les états d’esprit du vendredi un rendez vous hebdomadaire initié par ma copinaute Cécile du blog ZENOPIA et The Postman, une règle toute simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi avec heure de début et de fin. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs. et cette semaine j’ai l’impression très désagréable de ne pas avancer et d’être comme Alice en retard très en retard pour vous montrer tout ce que je veux encore vous faire découvrir avant noël bref je suis à la bourre pour tout et comme ma connexion internet bat des ailes je m’énerve enfin une partie des cartes est partie pour les autres patience ça ne va pas tarder… OUPS allez je perd du temps je m’égare c’est parti pour un état d’esprit ronchon:
[jour vendredi 16/12/2016 ] – [heure 7:55]
Fatigue: état normal si l’on peut dire bref y’a eu pire
Humeur: maussade voire exécrable
Estomac: entre café et café à cette heure qu’avaler d’autre …
Condition Physique: va avec le reste, et cervicales très nouées …
Esprit: cf voir l’humeur
Boulot: va falloir aider et j’aime bien avoir la main pour faire les choses
Avis perso: se barrer en Australie avec un sac à dos et deux shorts comme sur le guide du routard pour faire sa crise d’ado attardée à presque 32 ans sans boulot véritable mais en quittant son boulot véritable, laissant son appartement, liquidant ses meubles et en abandonnant ses deux chats (à qui d’ailleurs?) oui je trouve ça nul, archi nul, voire complètement débile c’est pas comme ça qu’on apprends l’anglais d’ailleurs fallait y penser avant … se faire plaisir en abandonnant tout et dire si vous me manquez je reviendrais dans 3 mois cela me fait presque rire et au retour devoir tout recommencer à zéro c’est bien je dis bravo, par contre ne compte pas sur moi j’ai donné et va donc chez ton père je sais je suis méchante et je n’y comprends rien donc je suis nulle à chier comme disent les jeunes, archi nulle et j’assume cela signifie que j’aime ma fille et que je m’inquiète m’enfin comme dirait Gaston il parait que c’est la mode que les jeunes veulent se barrer de France c’est à la télé qu’ils l’ont affirmé avant hier rapport à un sondage et après tout moi je le clame c’était bien mieux noël quand ils étaient enfants maintenant cela n’a plus le même charme alors on devrait arrêter de le fêter jusqu’à ce qu’il y ait de nouveaux des petits dans la famille un jour qui sait …
Culture: avons terminé la série Chefs n°1 et commencé the Fall en VO voilà comment apprendre l’anglais sans quitter son appartement ni la France
Penser à: travailler sur moi, et se dire que Skipping X-mas ce sera pour l’an prochain… je vais y penser sérieusement d’autant que la famille s’éclate … On avait évoqué BERLIN avec la copine de mon grand une idée à creuser qui me plairait bien … plus de Noël obligatoire ou autre contrainte calendaire pas top: état d’esprit en progrès…
Loulous: heureusement que j’ai mon grand qui de temps en temps donne signe de vie parce que les 2 autres toujours la même rengaine pas de nouvelles bonnes nouvelles l’impression de n’être la que comme un tiroir caisse ou uniquement quand ils ont besoin qu’on leur rende un service: c’est la vie à sens unique … il est loin le temps des noëls joyeux ou ils étaient enfants maintenant cela ressemble à une mascarade, finalement heureusement qu’ils sont 3…
Amitiés: merci d’être là surtout les amies virtuelles et les autres aussi
MSG perso: Mille merci pour le paquet surprise reçu cette semaine au courrier je ne m’y attendais pas et j’ai des copines de blogs merveilleuses … C’est tombé à pic au moment ou j’en avais besoin et merci pour la jolie carte de Bruges et pour les vœux reçus cette semaine les miens sont partis enfin la première fournée …
Courses: coquilles saint jacques pour le plaisir, farine sucre oeufs pour des sablés …quelques chocolats entourés de farine de sarrasin chez la chocolatière de Batz sur mer un régal et des ballotins pour les cadeaux de dernière minute
Sorties: me faire vacciner pour la grippe ce matin chez l’infirmière ça compte?
