hier pour mon billet sur mes choses positives de 2016 j’ai eu un commentaire qui m’a beaucoup touché, les vôtres aussi bien sur, mais celui-ci est le message d’une dame agée pas tout à fait l’age de mon papa qui vient chaque jour me lire lectrice désormais souvent silencieuse car je crois qu’elle est alitée et qui de temps en temps me fait signe pour me dire qu’elle est toujours là
Merci Catherine pour vos encourageantes paroles .Tous les jours je vous retrouve avec grand plaisir et je vous dis à demain j’espère . Monique . W
le but de ce blog reste mon plaisir avant tout et le votre j’espère quand vous passez par ici même par hasard ceci dit je ne cours pas après les commentaires et je ne fais aucune comptabilité si vous me laissez un message je suis ravie et quand mes lecteurs silencieux se manifestent cela me fait plaisir bien sur mais le but de ce blog ne sera jamais la chasse au plus grands nombres parce que cela implique aussi que je vous rende la pareille et que c’est chronophage donc impossible car j’ai envie aussi de faire autre chose dans mes journées qui ne sont pas assez longues…
Mais je l’avoue le message de Monique m’a boosté et donné envie de regarder mes photos de mon dernier séjour à londres au lieu de me replier sur moi même, j’y ai retrouvé des pépites alors j’ai eu de nouveau envie de m’y remettre et de les partager avec vous…
vous l’aurez compris quand on aime on ne compte pas et comme je ne suis pas encore fatiguée de la vie je ne suis pas fatiguée de Londres, j’y vivrais même l’hiver avec grand plaisir…
alors let’s go, nous sommes partis:
le premier rituel este le café du matin dans l’eurostar et l’humour toujours en français d’un côté et de l’autre in english please:
et même les serviettes ont de l’humour et puisque les calories s’éliminent au changement d’horaire n’oublions pas de savourer un muffin ou un croissant… oups ils ont été avalés avant de penser à prendre la photo …
le deuxième rituel reste après le passage sous la mer la sortie du côté anglais et lorsque j’ai la chance d’être placée du bon côté le passage sur la Tamise avec ce port que je sais être à 10 mn de Londres:
j’ai l’habitude je connais le paysage ma mémoire est photographique je sais qu’après une sorte de colline il va apparaitre je me prépare et l’endroit apparait comme par magie avec ce jour là un très beau temps d’hiver:
le train roule à grande vitesse il ne s’arrêtera pas pour prendre la photo je dois donc être rapide:
la marée est haute:
nous sommes déjà passés de l’autre côté sur l’autre rive:
bientôt nous arriverons en gare de Saint Pancras direction Barbican cette fois un quartier à l’est de Londres que j’aime assez, il est au pied de la City pas très loin de Saint Paul:
des citadines ou nous logeons nous pourrons apercevoir ou pas (selon la météo) chaque matin The Gherkin (le Cornichon en anglais), un gratte-ciel moderne la City si repérable par sa forme:
nous sommes prêts pour quelques balades me suivrez vous?
demain il fera encore très beau, nous irons faire une promenade bucolique à souhait: let’s go?
ce billet et les suivants sont dédiés à Monique W. merci à elle pour ce message qui m’a donné envie de continuer… comme quoi les messages que vous me laissez sont importants
Merci à Monique de t’avoir donné le goût de publier à nouveau:) Je n’avais pas été servie avec autant d’humour dans le Shuttle , il s’améliore ! Tes photos me font revivre ma sortie du tunnel, lorsque j’ai pris une profonde respiration en voyant la campagne anglaise. J’avais eu le tort d’essayer d’imaginer le poids des m3 d’eau au-dessus de ma tête ! lol Hâte de te suivre pour une balade bucolique 🙂 Bon après midi Bisous
C’est toujours un plaisir de voyager avec toi Catherine. Merci à Monique pour son message qui t’a permis de rebondir, doucement, à ton rythme, qui t’a redonné l’envie…
J’aime l’humour et les paysages quand on arrive. C’est lors d’un voyage à Londres en Eurostar que l’idée de partir à la découverte d’un autre pays a fait son chemin dans mon esprit. Je bénis cet endroit!
Grosses bises et à demain alors!
J’aime beaucoup les pépites d’humour sur la tasse et la serviette 🙂
Bonjour, je vais y aller un des ces quatre, mais comme je ne veux pas acheter mon billet à l’avance pour être certaine d’avoir du beau temps, je vais payer le prix fort, merci pour la balade, un petit avant goût, je te souhaite une bonne journée, bisous
Londres et Venises sont tes villes de coeur !
De chouettes photos pour ce voyage dans l’Eurostar.
Heureuses ma Catherine que tu reprenne du poil de la bête.
Bises et bonne fin d’après midi
Contente pour toi Catherine , j’avoue que le Shuttle ce n’est pas ma tasse de thé mais bon ça ne dure pas longtemps , il faut dire que je suis claustro et cette sensation d’oppression me gâche un peu le plaisir et même l’avion mais cela dit la bateau ne me fait pas peur et pourtant je ne sais pas nager …….va comprendre cela ???
Tes photos sont prises à vive allure mais réussies
Bonne fin de journée
🙂
On remercie Monique du coup. Bon c’est reparti, tant mieux. bisous EVELYNE
J’adore Londres ! et merci Monique (c’est aussi le prénom de ma maman ^^)
Bisous Catherine
Quel beau partage et un message très touchant! Bise, bon mardi tout en douceur!
Je suis ravie de repartir à Londres avec toi ! Tu penses bien ! Nous en avons parlé toute la journée avec maman aujourd’hui !
Et Oui comptabiliser les commentaires et passer ses journées à ça me laisse perplexe sur la vie de certaines !
Gros bisous à toi et mercis à Monique
Sophie
J’adore les gobelets et les sachets ! Et joli coucher de soleil !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Rhoo que d’humour! Et prete pour la suite: let’s go!
Belle soiree 😉
Mes souvenirs de Londres sont si lointains que je te suis avec plaisirs.
Bisous
plaisir
De bien belles photos malgré la vitesse, bravo ! Gros bisous et bonne journée !