semaine ou l’on senti un pic très net des vacanciers et après tout c’est normal la France s’arrête au mois d’aout en tout cas c’est l’impression que j’ai toujours eu… C’est le plein été, les jours commencent à sérieusement diminuer et en septembre même si les journées sont belles il nous faudra quitter la plage beaucoup plus tôt …alors il est logique que ce soit ce moment que les vacanciers choisissent pour leur exode annuel
c’est encore le moment d’en profiter enfin un peu:
source du net
mange, va à la plage, dors, répète… voilà ce que pourrait être notre programme, mais comme nous sommes là pour plusieurs mois car je n’ai pas très envie de me rapatrier à la capitale avant la fin de la saison et de l’automne, nous n’avons pas à nous précipiter la plage tous les jours mais juste selon nos envies ,
rien n’apaise l’âme comme une promenade à la plage
source du net
et voilà que j’ai eu l’idée saugrenue je vous l’accorde de prendre froid et de me chopper un rhume en plein été c’est plus que désagréable d’autant que le temps s’est mis au grand beau, entre éternuements et nez qui coule j’ai du garder le lit très entourée :
j’en ai profité pour lire et redécouvrir PD James auteur de policiers:
source du net
les chats se disputant pour un carton, j’en ai trouvé un plus grand que Athena s’est vite approprié encore qu’au moment ou j’écris elle est affalée dans le premier:
ou se calent sur le canapé:
je n’oublie pas que le thé avec du citron et un peu de menthe me fait du bien:
j’en ai profité pour réserver les pieds terre ou nous séjournerons lors de nos deux voyages londoniens et après bien des difficultés c’est fait, cela nous manquait bien évidement et s’il y a une chose qui me rend impatiente c’est d’y retourner…
source du net
j’ai reçu mes bottines légères commandées sur le net la couleur sable me semblait plus dorée sur la photo du site mais leur légéreté sera agréable pour les jours un peu plus frais :
j’ai réussi a aller chez le coiffeur: une première ici et un peu de déception la coupe n’est pas celle de ma coiffeuse habituelle, un peu trop courte mais renter à paris juste pour une coupe et couleur ce n’est pas top:
j’ai admiré les couchers de soleil et les beaux ciels:
et j’ai allumé les bougies
j’ai eu un peu de nostalgie quand FB m’a rappelé des souvenirs postés il y a déjà deux ans j’avais adoré ces paysages de Sicile:
j’y retournerai avec plaisir rien que pour admirer ces temples si merveilleusement conservés:
et avec l’homme nous avons réalisé qu’il y avait exactement un an que nous avions rendez vous pour la signature de l’acte d’achat… et nous nous sommes dit que nous devions un grand merci à la poissonnière dont ainsi nous avons pu nous débarrasser:
source du net
il nous reste encore à profiter du mois d’aout:
source du net
profitez aussi un maximum si vous êtes en vacances, j’ai fait provision de pêches pour réaliser ce dessert que j’ai photographié chez le coiffeur sur un magazine:
j’ai pris un peu de poudre d’amandes pour en mettre un peu dans la préparation,
La plage est aussi faite pour se débarrasser du stress, maladie du siècle, et c’ est le bonheur quand on sait qu’ on a tout le temps !
Bonheur aussi quand on est en bonne compagnie chez soi, avec les chats pour mettre de l’ ambiance !
Rien de tel que les petits plaisirs, un livre, un thé, les souvenirs de voyages passées, et l’ attente de ceux à venir !
Merci pour toutes ces belles photos !
Passe un bon dimanche
Bises
Tu es à l’endroit idéal pour passer un bel été 🙂 Malgré les vacanciers la plage ne paraît pas surchargée comme chez nous ! J’aime beaucoup le ciel changeant aux couleurs chaudes ! Dommage pour le rhume mais tu as de quoi passer le temps agréablement entre les chats, la lecture, le thé et les projets d’évasion ! Soigne toi bien pour aller à nouveau profiter du bord de mer 🙂 Bon dimanche Catherine Bisous
La plage et son environnement est un excellent lieu pour déstresser et retrouver la paix intérieure. Les jours que nous avons passé à Royan nous ont ressourcé et nous envisageons toujours d’avoir un appartement aussi dans cette ville que nous aimons tant. Je suis contente que tu sois bien à la Baule et je te comprends ! Je te souhaite un bon dimanche ! Bisous Cath <3
Tout plein de petits bonheurs, c’est merveilleux! Bise et bon dimanche tout en douceur!
Je craque sur les reflets dans la tasse dz thé , ta coupe de cheveux n’a pas l’air d’être si mal que cela , malgré le bidouillage de la photo , ça me semble t »aller 🙂
Et bien moi, mon allergie est passée, 2 jours de galère, nous avons pu faire notre sortie aujourd’hui comme prévu
Bonne fin de journée
@ Demain Biz
bonsoir
semaine du 15 aout chez nous aussi c’est le pic et d un petit village il fait une petite ville
pas facile de circuler , les rues sont étroites et les parkings pas très grands
mais cela ne vat pas durer je préfére septembre ou juin
bises Catherine
kénavo
super le dessert aux pêches à retenir
Un peu tard pour te souhaiter un bon dimanche mais je te souhaite un bon 15 août ! Ma grand mère a 95 ans demain !!!
Plein de bisous
À très vite
Sophie
Bonjour, chacune dans son carton, c’est rigolo !! j’adore PD James, je suis une inconditionnelle de ses romans; je te souhaite une bonne journée, bisous