dernière ligne droite et encore plein de choses à faire, j’ai la tête dans le guidon et pas très envie de me booster pour fêter noël cette année…
la jolie photo prise par l’Homme du sapin des vitrines de chez Fortnum and mason à découvrir sur mon blog pour prolonger l’esprit de noël:
mais le sapin est fait les décos sont en place et je vais emmener au studio de quoi donner l’impression que c’est noël parce que nous y serons du 22 au 27 et que Cherubin prendra le relais pour garder nos chats dont la sienne pendant notre séjour londonien ou nous terminerons l’année et débuterons le suivante
j’ai aimé cette réalisation glanée sur le net:
j’ai quand même fait quelques fournées de sablés et acheté des petits sachets pour en mettre dans chaque assiettes le jour de noël j’ai acheté de quoi faire une déco de table le jour J en rouge et vert avec du blanc et reste à savoir laquelle des nappes que j’ai retrouvé dans mes cartons choisira ma maman…
j’ai enfin réussi à comprendre comment gérer l’emporte pièce bonhomme de neige, et j’ai ressorti mon sapin de noël tout simple mais si joli, je ne crois pas avoir le temps de les décorer mais l’Homme a gouté et le verdict est tombé: Délicieux … j’ai du fermé la boîte sinon il me faudra en refaire et je risque de manquer de temps
J’ai envoyé plein de cartes et j’en ai reçu aussi ainsi qu’un joli cœur de la part de mon amie Sophie que j’ai posé sous ma couronne cœur près de la porte surement ce que d’ailleurs j’emporterai à Paris :
j’ai fait les soldes en avance sur le net et je me suis offert ce joli sweat:
et j’ai reçu mon caban trouvé en solde une partie de mon cadeau de noël de la part de l’Homme je suis gâtée:
à chaque fois que l’on soustrait une chose négative de sa vie on fait de la place pour plus de positif cette semaine j’ai décidé de faire du tri dans le négatif , de ne plus penser ni accorder d’importance aux ondes négatives nombreuses qui me sont transmises par des paroles des actes et de vivre le quotidien en égoïste et oui c’est possible avec un peu d’entrainement on y arrive,
avec mon amie Monique venue me faire un petit coucou cette semaine nous sommes arrivées à la conclusion que noël c’était mieux avant quand nous étions enfants quand nos enfants étaient petits et que la magie a disparu avec l’envie…
et comme l’Homme était reparti pour un aller et retour imprévu et urgentissime sur paris je me suis fais un film de noël bien déprimant pour une fille unique, mais qui reste un des films de noël culte: à noël ils ne lui feront pas de cadeau…
et la guerre des chats a repris avec l’un deux qui a de nouveau uriné sur mon lit le soir de l’absence de l’Homme, histoire de m’occuper avec lessives à gogo changement de draps à 7h du matin …et me mettre de très très bonne humeur…
il y a eu du positif avec ces moments de grâce:
ou ce lever de soleil:
ou cette balade et oui encore la mer… ou j’ai admiré des surfeurs courageux jusqu’à ce que tombe la nuit sur la plage de la Govelle:
et puis on n’a pas besoin d’être positif tout le temps
c’est normal d’être triste, en colère, frustré, angoissé ..avoir des sentiments ne fait pas de nous une personne négative
juste une personne humaine!
je vous offre l’une des dernières rose d’un rosier au pied de la cathédrale Saint paul à Londres:
j’aimerai un jour avoir une épitaphe sur un banc de londres:
puisses tu toujours sourire:
homme libre de la cité de Londres:
pour toujours dans nos pensées:
j’aime cette idée d’un nom sur un banc et d’une phrase que liront les passants un banc ou des inconnus s’assoiront pour se reposer un moment
vivre dans les cœurs de ceux que nous laissons derrière nous ce n’est pas mourir, je trouve celle ci très belle …
et pour être un peu plus joyeux terminer sur une note colorée:
et un peu d’humour:
amis bienvenus, famille sur rendez vous!
seul mon chat comprends ou tout ce que vous avez besoin c’est l’amour et un chat!
à droite si l’on peut satisfaire une personne par jour ce n’est pas le votre ou je suis au régime Gin et tonic et j’ai déjà perdu 2 jours…
règles de la cuisine: aucun reproche ni changement, aucun retard, aucune commande spéciale et toute personne qui dérogera à ces règles sera aimée et pardonnée de la manière habituelle…
je vous laisse j’ai plein de choses à boucler, les valises à faire …
source du net
je pense aussi que les Noëls de notre enfance étaient plus gais et avaient plus de chaleur !
De nos jours, les pubs aidant, il y a trop de commercial !
La nature elle au moins ne change pas, et nous offre toujours un superbe spectacle.
Merci pour cette foison de photos et épitaphes, passe un bon dimanche
Bises
Je préfère zapper les Noël de mon enfance pour me souvenir de l’émerveillement de Junior 🙂 Cette année nous ne sommes que deux et avons décidé de nous faire un salon confortable ( pour moi ) et une TV grand écran (pour lui) ! Bien sûr nous en profiterons ensemble 😀 Jolie ta tenue d’hiver 🙂 Le spectacle du bord de mer nous en met plein les yeux , c’est apaisant je trouve ! Pourvu que la guerre des chats fasse une trêve pendant les fêtes. Pour les épitaphes sur les bancs j’aime les lire mais ne souhaite pas y figurer ! Je préfère les maximes si bien illustrées ! Bon dimanche Catherine et bons préparatifs 🙂 Bisous
Bonjour, pour ma part je me suis offert une télé et un four 😉 d’ailleurs comme tu l’as vu mon Titi adore sa nouvelle télé ! si tu vas voir le sapin, monte au 2e étage voir l’animation; si tu as un iPhone récent, ou même un Samsung galaxy récent, ça marche, à condition de télécharger une application, voir
http://haussmann.galerieslafayette.com/une-experience-virtuelle-et-immersive/
si tu n’as pas tout ça, sur place il y a des tablettes, tu peux voir l’animation, c’est génial
bon dimanche bisous
Noel a toujours été une fete, avec ou sans la grande famille mais dernièrement avec ma situation pro (cad rien) c’est plus complique pour moi.
