pour le plaisir de profiter d’une belle journée d’hiver avec soleil et ciel bleu de cette météo qui embellit toute chose et rend resplendissantes les façades des palais, nous avons repris le vaporetto à l’Arsenal pour nous laisser emporter au gré de notre fantaisie jusqu’au pont du Rialto, et quoi de plus plaisant que d’admirer dans chaque station de vaporetto les reflets dans les vitres:
au loin le campanile de Saint Marc et le palais des doges sur la droite, au milieu la pointe de la douane et la silhouette de l’église Notre Dame de la Salute et à gauche l’île de San Giorgio avec son port de plaisance et son campanile:
entre la pointe de la douane et les palais l’entrée du grand canal, le grand boulevard de Venise:
les jardins de Napoléon:
San Marco dernier arrêt avant l’entrée sur le grand canal, on se rapproche de l’église notre Dame de la Salute dont on voit le reflet dans les vitres:
et la statue sur le musée d’art situé dans les anciennes douanes de Venise à la pointe de la douane, la pointe jouxte la Basilique Santa Maria de la Salute elle désigne aussi la zone triangulaire de Venise, où le Grand canal rejoint celui de la Giudecca à l’extrémité du quartier du Dorsoduro, c’est l’un des quartiers que je préfère à Venise:
la pointe se terminant par une petite tour surmontée d’un globe doré, soutenu par deux Atlantes ( porteurs) de bronze. Une statue de la Fortune ( une divinité allégorique du hasard, de la chance), servant de girouette est placée sur le globe.
des terrasses sur les toits et des jardins
d’étroites ruelles:
au pied des palais sont amarrés bateaux ou gondoles
la police en bateau
et dans les canaux qui se jettent dans le grand canal les gondoles à la queue leu leu
et le pont du Rialto tout qui s’est fait une beauté et d’où la vue sur le grand canal est toujours aussi superbe:
je ne m’en lasse jamais et à chaque fois c’est la même émotion, le même émerveillement et cela me donne toujours envie d’y revenir…
et pour vous qu’évoque Venise la sérénissime? une telle balade vous donne t’elle envie de voir ou revoir Venise?
J’ ai l’ impression que durant cette balade en vaporetto, on ne sait plus où donner de la tête tant il y a de choses à voir.
C’ est déjà incroyable de voir une ville sur l’ eau avc tant de places, de palais, de ruelles à visiter en gondoles !
Je n’ irai jamais là bas, mais je me console en regardant tes belles photos
Passe une bonne journée
Bises
J’irai bie à Venise mais à une période où les rues et les canaux sont déserts
J’espère que vous êtes bien rentres au bercail
Gros bisous
Sophie
Tu as un réel attachement pour Venise et Londres. Tu te fabriques de beaux souvenirs et les photos t’accompagneront quand tu ne pourras plus venir. Gros bisous
Venise la belle
Venise la charmeuse
Merci à toi Catherine 🙂