c’est un peu comme être abonné à un magazine trimestriel, on découvre un street art dans notre quartier, on l’immortalise peut-être et puis un jour on s’aperçoit qu’il a été entièrement recouvert, qu’une autre oeuvre a pris le relais, un autre artiste de rue s’est approprié l’espace…
Voici ce que je vous avais montré il y a déjà quelque mois, c’était dans le 13éme arrondissement de Paris sous un pont sorti un peu de nulle part, au dessus les boulevards extérieurs, c’est juste un passage vers la banlieue toute proche et la déchèterie sous le périphérique
c’est la rue de la poterne des peupliers un nom un peu poétique qui évoque les arbres plutôt que le béton, souvenez vous il y avait d’un côté une presque regroupant les tours du quartier, les chasseurs de photos, Gainsbourg …
et de l’autre côté l’Afrique et les animaux de la savane:
tout cela a disparu et c’est un street art bien différent que nous avons découvert, un soir de la semaine passée nous avons vu l’artiste en train de réaliser sa fresque avec son escabeau ses bombes de couleurs ses pinceaux, je n’avais pas l’appareil photo.
Nous sommes repassés quelques jours plus tard, l’œuvre était achevée et pas encore taguée, pleine de gaité, de l’imagination d’un artiste de rue était né ce nouveau décor que je vous laisse admirer:
dans le prolongement du mur et de la cabane la perspective, et un autre dessin sur la cabane murée
et de l’autre côté de la rue sur l’autre mur ou il y avait les dessins de la ville, une autre fresque pleine de couleur également les tagueurs des métro en pleine action
cela c’est sous le pont désormais les tagueurs se sont appropriés les murs de la rue qui mène aux boulevards extérieurs
ainsi la rue s’égaye de couleurs, les artistes de rues ont donné de la vie aux murs bien tristes de ce coin de Paris, un peu moche il faut le reconnaitre, sans âme, un coin fait de béton celui du mur de la rue et qui s’anime soudain d’un univers surprenant plein de tags et de personnages
Alors on aime ou on déteste, simplement ces coins de murs qui s’animent dans nos villes bétonnées sont un peu de poésie (parfois bizarre) ouverte sur la diversité des cultures.
c’est l’art qui en descendant dans la rue se met à la portée de tous, c’est l’art des rues qui ainsi permet à des artistes bien souvent talentueux de s’exprimer, on reconnait leur signature parfois juste leur style, leur coup de crayon avant même de voir leur signature.
comme celui ci photographié cette semaine: un dessin de SETH
ou ces mots et ce dessin photographiés le même jour, vous l’aurez reconnu je pense:
ils sont ici et ailleurs toujours en mouvement, car c’est avant tout un art éphémère…
Alors, ils vous plaisent ces nouveaux dessins?
Beaucoup ! J’aime assez ce nouvel art urbain mais s’il est maîtrisé comme c’est le cas dans tes photos aux très belles couleurs ! Bravo. Bises et bon weekend
Alors que je revoyais les anciens dessins j’éprouvais un peu de nostalgie à la pensée qu’ils avaient disparus. Mais la vue de la gaieté, de la couleur de la puissance des nouveaux dessins me plaît bien. Merci de nous faire découvrir des murs parisiens pleins de variété et toujours en mouvement! Bon week end Catherine Bisous
Merci pour ce partage, je te souhaite un bon week end en espèrant que tu ailles mieux ! bisous.
oui beaucoup !!
bises et bon w-e Catherine 🙂
Pas trop tu le sais, même si je reconnais que c’est très bien fait, et qu’en effet ça donne un peu de gaieté à ces endroits un peu tristes …!
Belle fin de journée !
Grosses bises
Cathy
J’aime bien la partie indienne. Pas trop le reste.
super!!! tous ces dessins.
bon dimanche
bisous
Rosa
Je les aime beaucoup. J’aime ces idees lancees sur les murs de villes, ces tresors decouverts au detour d’une rue, ces dessins qui viennent redonner vie a des murs un peu trop gris.
Et puis tous ces talents aussi qui s’expriment librement.
Il y en a qui sont vite effacés, d’autres s’incrustent. Ce sont ceux que je trouve les plus intéressants qui s’envolent.
Gros bisous