une nouvelle semaine à synthétser pas top en ce moments semaines se suivent et se ressemblent, tristounettes et fraîches côté météo, c’est simple nous n’aurons pendant ce mois de juin pratiquement jamais déjeuné et diner sur la terrasse, j’ai commandé deux pulls en coton manches longues un blanc et le même en marine car quand on aime on ne compte pas ou presque les couleurs de la mer profitant des soldes privées sur le net, désespérant de la chaleur que l’on nous annonce: attention l’été sera chaud très chaud alors puisqu’on nous l’annonce j’ai craqué pour un débardeur léger et élégant à porter sur mes bermudas allègrement et comme je ne désespère pas j’ai ressorti ma pancarte des règles de la plage:
toujours très préoccupés par notre affaire, certains jours j’ai du mal à dormir et me lève tôt, ce qui m’a permis d’admirer le port encore déserté
nous avons été obligé de changer d’avocat et nous avons pris un spécialiste de l’immobilier sur Nantes ainsi lesté que quelques nombreux euros supplémentaires et ce n’est pas terminé, il nous faut donc de nouveau attendre … l’angoisse est la même mais a baissé d’un cran après avoir reçu sa consultation, nous savons qu’une solution judiciaire nous entrainera sur une durée longue entre 1 an et 1 an et demi…
les nuages et l’alternances de journées grises et soudain plus ensoleillées sont notre lot en ce moment
la mer est belle et a des couleurs qui changent aussi au gré du vent
nous avons fait un tour à Saint Nazaire, j’aime la partie avec les cabanes à carrelets
les chats sont tranquilles ils ne savent pas encore que bientôt ils vont retrouver leur prison parisienne pour une quinzaine de jour:
nous avons réessayé la pizzeria du P— et cette fois définitivement déçus, nous n’y retournerons plus, j’y allais entre autre pour l’originalité d’une des pizzas salée/sucrée avec magret fumé mangue et sauce curry sinon aucun intérêt il y a d’autres pizzerias sur le port et dans la région, surprise sur la carte les deux pizzas un peu originales étaient rayées
la réponse à ma question du beau fils de la patronne a été: nous avions trop de pertes, j’ai répondu sauf que moi je venais chez vous pour celle là, il m’a répondu et voilà, nous le savions qu’un jour ou l’autre ça nous tomberait dessus et qu’on nous ferait la réflexion …
pour nous outre que la pizza chèvre miel était très cuite et heureusement car la pâte devenue de mois en mois très fine n’aurait pas été cuite que le chèvre n’était qu’un succédané de chèvre une sorte de fromage frais à gout de chèvre, et que l’Homme avait un minimum de pâtes dans son assiette cachées par une tonne de sauce et quelques tranches de parme bref il a lui aussi été très déçu par son plat et par la baisse de qualité, un restaurant à touristes, conclusion si vous venez par ici: passez votre chemin!
depuis, j’ai lu les avis sur le net et vu les réponses du patron qui ne réponds qu’aux commentaires négatifs en étant assez arrogant car il ne semble pas supporter la critique surtout quand elle vient de personnes comme nous qui vivent ici à l’année l’Homme m’a dit ce sont de faussement gentils... dommage car nous faisions partie de cette population qui les fait vivre l’hiver… rien qu’ici il a plusieurs resto, et un commerce glaces artisanales dont on ne m’a dit que du bien comme quoi le bouche à oreille…
sinon je déclare ouverte désormais la saison des chichis de chez Albert sur le port toujours aussi délicieux comme leurs glaces maison et leur niniches je suis fan de ces souvenirs de vacances
l’occasion aussi de faire du lèche vitrine et de voir les beaux reflets du ports de l’autre côté
ici je confirme on aime: les weekends mais pas que, s’aimer et seule dire, le bonheur et la bonne humeur, se balader et prendre l’air et profiter de la vue et de la vie
et puis aller s’asseoir sur un banc 5 minutes avec l’Homme et profiter de la plage de la Govelle, rien de tel pour se revigorer qu’un bon bol d’air marin; l’iode est mon médicament,
je fredonne dans ma tête cette chanson de François Deguelt c’est vieux, c’est lointain, plus vraiment à la mode, mais j’aime:
Il y a le ciel le soleil et la mer ..
Allongés sur la plage
Les cheveux dans les yeux
Et le nez dans le sable
On est bien tous les deux
C’est l’été les vacances
Oh mon Dieu quelle chance!
Il y a le ciel, le soleil et la mer
Il y a le ciel, le soleil et la mer
Nous avons eu quelques jours chauds début juin, mais depuis il fait plutôt frisquet !
Mais la météo nous jure que nous aurons du beau temps , et il semble que ce lundi démarre plutôt dans ce sens !
