l’ambiance est à la fête en ce premier lundi de carnaval, les joies des retrouvailles après une année d’absence, cette année je n’ai pas pu en profiter pleinement je suis revenue un peu amère d’avoir loupé tant de belles choses de beaux rendez vous de visites toutes simples, de marches dans les ruelles le long des canaux juste pour notre plaisir,
j’ai fait cette année le deuil de balades nombreuses, d’une santé florissante me permettant de m’agenouiller pour prendre en piqué les masqués (avec une canne à la main coincée sous un bras et de l’autre l’APN) ou tout simplement d’aller à des rendez-vous plus lointain à l’écart des lieux connus, j’ai du me faire une raison le physique ne suivait pas, il m’a laissé frustrée et impuissante… j’ai fait l’expérience de mes propres limites qui m’ont cette année rappelée à l’ordre et je suis consciente que cela n’ira pas en s’arrangeant cela m’a rendue très triste et laissée insatisfaite je me sens encore jeune mais voilà … reste le plaisir de faire ce que je peux et de prendre de beaux clichés malgré tout…
je n’ai aucune prétention certainement pas celle de rivaliser avec les très nombreux bons photographes pro ou pas je fais des photos à mon niveau pour mon plaisir et celui de le partager ensuite avec vous …
l’an prochain nous fêterons l’Homme et moi nos 10 ans de présence au carnaval j’espère retrouver la joie des premières années et autant de plaisir, celui qui a disparu cette année est ce moi ou une ambiance générale car trop de shootings privés qui nous privent de tant de belles découvertes et de belles possibilités de réaliser aussi de beaux clichés, moins de rendez vous pour tous quand le carnaval est au départ une fête à partager, une météo médiocre qui nous a privé du bonheur des couchers de soleil sur Venise …
alors reste ce rendez vous de l’Arsenal décrié par certains avec une image de foire aux bestiaux et pourtant il donne un aperçu de ce que nous verrons ou ne verrons plus car parmi ces beaux costumes, car beaucoup ont ensuite disparu de notre champ de vision il reste ce souvenir d’un rendez vous qui m’a permis de découvrir ces pépites dont je vous parlerais prochainement en quelque sorte mes coups de cœur du carnaval, et ces beaux portraits comme j’aime les saisir:
et puis il y a aussi les anonymes qui font la beauté du carnaval:
pour cette dernière je prenais ces photos quand une dame à coté de moi m’a fait sourire, elle s’adressait à la personne qui l’accompagnait en disant je ne comprends pas pourquoi les gens s’approchent ainsi pour prendre la photo,
alors voilà tout simplement ma réponse en image:
tout cela pour cela: tenter de saisir dans notre objectif le regard
et avant de partir j’ai eu le plaisir de retrouver Jérôme accompagné de son compagnon Jean François qui participait pour la première fois au carnaval une apparition réussie avec un costume toujours aussi impressionnant de recherche créative et d’imagination:
telles deux geishas dans un beau décor:
superbes ne trouvez vous pas cette variété de costumes rivalisant d’imagination?
avez vous envie de découvrir mes pépites?
devinez vous lesquelles auront ma préférence?
ce carnaval est victime de son succès, ce qui explique les nombreux pros qui viennent y faire leur éditorial.
IL faut bien accepter ce qu’ ‘on ne peut changer.
En tout cas, je trouve que tes clichés sont superbes, et que tu sais saisir l’ expression comme les masques et costumes !
Merci pour tous ces beaux clichés !
Passe une bonne journée
Bises
Ma chère Cath,
Tes photos sont toujours aussi remarquables, malgré tes douleurs ton oeil de photographe est toujours bien présent et tu nous fais toujours rêver.
Un grand bravo à toi pour ta bonne humeur et ton sourire qui ont rechauffeur
nos coeurs un peu dans le brouillard encore cette année durant notre séjour à Venise.
Bonne journée accompagnée de gros poutous de Toulouse
C’est un régal pour les yeux Catherine!
Ces couleurs et ces costumes nous font voyager.
Belle et tendre journée à toi Catherine. Des bises
Je suis toujours impressionne par le scoutes. Il est vrai qu’avec le soleil, tout est plus joli.
L’annee prochaine tout ira mieux 😉
Belle après midi Catherine. Bizzz
Belle prestations photographiques
Il faut dire que les mannequins sont bien habillés 🙂
Et la parade est à voir
Bonne journée Catherine 🙂
@ Demain
Encore de superbes photos Catherine, mais en te lisant j’ai ressenti un légère tristesse derrière tes mots. C’est pourtant bien que tu aies peu te rendre à Venise cette année encore, malgré ton état généra de santé qui n’est pas florissant.
Bises et bonne soirée
Tes photos sont magnifiques. J’aime beaucoup les costumes mais ensemble, l’un tue l’autre. Seuls ils sont superbes ! Gros bisous
tu as raison trop de shooting privé!! cela devient du n’importe quoi et plus de partage cela apporte quoi aux costumés qui reçoivent peu de photos de leur shoot!! cela devient du nombrilisme ; cela fera 20 ans l’année prochaine que je fais venise quel changement !!! c’est moi avec une amie qui avons mis sur pied l’arsenal!!! et d’autres endroits!! le temps change hélas pas en bien
merci de ton regard et merci pour les photos ma belle au plaisir de te revoir gros bisous
Toujours aussi magique Venise lors du carnaval. bisous EVELYNE