les états d’esprit du vendredi un rendez vous hebdomadaire initié par ma copinaute Cécile du blog ZENOPIA anciennement Fedora et The Postman, une règle toute simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi avec heure de début et de fin. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs.
[jour Vendredi 23/09/2016 ] – [heure: 9h]
Fatigue: RAS je ne me sens pas fatiguée comme un poisson dans l’eau avec des journées qui s’écoulent si paisiblement
Humeur: excellente enfin presque si l’on fait abstraction du fait que finalement nous ne pouvons partir la semaine prochaine pour cause de défection de notre gardienne de chats
Estomac: c’est caféééé comme d’hab le matin ma drogue favorite sans laquelle je n’avance pas…
Condition Physique: toujours mal aux gencives les chairs sont encore très sensibles et demain on arrache deux dents à gauche …
Esprit: se met en mode automnal
Boulot: me remettre à mes broderies en cours abandonnées pour cause de flemmardise et de chaleur
Culture: j’ai découvert cette semaine une série de la BBC: HUNTED, bon d’accord c’est pas tout jeune ça date de 2012 mais j’ai bien aimé du coup je me suis fais les huit épisodes quasi dans la foulée…
Penser à: laver, repasser et ranger les affaires d’été en lin … et sortir celles de demi saison c’est l’automne qui arrive on sent la fraîcheur le soir
Loulous: Chérubin toujours sans boulot… ma fille est partie dans le sud devait venir nous garder les chats pour que nous partions quelques jours en voyage (heureusement que je n’avais pas réservé ni avion ni hôtel…) m’a téléphonée mercredi quand j’ai demandé quand arrives tu? la réponse a été ben justement en fait j’ai une copine qui me propose d’aller à Lisbonne je n’y suis jamais allée, et en s’embrouillant je dois pouvoir prolonger mes vacances … inutile de se forcer, je le sentais depuis quelques jours devant le peu d’enthousiasme à me répondre surement pour cela que je n’avais rien réservé sauf que cela ne me met pas de bonne humeur… et comme dit l’Homme toi qui voulait acheter un vélo pour qu’elle puisse se déplacer… Bon heureusement pour relever le tout mon grand m’a téléphoné hier matin tous les voyants sont au vert pour lui c’est rassurant de pouvoir se parler sans autre besoin que de partager du positif
Avis perso: c’est donc raté pour Barcelone, Amsterdam ou Arcachon… adieu veau, vache, cochon nous partirons peut-être une journée sur l’île de Noirmoutier c’est moins loin …
mais j’ai un gout amer dans la bouche et ce n’est pas celui de l’anesthésie pour mes dents… bizarre comme j’ai l’impression que les relations c’est toujours un peu à sens unique, ne compter sur personne c’est mieux pour ne pas être déçue… j’ai l’impression de n’être là que quand ils ont besoin de quelque chose juste un constat un peu triste tout de même … être égoïste ça s’apprend?
Amitiés: 2 fois cette semaine de super moments face à la mer et de la douceur qui fait oublier le reste
MSG perso: 1/je te fais signe quand je reviens sur Paris 2/ la carte est partie hier
Love: est revenu avant hier soir de Paris soit un jour plus tôt que prévu, en avait assez du bruit de la pollution, des transports en commun , du studio de 18m2 ou il était seul …m’a ramené un pull et un joli haut pour l’automne le moins qu’on puisse dire c’est que lui n’est pas égoïste!!!
Courses: des fruits et des légumes et un peu de poisson c’est pratique à manger quand on a mal aux dents,
Sorties: ça m’étonnerait que je sois en forme pour un resto demain soir …
Divers: on a retenu l’hôtel pour le carnaval de Venise 2017 et changé d’hôtel car celui ou nous allions d’habitude était déjà complet … nous serons prêt du pont du Rialto sur le grand Canal j’ai hâte!!! et ça devrait être plus facile pour faire garder les chats si notre appartement est enfin prêt d’ici le 18 février on a un peu de marge
ZIC: dernière danse KYO
J’ ai souvent regretté de n’ être pas un requin dont les dents repoussent toujours !
