projet de thalasso …! Bon juste dommage pour les chats, je pense qu’ils sont désorientés, j’espère que ça va passer très vite !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Que de beaux moments !!! je suis contente de te lire et de te sentir si apaisée 🙂 Les fleurs, les fringues, les bons repas… le chocolat !!! et les magnifiques balades 🙂
gros bisous
J’adore tes balades, au soleil, elles sont encore plus belles ! Et ta terrasse … je me pâme rien qu’en la voyant en photo. Tu vas pouvoir nous départager Copinette et moi. J’ai acheté hier, les mêmes pensées. Alors, sont-elles bleues ou violettes ?
Gros bisous et belle journée !
Toutes ces belles couleurs et ce ciel bleu, et la mer aussi donnent envie d’évasion et de vacances Catherine. Merci et bises à vous deux.
Les cafés gourmands portent bien leur nom!
Bonjour, tu dois apprécier le calme, ça fait du bien 😉 je te souhaite une bonne soirée, bisous