En tout cas tu as fait de sacres belles photos, tu t’en es mis plein les yeux et mille mercis pour ce partage!
Excellent dimanche 🙂 Bizz
J’aime beaucoup ces petits panneaux à messages 🙂 Les anglais sont très forts dans ce domaine !
La mer à elle toute seule est une magie et des ondes positives à l’état pur ! Je pense à des noëls où mes enfants s’émerveillaient à découvrir leurs cadeaux et cela me rend un brin nostalgique !! Je te souhaite de bonnes fêtes 🙂 Bisous
J’adore les plaques ! et tes sablés sont super ! ça donne envie <3
Et oui, la vie est aussi faite de mauvais moments et je suis persuadée que ce sont eux qui donnent autant de saveurs aux moments de bonheur 🙂
Gros bisous Catherine
Je ne t’oublie pas, mais Royal Mail est en grève, je crois que je vais attendre janvier pour poster mon petit paquet, bises.
Plus Noël approche moins j’ai envie de le fêter. Je traine les pieds pour aller chercher mon sapin. J’ai refilé le bébé à ma mère pour le goûter du 25…. Ca l’arrange, moi aussi. Je ferai des gâteaux mais pas envie de fêter Noël chez moi !
Je suis allée faire mes courses là où j’habitais avant, hier… Ceci explique cela. Dur de rentrer. Demain, je passe un coup de fil à une agence si toutefois ils sont ouverts. Ca pourrait être quitte ou double… Si ça n’est pas celui-ci ça sera un autre et probablement avant le printemps. Me voici fin prête à faire le grand saut quitte à y sacrifier 5m² et une terrasse…
Bisous et bonne semaine
Hein hein encore la mer !
C’est apaisant !
J’adore l’idée des épitaphes sur les bancs ! au château de Versailles on peut s’acheter un banc qui portera notre nom ou au Louvre une œuvre d’art j’aime bien !
Et oui les fêtes étaient mieux avant : en fait elles sont toujours plus jolies dans les yeux d’enfants ! Ça aussi ma sœur nous l’a volé !
Douce fin de journee à toi
Bisous
Sophie
Coucou Catherine,
Je te rejoins pour les Noël d’aujourd’hui, la magie d’antan n’existe plus et c’est avant tout devenu une fête commerciale.
Tu vois, tien que la vue de la mer au travers tes photos me remplissent de joie.
Pour les chats, ce n’est vraiment pas drôle. Courage.
Bises et bon dimanche
Je vais commencer par tes achats et ces deux éléments me plaisent et surtout le caban est un achat sûr et indémodable 🙂
L’activité artistique dans le ciel est top , au moins le spectacle est gratuit et tout le monde en profite
Pour notre Noël c’est un voyage que se fera en fin avril , si non, je préfère gâter mes filles et mes trois garçons, le jours de Noël tout ce petit monde viendra manger à la maison car nous ne réveillonnons pas depuis des années , malgré que je sois athée, j’ai pour habitude d’aller à la messe et je regrette bien qu’elle ne soit plus @ minuit comme avant à la campagne, j’aime ce moment de partage car nul besoin d’être à fond dans la religion pour entretenir un bon esprit
Et je n’oublie pas avant de te quitter , un grand merci pour ta jolie carte de vœux
Bonne soirée
Bise
Quel beau billet chère Catherine, miam miam, tes biscuits ont l’air tellement bon, un délice!!! Bise, bonne soirée tout en douceur!
Oui dernière ligne droite et je suis à la bourre ! Moi non je ne regrette pas les Noëls d’autrefois, ceux d’aujourd’hui sont différents mais plus beaux car je m’implique plus ! Pour les cadeaux je ne sais pas, c’est Antoine et maman qui gèrent !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Le moral ne s’est pas beaucoup amélioré à ce que je vois ! C’est normal, c’est souvent comme cela à l’approche de la fin d’année. Le bilan se termine et on n’est pas souvent satisfait. Il faut dire qu’on ne se passe pas grand chose et qu’on est très exigeant avec soi-même. On ne s’aime pas assez ! Voilà pourquoi.
Aussi, je te souhaite, pour 2017, de t’aimer davantage pour être plus en accord avec toi-même !
En attendant, je t’embrasse bien affectueusement !
J’aime bien moi aussi ces épitaphes sur les bancs. Au moins personne ne vous oublie. Moi aussi je suis dans les valises. Encore que, je pars moins longtemps ou en pointillé, de quoi refaire le plein et repartir. Gros gros bisous pour cette fin d’année. EVELYNE
P.S. Je viens de recevoir à l’instant ta si jolie carte, qui me rend encore plus fièvreuse. J’ai tellement hâte de me retrouver ailleurs avec mes petits enfants, mon mari, ma fille et mon gendre aussi. bisous EVELYNE