les états d’esprit du vendredi un rendez vous hebdomadaire initié par ma copinaute Cécile du blog ZENOPIA et The Postman, une règle toute simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi avec heure de début et de fin. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs.
[jour vendredi 28/03/2017 ] – [heure 09:00]
Allez c’est parti pour un état d’esprit qui est très morose,
Fatigue: je dors enfin quand j’arrive à m’endormir sans que les pensées ne m’assaillent, quand je suis assaillie par la fatigue ou le coup de blues l’après midi
Humeur: je vous l’ai dit morose même très morose oscille entre le gris le noir et le très noir
Estomac: café, jus de pamplemousse, muffins toastés et confiture de mirabelles
Condition Physique: pas top du tout au point que lors de notre excursion à Nantes après un peu de shopping aux GL et au Monop food un déjeuner dans un resto pas loin je n’ai pas eu la force de marcher jusqu’au chateau pour le visiter et prendre des photos… cela me mine, comment vous expliquer:
Esprit: n’est pas du tout au beau mais le masque est mis sur mon visage, sinon l’Homme ne comprend pas qui comprends d’ailleurs, la peine est là intérieure, sournoise, indescriptible, elle me ronge et m’ôte toute envie
Envie de: justement je n’en ai plus
Boulot: je flemmarde toujours autant la faute à l’humeur, aux esprits qui me tourmentent alors tout ce qui n’est pas essentiel m’est égal encore que j’ai décidé de faire les vitres cette semaine un jour de grisaille pour me réchauffer et ne pas être aveuglée par le soleil …
Culture: Versailles 2 m’a déçue, nous avons terminé Hinterland série policière galloise et j’adore les paysages c’est un peu noir et gris ça tombe bien c’est comme mon esprit la pile de livres est toujours à côté de mon lit il va falloir que je me décide à l’entamer prochaine série à voir selon notre humeur
Avis perso: décidément cette campagne présidentielle est médiocre, pire que tout ce que l’on pouvait imaginer, ça vole bas: très bas, règlements de compte à mourir de rire si ce n’en était si triste chez les perdants, des mauvais joueurs aussi et on voit les vrais visages et ce à quoi nous avons échappé…plus que 2 en lice et déjà les 10 derniers jours s’annoncent exécrables et les paroles du grand n’importe quoi dans le camp qui est annoncé second, ça n’aide pas à reprendre ses esprits, en même temps je comprends les gens, la France profonde comme on dit, ceux qui n’ont pas d’autre choix que de bosser de se serrer la ceinture pour vivre m^me pas toujours décemment, ce ras le bol, cette désespérance qui fait basculer dans les extrêmes si l’on n’y prend pas garde on peut vite n’avoir qu’une envie: se fermer aux autres … j’en ai fait l’amère expérience en vivant 2 ans à côté de la poissonnière un enfer, j’ai fait l’expérience des convocations au commissariat, de la justice et mon bilan est dégout … si je ne m’étais pas enfuie, si je n’avais pas eu la chance de pouvoir déménager pour vivre une autre vie loin de cette mixité sociale je serait surement devenue raciste, j’aurais surement basculé dans ce vote extrême si tentant…ne pas critiquer les choix des uns et des autres c’est aussi cela la démocratie
Penser à: rien et reprendre le contrôle de mon esprit
Loulous: no news…enfin de Chérubin silence radio et toujours sans boulot pourquoi chercher d’ailleurs… de ma fille un SMS répondant à ma question: tu pars quand? le 2 mai au soir. voilà: c’est simple, bref, efficace, je sais par ma mère quelques détails moi je n’ai droit qu’au silence que je ne rompt pas depuis le 24 décembre 2016 … j’ai su que son père est dans les petits papiers, il l’aide, il a pris l’un de ses chats, il est plus gentil que moi, il comprend lui… il a été absent pendant 10 ans mais se rattrape…c’est bien il joue enfin son rôle moi je suis la méchante tant pis pour moi…
LOVE: est encore en vacances m’a ramené un brin de muguet, un bouquet de roses blanches, m’a offert un sac oui un autre …
Amitiés: ma copine réfléchit à nous garder les chats pour nous permettre de partir, à peur de s’en occuper, viendra faire un essai une après-midi
MSG perso: merci d’être là je suis si triste
Courses: des huîtres j’adore je ne m’en lasse pas elles sont délicieuses… des artichauts, des fraises
Sorties: Paris je me tâte pour y revenir ce weekend… ne suis pas encore vraiment décidée
Divers: on réfléchit sérieusement à investir à Nantes (londres avec le brexit c’est plutôt raté les anglais ne veulent plus de nous!), alors l’idée à germé lors de notre excursion la semaine passée. On aurait un appartement beaucoup plus grand et on en profiterait plus et plus de la mer à une heure de route cela ne serait pas une contrainte et plus je réfléchit (cela ne me vaut rien d’ailleurs) plus je me dis que plus grand chose (sauf mes parents qui ne seront pas éternels on aura toujours le studio comme base stratégique style chambre d’hôtel ) ne me retient à Paris il me suffit de faire le bilan de ce que je vois mes enfants… je vous avais prévenue je suis d’humeur plus que morose