ZIC: parce que cela s’est imposé à moi, comme une évidence tout se traduit toujours en chanson et celle ci est très très belle:
Louane la famille bélier: je vole
FIN: [heure 8:25]
Un vendredi où tu es partagée entre douleurs physiques et préoccupations familiales ! Je comprends que de voir partir ta fille à l’aventure t’inquiète ! Mes enfants y vont pour un mois en circuit improvisé par eux-même, ils ont déjà tout réservé jusqu’à ce qu’ils découvrent que l’Australie compte le plus grand nombre de bestioles venimeuses que sur le reste de la planète. C’est payé mais ils vont y aller à reculons ! Bon courage pour le vaccin 🙂 je reporte régulièrement le mien 😀 Bonne journée Bisous
Lorsque la forme n’ est pas au rendez-vous, le moral est le plus souvent morose.
J’ ai un neveu parti en Australie comme diéséliste, il y a trouvé sa compagne et un bel avenir.
Peut être que la France n’ offre plus de perspectives aux jeunes !
Nous, notre vie est faite, pour les jeunes elle reste à faire et il faut bien que jeunesse se fasse !
Ne te fais pas trop de soucis, toute expérience forme !
Passe une bonne journée
Bises
Courage Catherine <3 je suis de tout coeur avec toi <3
Y a quand même des pays plus proches pour apprendre l’anglais… c’est moins cher et on peut revenir tous les week-end avec Ryanair… Bon, ça n’a rien à voir avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande, mais il n’empêche que ça m’a beaucoup aidé d’aller en Irlande pour l’anglais…
Allez hop, on ne baisse pas les bras et on boit son café 😉
Ta fille part en Australie si j ai bien compris. Effectivement, ce n’est pas la porte à côté et je comprends ton inquiétude.
Noël calme chez moi. Mon fils et sa compagne seront absents car le fiston est d astreinte. Un goûter le 25 ou chez moi ou chez ma mère avec les filles et Petit Poucet bien sur !
Le 31 tous les 2 à la maison tranquille.
Fin janvier on fête en grand les 60 ans de monsieur. On se réserve donc !
Je salive à lire que tu vas faire des coquilles saint Jacques !
Bisous et bon weekend
Sans enfant la magie de Noel est tres différente je suis d’accord.
L’allemagne a de superbes marches de Noel; tres different des decos de Londres, c’est les marches de Noel surtout 😉
Courage Catherine
Bisousssss
La chanson je vole chantée par Louanne a toujours tendance à me tirer les larmes (ça parle encore plus quand il y en a un qui a quitté le nid et ne veux plus y revenir ….).
J’ai fait mon sapin aujourd’hui avec ma petite fille. Allez on perd pas courage. bisous EVELYNE
Coucou Catherine.
Tu sais ce que l’on dit : « petits enfants, petits soucis – grands enfants, grands tourments ».
Ah ces gosses !
Malheureusement, nous restons parents à vie, et cela ne nous empêche pas de nous inquiéter pour eux.
Courage ma belle.
Bises et bonne soirée
Il faut la laisser partir si c’est son souhait , elle doit savoir ce qu’elle fait mais je comprends qu’un Maman s’inquiète , mais comme on dit si elle a décidé elle partira
Il faut penser à vous deux et faire votre vie , je te souhaite tout de même une agréable fin de semaine bise 🙂
Quelle idée a eue ta fille …? A mon avis tu vas la revoir très vite ! Mais bon, à 32 ans il faudrait peut-être qu’elle se mette un peu de plomb dans la tête …? 😉 Moi je n’aurai pas les miens à Noël mais ça n’est pas leur faute … ils bossent !
Bon week-end, bisous !
Cathy
Je suis en retard … dis le lapin blanc !
Et oui il y a des pays plus proches et puis oh comme c’est drôle maman parle anglais et donnait des cours de conversation ! On pourrait se parler en anglais maintenant ?