Dire qu’ on souffre quand elles arrivent, mais aussi quand on les perd !
Je pense aussi que tu n’ iras pas au resto !
Les projets c’ est bien quand on ne dépend de personne, et mieux vaut prévoir longtemps à l’ avance !
Passe une bonne journée
Bises
Je comprends ta tristesse Catherine. Ne rien attendre des autres, plus facile à dire qu’à faire!
D’autant qu’une escapade vous aurait fait le plus grand bien. Je ne sais pas si l’égoïsme s’apprend mais j’ai l’impression que c’est en vogue en ce moment.
Il y a les amies pour compenser.
Et ton fils avec qui les relations sont fluides.
Courage pour les dents, de tout coeur avec toi. Je t’envoie de tendres bises de Paris sous le soleil, pour égayer ton vendredi.
Hunted, j’avais beaucoup aimé…
Courage pour tes dents <3
Le carnaval approche… gros bisous Catherine ! Je t'envoie des tonnes de pensées positives <3
Difficile de devenir égoïste, on ne se refait pas ! Mais je me doute que tu l’as amer ! Heureusement tu as d’autres projets sous le coude 🙂 Tu as un mauvais passage avec tes dents, je devais prendre RV pour le contrôle annuel mais j’ai repoussé . J’espère qu’après cela tu pourras mettre les bouchées doubles 😀 Bonne fin de semaine Catherine Bisous
Coucou Catherine !
What else happened today ????
Pas si négatif, excepté tes gencives qu’il faut soigner !
Quand aux mômes, tous les mêmes ! Allo maman bobo quand ils ont besoin de toi, de sous, etc… Et ensuite, le vide sidéral pendant des mois.
Je connais cela avec les deux aînées depuis bien longtemps, et je peux t’assurer que j’ai réussi à prendre de la distance, c’est seulement dommage pour mes petits enfants. Seule, la dernière, « la pestouille de service », (qui a le même caractère que sa mère …) et qui m’en a fait voir des vertes et des pas mûres pendant son adolescence, a enfin mûri et s’est rapprochée de nous. C’est déjà cela !
Alors vois-tu il y a de l’espoir.
Heureuse que Love apprécie de plus en plus le calme de la vie sur le littoral atlantique, perso PARIS, je ne pourrais plus.
Alors bon resto avec Love ce weekend, fais toi bichonner ma Catherine.
Bises et bonne soirée.
jE N’AI PLUS DE CHAT NI CHIEN CAR J’AIME BOUGER et que je ne veux pas être à la merci de qui que ce soit c’est un choix , oui, j’ai Doucette mais c’est différent , pas besoin d’aller la promener et mes petits fils viennent sans problème pour s’en occuper
et ils sont sur place ça arrange bien
Demain je pars la journée avec une copine , j’espère que le temps nous sera favorable
Je te souhaite une agréable journée
Bise
Bonjour, moi aussi je ne peux pas démarrer sans café, il me faut ma dose !!! je te souhaite une bonne journée, bisous
Oui être égoïste ça s’apprend … mais je te préviens c’est un travail de longue haleine quand ça n’est pas dans notre nature ! En tous cas je comprends ta déception … Moi quand Gavotte nous aura quittés il n’y en aura pas d’autres, c’est sûr, ça coûte cher de payer quelqu’un pour venir s’en occuper ! Tu as pensé à cette solution …?
Excellent week-end, bisous !
Cathy
Toi au moins tes chats tu les as choisis, tandis que moi c’est la chatte de ma mère et évidemment personne n’en veut, par contre ils veulent bien les bijoux !!!!
Je dirai que c’est vrai, j’ai le même sentiment que toi parfois, mais en comparaison, moi qui ne voit plus mon fils (pour ne pas avoir cédé à ses caprices) et bien je me dis qu’il vaut mieux les voir peu que pas du tout.
Il est vrai que plus on vieillit, plus il ne faut compter que sur nous-mêmes. Heureusement nous avons encore des compagnons.
Allez Catherine, soit pas triste, tu profites d’une très belle région, d’un compagnon aimant, de copines attentives. Le bonheur en somme.
bisous EVELYNE