ZIC: chaque jour de plus Michel Fugain
A quoi ça sert l’amour
Si c’est un aller sans retour
Y a plus que du vide à la place
Mais que veux-tu que j’en fasse ?A quoi ça sert la vie
Quand on meurt petit à petit
S’il ne reste plus que l’absence
A qui veux-tu que je pense ?Je jure si tu reviens
Je saurai être heureux d’un sourire
Je jure que j’apprendrai à écrire
Tous les mots pour le direChaque jour de plus est un jour de trop
Je plie déjà sous le fardeau
Chaque jour de plus est un jour de trop
Est-ce que tu reviendras bientôt ?Et moi je sers à quoi
Si je n’suis plus la moitié de toi
Si ta vie n’est plus dans la mienne
Comment veux-tu que je tienne ?Je jure si tu reviens
J’apprendrai à être différent
Je jure que je saurai simplement
Laisser le temps au tempsChaque jour de plus est un jour de trop
Je plie déjà sous le fardeau
Chaque jour de plus est un jour de trop
Est-ce que tu reviendras bientôt ?A quoi ça sert l’amour
Si c’est un aller sans retour
Y a plus que du vide à la place
Mais que veux-tu que j’en fasse ?A quoi ça sert la vie
Quand on meurt petit à petit
S’il ne reste plus que l’absence
A qui veux-tu que je pense ?Je jure si tu reviens
Je saurai être heureux d’un sourire
Je jure que j’apprendrai à écrire
Tous les mots pour le direChaque jour de plus est un jour de trop
Je plie déjà sous le fardeau
Chaque jour de plus est un jour de trop
Est-ce que tu reviendras bientôt ?Il ne reste plus que l’absence
A qui veux-tu que je pense ?chaque jour de plus est un jour de trop
Est-ce que tu reviendras bientôt ?
Je partage ton humeur, Catherine. Et la fatigue chronique, les douleurs que personne ne voit ni ne comprend. Courage !
J’aime beaucoup Fugain, mais cette chanson-ci est un peu tristounette. Pourquoi pas « Chante, la vie, chante… » ?!
Je comprends cet état d’esprit. Je lutte moi aussi contre la morosité et cette élection présidentielle ne me dit rien qui vaille. Nous allons au désastre à moins que les législatives ne nous sauvent partiellement par une cohabitation « sérieuse »…
Nantes est un bon choix à mon avis. C’est une belle ville avec beaucoup d’atouts.
J’ai suggéré Saint Brieuc à monsieur qui veut la Bretagne pour sa retraite… Je refuse d’être en rase campagne et trop à l’ouest. Nous regardons quand même du côté du Perche à une heure de route de Versailles. Il y a de jolies maisons.
Bisous et bon weekend quand même
Je comprends ton état d’esprit Catherine et t’envoie plein d’affectueuses pensées de soutien. Les décisions ne peuvent venir que de toi . Je pense que tu te sentirais bien à Nantes : une jolie ville pas loin de la mer 🙂 Passe un bon week end malgré tout Bisous
Courage Catherine <3 Je comprends tes doutes, tes peines et ton état d'esprit…
Je t'envoie plein d'ondes postives et des gros bisous
Catherine, pas facile tout ça. Le silence des siens est le pire je crois. Tu as été une mère courageuse – ne l’oublie jamais. J’espère qu’un jour ta grande et Chérubin le réaliseront. C’est facile pour un père d’aligner l’argent (surtout quand on a une conduite à se faire pardonner)
Prends soin de toi.
Nantes est la ville où il fait bon vivre – vous ne serez pas déçus!
Je t’embrasse bien fort.
Coucou Catherine,
Oups!
Effectivement ce n’est pas la joie ! Ce que tu vis, je l’ai vécu d’une certaine façon, quand j’ai du cesser mes activités professionnelles.
Mes deux filles aînées issues d’un 1er mariage n’ont pas compris notre décision de vendre la région parisienne, de me rapprocher de ma mère. Depuis son décès d’avoir tout fait pour ne pas vendre cette propriété de mon île.
J’ai eu des échanges un peu houleux avec Hulwenn, l’aînée, lors de notre périple de la première quinzaine d’avril, ce qui m’a rendu malade une journée complète, mais je n’ai pas cédé.
A plus de quarante ans, mère de famille, il faut savoir se comporter en adulte !
Alors oui, elle n’était pas jouasse, lui non plus d’ailleurs, mais ce n’est pas à la vieille de s’écraser.
C’est comme cela qu’elle m’a avoué sa jalousie et sa frustration quant à mon attitude à m’occuper de maman, de quitter la région parisienne et soit disant à les avoir délaissés.
Et pourtant après avoir vendu ma propriété des Yvelines pour réinvestir en région rennaise, plus dans un deux pièces aux Ulis, pour me rapprocher du boulot que j’avais retrouvé, bosser comme une malade, alors que poux-ronchon avait été muté sur Rennes, elle ne trouvait pas le temps de prendre de mes nouvelles, sa sœur non plus d’ailleurs.
