semaine entre grisaille et belles journées entre journées disponibles et hachées par des rendez vous, le kiné pour me faire du bien les douleurs étant en ce moment au rendez vous et me laissant parfois complétement KO, puis dentiste pour continuer les grands travaux et cela me stresse un maximum, le prochain rendez vous d’une heure et demi est le vendredi de l’ascension donc pas de pont pour moi la semaine prochaine et pour me donner un peu de pêche une remise à neuf chez le coiffeur bref rien de top une semaine plus que banale,
des nouvelles de mon grand et une jolie carte postale qu’il nous a envoyé souvenir de Marie Galante:
un peu de lecture:
source du net
et l’envie de partir à Venise avec ce pavé, en fait j’étais partie pour trouver une carte de Nantes et le livre sur Venise m’a fait de l’œil:
par contre pour trouver la carte de la ville j’ai été aidé par une jeune vendeuse qui m’a parlé des différents quartiers et donné des conseils pour ceux ou habiter de préférence:
Nantes ou nous avons pris une journée pour sillonner les quartiers et visiter quelques appartements, journée fructueuse pour ceux que nous éliminerons d’office parce que trop loin du centre, trop bruyant même avec du double vitrage de 2010 vous entendez passer le tramway (toutes les 7 minutes de 7h à 21h puis toutes les 15mn au pied de votre fenêtre avec en prime les fils électriques le guidant au ras de votre fenêtre … et l’agent immobilier qui nous demande ce que nous pensons de l’appartement lol… affaire à suivre et décision à prendre entre les deux notre cœur balance, car Paris est hors de prix:
les chats ont recommencé leurs sérénades et j’ai du faire pas mal de lessives on ne dirait pas à les voir:
quoique ils jouent aux chaises musicale, dès qu’Athéna se met quelque part, Mr Flint veut la place un véritable enfant gâté:
Athéna a trouvé une autre place tout aussi douillette:
un petit regard sur les étagères des fois qu’il pourrait y grimper:
s’étirer
nous avons été chercher des pastilles de chocolat noir à 72%chez l’atelier de Valérie à Batz sur Mer:
histoire de faire un cake peut-être et du coup nous nous sommes laisser tenter histoire de gouter et de faire un copié collé ensuite comme m’a dit Valérie la chocolatière, c’est simple non, bon elle m’a donné un indice le sien a de la poudre de noisette :
et en parlant de thé et de douceur, nous avons réservé notre prochain séjour à Londres pour y fêter l’arrivée de l’été avec des Pim’s s’il fait beau j’adore sinon du thé please…
source du net
d’une balade sans but, j’ai rapporté cette nageuse qui comme moi attends juste les vrais beaux jours pour mettre le maillot de bain et aller à la plage, pour moi c’est facile c’est à 250m de la maison au bout du port:
la déco devient estivale:
avec cet autre petit dernier
en attendant nous sommes passés de l’autre côté de l’estuaire direction Saint Brévin pour une jolie balade:
une autre vue sur les chantiers de Saint-Nazaire et d’apercevoir les monstres des mers bien avancés qui ne tarderont pas à prendre le large
journée avec la fête aux cerfs volants
ce jour là je n’avais pas mon APN mon smartphone a pris le relais
et nous sommes allés jusque St Michel chef chef:
la boutique de la fabrique des galettes Saint Michel était ouverte, nous donnant l’occasion de faire des provisions:
et de nous arrêter pour une dégustation avec un café:
bref une semaine gourmande ou les balades furent agréables
j’ ai suivi une émission qui parlait de ‘ cat-phéromone » un nouveau produit parait il efficace pour que les chats n’ urinent plus sur place .
à Nantes, les prix sont élevés, mais quand même moins qu’ à Paris.
Le tout est de prendre son temps pour ne rien regretter plus tard !
Le soleil semble décidé à s’ imposer, et les balades le long de la côte seront bien agréables !
Je vois que les provisions sont faites question gastronomie !
Passe un bon dimanche, merci pour tes belles photos
Bises
Nantes associe les avantages de la ville à ceux de la mer à proximité ! Mais tu es la seule à savoir si tu arriveras à te passer de Paris ! En attendant profite des superbes paysages de la côte au soleil 🙂 Pas bien de me montrer ces appétissantes douceurs alors que ce midi ce sera cerises au dessert 😀 Pas cool tes chats , certainement le stress de la rivalité ! Le véto n’aurait pas un répulsif à pulvériser ? Passe un bon dimanche Catherine Bisous
Une jolie semaine mine de rien ! À part le dentiste évidemment ! Ce gâteau m’a vraiment l’air bien bon ! Il est 11h25 et j’ai faim
J’ai le week-end fermier à nimes : producteurs locaux qui vendent leurs produits
J’ai acheté des abricots! Mais comme ils sont sous mes fenêtres je crois que je vais redescendre m’acheter une chèvre frais !
Bon dimanche
Gros bisous
Sophie
Heureusement que je regarde ton billet après avoir mange; que de bons gâteaux, mmmmm. Les religieuses semblent délicieuses. Il m’arrive de faire des pâtes a tarte avec de la poudre de noisettes; ça donne un très bon gout. Et j’avais publie une recette de gâteau avec de la poudre de noisettes, sans farine: délicieux! {https://frenchie4myself.com/2015/06/10/gluten-free-chocolate-cake/}
Bon dimanche Catherine, Bizzz
Une semaine gourmande, c’est le moins que l’on puisse dire…. Merci pour le lien Catherine. Le temps se réchauffe et c’est tant mieux. Par contre, grosses crise d’éternuements à cause des pollens !
Bises et bon dimanche
Aujourd’hui j’ai fait comme toi la gourmande chez moi à midi avec une petite charlotte aux framboises en dessert , et en cours de balade une crêpe au caramel beurre salé bon demain régime ……:)
Oui, il faut prendre ton temps car choisir un lieu de vie n’est pas évident, il faudrait le dénicher avant l’hiver prochain
Bien belle soirée
Bisous
Un été à Pont-Aven je l’ai, mais je ne l’ai pas encore lu, il est bien …?
Tu dis que c’est facile pour toi car la plage est à 250 m de chez toi, mais tu feras comment si vous partez sur Nantes, ça fera plus loin, non …?
Belle soirée, bisous !
Cathy
une semaine de corvées entrecoupées de bons moments, quand même. Et même de délicieux moments. Les chats s’ont pas encore uriné sur ton beau fauteuil ? méfie-toi !
Celle qui commence s’annonce ensoleillée, je vais repasser mes tenues d’été pendant qu’il fait encore frais chez moi.
Gros bisous et qu’elle soit sans douleurs pour toi.
Que d’appétissantes gourmandises ! J’aime aussi beaucoup ta déco estivale… Je me répète sans doute mais tu sais donner une âme à ton chez toi en jouant sur les ambiances : je suis fan !
Diffificile de faire le bon choix pour une question aussi importante que l’achat d’un nouveau logement… Gros bisous Catherine <3
Toujours un plaisir de faire un arrêt à St Michel!
Donc vous avez vraiment envie de vous installer à Nantes? C’est une belle ville mais je ne sais pas si il est si facile d’y trouver chaussure à son pied.
Jolie la baigneuse…
Belle semaine et grosses bises Catherine.
Merci pour cette belle chronique chère Catherine, que du bonheur! Bise, bon lundi dans la joie!