prendre le bus n°15 à Trafalgar l’une des lignes de bus les plus touristiques de Londres puisque qu’elle nous emmène vers la city en passant devant le royal court of London, elle passe devant la cathédrale Saint Paul majestueuse pour nous laisser à la Tour de Londres et au Tower bridge, avec un peu de chance vous prendrez l’un de ces vieux bus encore en exercice sur cette ligne et le charme sera alors total:
ce jour là nous avons décidé de passer le pont pour faire la balade piétonne de l’autre côté contourner la Tour de Londres dont il tire son nom et apercevoir à travers les arbres la silhouette du pont et du Shard
mais aussi les remparts qui entourent la tour
Au moment de sa construction, le Tower Bridge était le plus grand et le plus sophistiqué des ponts basculants jamais construits. Ce pont est célèbre dans le monde entier grâce à son architecture: il est composé de deux grandes tours, d’une suspension rigide, d’un tablier s’ouvrant au passage des navires les plus hauts et de deux passerelles piétonnes parallèles au sommet.
La Tamise mesure à cet endroit 273 m de large. Le projet retenu est une combinaison de pont suspendu et basculant composé de deux travées suspendues de 82 m et d’une travée centrale de 61 m, constituée de deux poutres basculantes animées par un système hydraulique, de deux tours néo-gothiques à ossature métallique:
source du net
on aperçoit le nouveau plancher de verre spectaculaire de ses passerelles:
nous voici de l’autre côté face à la tour de Londres:
de l’autre côté les docks Ste Katerine
un clin d’oeil à ma copine Pom de Pin si elle passe par là:
si vous observez bien l’inscription: on aperçoit la porte d’entrée des traitres le long de la rive de la Tamise, car n’oublions pas que la tour de londres était la charmante prison …
sur cette rive l’hôtel de ville de londres en verre et le Shard
une crêpe ça vous tente?
ici le vieux et le neuf se Cotoient avec aisance:
ce pub annonce la couleur: il y a plein de poissons dans la mer et ils conservent les meilleurs:
il est temps pour nous de déjeuner, et de terminer la balade, elle sera écourtée pour cause de pluie battante c’est le 1er jour de l’année et pour nous la première fois qu’il pleut depuis notre séjour nous voilà revenu a un autre pont le London bridge, d’ou nous prendrons un bus pour retourner chercher nos bagages et nous rendre à la gare
Pas étonnant que ce pont ait une telle réputation !
IL est vraiment beau avec ses tours, sans oublier d’ être pratique !
à certains moments on pourrait se croire au Moyen-âge !
Il permet aussi de bien jolies découvertes !
Merci pour cette balade et tes superbes photos
Passe une bonne journée
Bises
Merci pour la balade qui nous fait voir des aspects du pont inhabituels 🙂 Tes très belles photos complètent l’idée globale que j’en avais ! C’est vrai que là ancien et moderne savent se côtoyer sans souci 😀 Comme toi je préfère les anciens bus tellement londoniens 🙂 Bon mois de mars Catherine Bisous
merci pour ce fabuleux reportage
vu ainsi c’est le loNDRES du passé ? celui d’ Henri 8 et de ses femmes
même en photos c’est trés impressionnant
bonne soirée CATHERINE
BISES
Merci pour cette belle visite! Bise, bonne soirée tout en douceur!
Tres belle balade! 😉
Très intéressant ! J’ai bien fait de venir !
Et j’ai bien repéré la ligne 15 !
J’ai noté plein déchoses à voir dans ce coin et meme plus haut le stock Burberry !!!
Gros bisous
Sophie
Toujours un plaisir de voir Londres, mais j’attends Venise. Bisous EVELYNE
Très belle promenade, les photos sont très belles et l’endroit aussi beau. Des souvenirs, pour toi, qui ne s’effaceront pas. Gros bisous
Je profite de ce commentaire pour te remercier. L’après-midi passé avec toi a été charmant et renouait avec de vieilles habitudes qui me manquaient.
Je te remercie aussi de mes cadeaux (qui ne prennent pas de place, lol), lourds d’amitié. re-lol ! Gros, gros bisous
Les grands esprits se rencontrent ! Nous avions pris les mêmes photos du Shard avec les mêmes points de vue et…. la même couleur de ciel (qui ne varie pas trop à Londres!). Sur votre photo de la Sykline on voit bien que la Gerkin Tower, autrefois le clou de la City, disparait presque au milieu des autres tours qui la dominent.