Je vois qu’il te faudra de la patience pour solutionner le problème !
Heureusement que tu vis dans un beau coin, et que tu peux ainsi te remplir les yeux !
Cette pizzéria verra sa clientèle diminuer, le patron a tord de la prendre de haut !
Merci pour toutes ces jolies photos, passe une bonne journée
Bisous
Une mosaïque à dominante bleue 🙂 De jolis bords de mer où les couleurs changeantes de la mer rompent la monotonie ! Les chats font le plein de bien être mais trouveront aussi leur bonheur à Paris ! Comme toi je garde les manches longues à portée de main ! jolies tes tenues d’été ! J’aime bien les cabanes à carrelets ! Le propriétaire de la pizzéria est le contraire d’un bon commerçant ! Ici dès que tu dis que tu es résident à l’année ils te soignent car 2 mois d’été ne suffisent pas souvent aux commerçants, ils veulent garder les clients réguliers ! Pour ton affaire il faudra du temps, de nos jours on prend plus de temps à écouter les escrocs que les gens honnêtes ! Mais tu vas t’en sortir , aie confiance ! Merci pour les belles photos Bon lundi Catherine Bisous
Très joli billet où on sent un fragile espoir renaitre. Un an c’est à la fois court et long. Tu verras, tout s’arrangera. J’en suis convaincue.
Profite et fais confiance à ce spécialiste.
Les chichis me font de l’œil. J’adore ça !
Bises
Tiens voilà une chanson que je connais aussi.
Je n aime pas les restaus à touristes et je préfère manger au cc que d’être déçue.
Des euros en plus mais être un avocat plus efficace?
Je t’embrasse et te souhaite une belle journée. Lavandine.
Tiens … je te chipe un chichi … tant pis pour le gluten !
Tes ciels nuageux sont de toute beauté, et j’aime le port au petit matin.
Bel après-midi, bisous !
Cathy
Bonjour
j’ai la meme pancarte qui trone à coté de moi ! Il va falloir que je la ressorte !
Pour moi en matière de pizza je reste traditionnelle, une pizza c’est la pizza regina aux légumes et fromages point barre, la vrai pizza italienne, je n’aime pas les fantaisies en matière de pizza, salées sucrées.
Au point de vue immobilier, ne m’en parle pas, ca fait plus de deux ans que mon père est décédé et la succession traine toujours, il y a toujours quelques choses qui manque, j’en ai ras le bol ! heureusement qu’on n’attend pas après l’argent pour acheter un bien !
Bonne journée!
Coucou Catherine.
Une très belle page photos pour commencer la semaine.
Les restaurants surfaits, j’ai abandonné depuis longtemps. C’est dommage pour ces commerçants qui se font du fric avec le tourisme forcé.
Pour votre affaire, le changement d’avocat était primordial. Vous serez certainement mieux défendus.
Et pour les petits achats, c’est toujours réconfortant.
Le soleil et la chaleur sont revenus ce matin et j’en ai profité pour désherber, à la fraîche. Suite des opérations demain matin.
Bises et bon débit de semaine
Que j’aime ta mosaïque de photos ! La plage est belle…
Pas très commerçant ce restaurateur : vous trouverez mieux ailleurs !
Courage pour vos soucis :/ La procédure va être longue… Je croise les doigts pour vous…
Gros bisous
trés jolie mosaiqque ou domine le bleu que j ‘aime
( pour les pizzas , je ne connait pas chez nous pas de pizzéria dans le patelin … des cr^^eperies à la pelle mais pour en avoir de bonnes , aller dans les terres , car sur la côte elles sont moins bonnes , tous les jeudis j ‘achéte mes blés noir chez une crËpiére ambulante , elles sont délicieuses , et je les garnies moi même mais c’est du boulot rires …
les chats sont vraiment beaux , chez toi c’est un royaume pour eux ..
pour ton affaire j ‘espére que çà ira rapidement maintenant
bises CATHERINE
Un chichi ça fait si longtemps que je n’en ai pas mangé !
Une plage , du sable et un peu de ciel dégagé le tout qui me va
Bonne soirée
La mer, un environnement où je me plairais d’habiter toute l’année. Au vu de tes photos je voyage et cela n’a pas de prix. Un an c’est long mais j’espère que tout finira par s’arranger ! Bisous
Une chanson qui me rappelle ma jeunesse. Bisous
Ah La baule! Que de souvenirs aussi ! Enfin surtout d’eau bouillonnante et de boue délicieusement efficace !
J’ai regardé les promos sur Thalasseo avec ma tante et nous envisageons àvec bonheur un petit séjour .
Je pense bien à vous deux
Bon séjour prochain à Londres
Bisous
Sophie