Alors tu sais, maintenant j’en prends et j’en laisse, et comme je sais pertinemment que leur père souffle le chaud pour entretenir ce climat détestable, j’en prends mon partie et assure le minimum syndicale pour mes petits enfants surtout. Ils ne sont pas responsables de la connerie humaine des parents.
Si j’ai un conseil à te donner, fait ce que tu as envie de faire et ne t’occupe pas des gosses, qui de toute façon ne te comprendront que quand il sera trop tard.
Tu vois c’est un constat que j’ai fait avec ma frangine avec qui j’ai réglé la succession des parents aux mieux, mes nièces n’étant pas d’accord pour un arrangement à l’amiable avec leur tante, n’ont pas revu leur mère, depuis fin juin 2016 et l’aînée habite à 6km de chez elle. La frangine vit dans un fauteuil roulant et se bat depuis 1986 contre la sclérose en plaque !
Je crois que nous sommes beaucoup à connaitre ce genre de difficultés avec ces générations d’enfants qui ont connu le divorce de leurs parents.
Je le vois en comparant l’attitude de ma dernière fille que j’ai enfanté avec mon poux-ronchon ! Elle est totalement différente, même si elle m’en a fait voir des vertes et des pas mures pendant son adolescence, et malgré ses 27 ans, elle est reconnaissante et prévenante avec nous.
Par contre, je sais pertinemment que quand je fermerai les yeux, ma succession sera sportive ! C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut que je finalise mes affaires avant mes 70 ans.
Pense à toi ma bichette, et prends du recul surtout.
A voir a réfléchir pour Nantes. Pourrez vous vous faire des amis? il faut regarder aussi les hopitaux, centres de santé, commodités proches sans prendre la voiture etc.
Courage Catherine; penses au futur, aux choses que tu veux faire. La sante s’améliorera un peu plus, te permettant d’être plus positive. Plus facile a dire qu’a faire, mais fais face, tu es plus forte que ce que tu crois. Rayonnes intérieurement, ca se verra pour ton entourage. Crois en toi, en ta force.
Bizzzz et bon weekend 🙂
Oh que si je comprends!
Je crois que si on nous mettez dans la même pièce en ce moment nous ferions pleurer les murs !
Un coup ça va, un coup ça va pas ! Tout me paraît insurmontable et inutile depuis un mois , je m’angoisse d’un rien bref je ne me supporte plus moi même!
Je t’embrasse bien fort
Sophie
oupsss eh bien Catherine tu nous en racontes
je sais que ce n est pas facile de donner des conseils ,
essayer de positiver c’est très dur aussi
mais tu à beaucoup d ‘atouts tu nous les fait voir chaque jour
tu est une personne très artiste et de très bons gouts .
avec les enfants nous avons tous des problèmes , de générations c’est sur ,
et nous n ‘aurons pas d ‘enfants parfaits à nos yeux …
Je suis en ce moment comme beaucoup de vous ( cette campagne électorale me dégoutes je zappe tout ce que je peut , mais des bribes me rattrapent quand même )
je te souhaite aussi de faire un bon choix pour l ‘endroit ou tu veux te fixer , chacun vois ce qui lui conviendra pour bien se sentir
bonne fin de semaine pour toi
amitiés
bises
Ne te décourage pas! Essaie de positiver un max… sinon le Québec, c’est bien aussi: les chats sont admis mais on a très peu de plage 😉
Bon week-end!
Il y a des moments avec et des moments sans, la vie n’est pas un long fleuve tranquille sinon ça se saurait ! Pour ce qui est de la campagne je n’écoute rien comme ça je ne suis pas déçue ! Ma décision est enfin prise … je ne veux ni de l’un, ni de l’autre ! Allez je pars dans presque 2h !
Bon week-end, bisous !
Cathy
Lorsque la santé n’ est pas au rendez vous, on a plus de mal à supporter les aléas de la vie !
Et les nouvelles du monde comme de la France ne sont pas faites pour remonter le moral !
Comme souvent on se retrouve seul devant la montagne, en sachant qu’ il faudra bien la gravir !
Serre les dents
Bises
Je comprends ton état d’esprit, on aimerait que tout aille bien mais souvent dans la vie il y a des anicroches et malheureusement cela mine le moral. Je sais que tu vas rebondir car tu es une belle personne avec un bon coeur. Je t’envoie par message des gros bisous guérisseurs <3.
Morose, oui, vraiment morose. Tu es à La Baule, pourtant, là où tu rêvais d’être depuis si longtemps. Le printemps est beau, ton mari, charmant … Ton mal est plus profond, en toi, enraciné depuis une éternité. Essaie, avant de commencer la journée, de penser à te faire un petit plaisir. Un rien, une pensée, aller voir la vue sur le port que tu aimes tant, un café près des fleurs, une caresse à tes chats … Et ne plus penser en gris, chasser les nuages qui obscurcissent ton ciel. Gros bisous et que la lumière chasse tes idées grises !