il est un autre trésor caché celui ou de nombreux masqués se font photographier à Venise, il faut passer le pont sur un rio après la place de l’église Santa Maria Formosa et s’enfoncer dans le quartier de San Marco
l’objet de notre recherche est là bien cachée au fond d’une ruelle dans le quartier de l’église Santa Maria Formosa sur le chemin de l’église San Zaccaria, c’est une simple porte bleue elle attire le photographes
et ce jour là je me suis fait houspiller ainsi qu’un touriste par une autre photographe très probablement amateur comme c’est tout de même le cas pour les 3/4 des photographes présents au carnaval, qui faisait un de ses nombreux shooting privés qui fleurissent désormais dans les rues de Venise pendant le carnaval reléguant de moins en moins de rencontres pour le plus grand nombre…
une de ceux qui pensent que Venise leur appartient et que la rue n’est pas à tout le monde une de ceux qui oublient que le carnaval est un plaisir pour tous, qu’il n’y a pas à réserver un endroit ou que dans ce cas on réserve un des nombreux palais à louer (500€ pour quelques heures ) pour y faire des photos privées…
j’ai profité de l’instant et du fait qu’elle discutait avec le touriste pour l’évacuer et demandait à deux autres masqués de revenir dans 15mn pour en quelque sorte voler ces clichés:
pas le temps de s’attarder pour régler son APN dans ce cas l faut être juste réactif et déguerpir ensuite car on a bien compris que l’on dérangeait, j
je suis revenue un autre jour
ce jour là de la ruelle de gauche a surgi une silhouette que je n’ai vu que de dos, j’ai de nouveau profité de cet instant pour immortaliser à mon tour une image de masqué devant cette porte
me suivrez vous demain pour la découvrir?
comme moi aimez vous les portes?
l’ami qui me la fait découvrir ne luis trouve rien d’extraordinaire, la trouvez vous jolie cette porte?
Je trouve que les photos privées ne devraient se faire que dans des espaces privés, et non publics !
IL faut la trouver cette porte bleue, dont je me demande ce qu’ elle a de particulier pour attirer les masqués !
Amusantes tes photos, presqu’ un fantôme !
Passe une bonne journée
Bises
Elle est jolie cette porte, un peu coincée mais elle a son charme.
Par contre déçue du comportement du photographe! Pas cool du tout!!!
Belle journée Catherine. Bizzz
Les dernières photos sont remplies de mystère… La dame en bleue, comme un spectre, une apparition fortuite…
Quelle étrange réaction que la personne voulant faire des photos privées en plein carnaval… enfin, je n’y connais rien mais cela paraît inapproprié…
Belle journée Catherine <3 Bisous
Pas sympa ce photographe!
J’aime les portes Catherine et celle-ci m’inspire. J’aime particulièrement les derniers clichés – bleu sur bleu – au ton mystérieux.
Je t’embrasse et à demain.
C’est ainsi la loi de la jungle en quelque sorte Marie …A Venise pendqnt le carnaval il faut jouer des coudes souvent pour prendre des photos, se faire bousculer parfois et devoir se dépêcher pour saisir au vol des clichés …bises Marie
Et toc ! Nan mais ……………….. il y en a qui ne se gênent pas. D’ailleurs c’est le cas aussi pour les photographes professionnels souvent puants !
Gros bisous et bon jeudi.
LAVANDINE
De belle photos de face devant cette porte qui les met en valeur dans ce lieu qui ne sera plus secret maintenant 🙂
Par contre l’effet de la personne vue de dos je n’aime pas du tout , mais il en faut pour tous les goûts
Bisous et bonne journée Catherine
Coucou Catherine,
Elle est superbe cette porte bleue et les invités devant la porte semblent attendre en vain… Mais qu’y a-t-il derrière cette porte ?????
Bises et bon jeudi
Ce quartier est vraiment magnifique, je pense avoir la même photo que toi de cette petite ruelle! Bise, bon jeudi tout doux!
bonsoir
j adore la premiére photo
mais que dire des ruelles quel charme
bonne fin de journée
bises CATHRINE
Une très belle porte ancienne. Se battre pour faire des photos, on aura tout vu ! D’autant qu’ils ne sont pas à tomber, ces masqués. Celles des ruelles ont un charme fou et là, personne ne t’embêtera. Gros bisous
Excellent et délicat reportage.
J’ai repensé, dans cette discrète avalanche de bleu turquoise, au film de Nicolas Roeg qu’il tourna sur les lieux-mêmes en 1973 avec Christie et Sutherland (la dominante était rouge cette fois-là).
Les prises au débotté des visages masqués sont extras et j’aime la façon dont vous nous avez raconté les conditions de la capture.
Regards, e arrivederci !