vous donner des nouvelles, parce que depuis deux semaines nous sommes allés crescendo dans notre aventure cauchemardesque … que depuis notre retour de paris il y a déjà 2 semaines les évènements détestables se sont accélérés
nous avons pris une avocate avec qui il a fallu également se battre un peu, une jolie salle d’attente, et je ne vous dis pas la somme que nous avons du lâcher pour obtenir une lettre, cela m’a demandé beaucoup d’énergie, m’a pris des heures pour lire et relire tous les mails, documents, etc… faire une chronologie et numéroter toutes les pièces pour que l’avocate s’y retrouve et n’ai pas beaucoup à perdre de temps, je lui ai désigné les papiers les plus importants, surligneurs les phrases à retenir bref celui ai mâché le boulot, j’ai été stressée, énervée, en colère, j’en ai été défaite, j’ai eu des vertiges à répétition, j’ai passé des heures sur l’ordi, j’ai délaissé tout autre occupation ne prenant que le temps de colorier pour me détendre…
au final nous voulions attaquer et non contre attaquer et comme elle n’a pas tenu les délais repoussant sans cesse ce courrier, nous avons été convoqué par la soit disant vendeuse (la personne qui nous convoque n’est pas celle qui figure comme vendeur sur notre compromis de vente ) pour signature le 4 juin avec pour motif les réparations seront faites, nous n’en sommes plus pour notre part à parler réparations dont nous savons qu’elles ne seront pas pérennes ni définitives et qu’elle ne nous en apporte pascal preuve, nous ne signerons pas il y a eu tromperie et ce depuis le départ, nous répondons par une lettre de mise en demeure de notre avocate qui demande l’annulation du compromis point barre… sinon nous saisissons le juge, alors nous attendons et nous ne nous faisons aucune illusion, face à nous nous avons une personne retors orgueilleuse qui ne va pas facilement lâcher prise, elle ira au bout de son délire et je ne suis pas vraiment sereine sur les jours à venir, après si nous avons en justice le suis plus grâce au dossier que nous avons constitué mais cela demandera encore de l’énergie j’en suis consciente …
pour se réconforter, quelques balades une gaufre de Piriac sur la place de l’église les meilleures du coin comme faites maison,
des fleurs pour le plaisir
de jolies découvertes
trouver un superbe géranium pour la terrasse et photographier nos chats
craquer pour de nouvelles chaussures et une biographie de la Queen
un peu de gourmandise pour se réconforter
avoir retrouvé ma boîte ancienne pendentif avec la photo de ma fille enfant, et se dire que la vie c’est ce qui arrive quand on a nouveaux projets et que le bonheur est la capacité de trouver la joie en tout
les dés sont jetés, je reprends petit à petit avec l’attente et ce billet le fil de la vie…
Cette nouvelle rubrique – à moins d’avoir raté un épisode précédent – est super sympa ! J’adore. J’adore moins tes déboires immobiliers.
Je suis de tout cœur avec toi car l’immobilier est galère pour tous en ce moment.
Tes photos sont vraiment jolies et cachent pudiquement ton désarroi et ta peine.
Show must go on comme on dit. C’est valable aussi dans nos blogs.
J’ai supprimé pour ma part quelques billets référence à cette fichue maison humide.
Normalement, je croise la doigts, mercredi je suis sortie d’affaire. Pas installée encore mais en possession de mes clés au moins !
Je suis un peu en diagonale car les enfants sont sur Paris et du coup nous sommes à l’hôtel le soir, la journée avec eux.
Bisous et courage
Il faut au moins cela pour se réconforter en effet Catherine. De la douceur encore et encore pour faire face à tout ce chaos.
Il faut tenir bon, je sais que ce n’est pas évident. Mais courage à vous 2.
Oui toujours se battre pour avoir gain de cause, c’est épuisant, surtout lorsqu’on se sent lésés par des gens pas très corrects. Allez tiens bon, avec les petites douceurs que la vie t’apporte. Bisous
Il ne faut pas perdre espoir….leur mauvaise foi va les perdre. De belles fleurs et des desserts sauteurs aux hanches.
Belle après-midi. Bisous.
Lavandine
BONJOUR
c’est épuisant je compatis ,( je suis un peu aussi dans une galére immobiliére mais pas de ce genre )
tes photos sont belles , du à toujours le chic pour les choisir
merci de tes nouvelles contente de te ( revoir )
bises CATHERINE @ kénavo
Il est clair que tu avais besoin de distractions, et de décompression en t’ accordant quelques plaisirs !
Notre pays défend les racailles, pas les victimes , et ce quelque soit le domaine !
Il ne faut rien lâcher , tu es dans ton droit !
Merci pour toutes ces jolies photos !
Passe une bonne soirée
Bisous
Heureusement qu’il y a des fleurs, de jolies et bonne choses pour compenser les soucis, la vie et les gens ne sont pas toujours tendres avec nous …
Belle soirée, bisous !
Cathy
Et bien ma Catherine, vous n’aviez vraiment pas besoin de tout cela. Comme tu le dis,les dés sont jetés et si j’ai bien compris le dossier est ficelé pour passer en justice si besoin. Shit !
Il faut profiter des petites moments et plaisirs au jour le jour !
Bon courage.
Bises et bon début de semaine
J’espère que l’avenir proche te donnera raison et surtout satisfaction
Oui il faut aussi penser à soi le matériel ce n’est que secondaire , certes c’est aussi de l’énergie et de l’argent perdu mais il faut relativiser et oui tes photos sont belles , miam miam tes gâteries culinaire
Prends soins de toi et ne baisse pas les bras ton bon droit triomphera
Bisous