semaine de canicule, que nous avons fui en renonçant à partir en voyage pour Paris d’abord et Londres ensuite
source du net
j’aime l’humour des dessinateurs la Bretagne étant la seule région encore un peu fraîche, qui a inspiré ces dessins que l’on a vu fleurir sur le net
nous avons donc testé le ventilateur prévu pour le studio parisien, Athena a aimé la glace et j’ai sorti mes infusions Kusmi tea pour boire avec plaisir une boisson non sucrée qui désaltère, j’ai surtout attrapé froid et donc choppé un gros rhume qui m’a laissé anéantie le reste de la semaine
à la place du voyage, nous avons reçu le lundi mon grand et V. avec les parents de V. et sa sœur (en vacances chez mon fils pour 8 jours ) , il a fait un temps très breton comme on dit avec de la pluie et de la fraîcheur presque toute la journée… à croire que le ciel était à l’unisson de mon énervement et pleurait.
source du net
Car moi, quand je suis invitée chez quelqu’un (à fortiori que je ne connais pas vraiment pour ne s’être rencontrés qu’une fois il y a 2 ans) pour la journée avec une jolie région à découvrir même sous la pluie, je ne me barre pas faire les boutiques au centre commercial pendant 3h30 sous un prétexte bidon laissant mes hôtes préparer le repas après leur avoir imposé chez eux un petit déjeuner collectif… c’est pourtant ce qu’ont fait V. et sa mère: entrainant le père la sœur et mon grand dans leur impolitesse et ne revenant qu’à 13h30 et encore parce que j’avais appelé mon fils en demandant ce qu’ils fichaient et quand je devais mettre en route le poisson… bref faire comme au restaurant: arriver pour se mettre les pieds sous la table comme dit l’Homme.
Je vous laisse imaginer notre humeur à l’Homme et moi mais en personnes civilisés nous n’avons rien dit et gardé le sourire jusqu’au dessert,
Nous avions acheté 2 armoricains (nous étions 7) spécialité de la région, un gâteau a base de meringue comportant au milieu une crème au beurre pralinée, la mère a dit en allemand traduit immédiatement par mon fils que: le gâteau allait directement sur les hanches: charmant compliment … parfois de ne pas comprendre est agréable… Parlez moi de faire un effort en tentant d’être accueillants et de faire plaisir!
la, j’avoue que la coupe était pleine et que je n’ai pu m’empêcher de répliquer illico in English (langue qu’elle ne comprend pas plus que le français mais que son mari et ses filles comprennent très bien) mon fils lui a donc traduit et fait rire tout le monde que vu la tonne de beurre qu’elle avait mis le matin sur son croissant elle n’était plus à cela près et que de toute façon les gâteaux allemands n’étaient pas réputés être légers, ni peu caloriques le père m’a félicité de mon humour et elle a rétorqué qu’elle ne faisait jamais de gâteau ceci explique cela…
c’est la différence de culture, d’éducation …
nous avons réussi à leur faire faire un tour de cote l’après midi sous la pluie, avec la découverte de la pointe d ePenchâteau à marée basse d’ou l’on admire la baie et les belles maisons
puis nous sommes repartis pour le tour de la côte sauvage et du Croisic avec un arrêt au rocher de l’ours
j’aime cette photo de mon grand et du rocher de l’ours, retour sur des souvenirs d’enfance
V. étant adepte des selfies qu’elle diffuse sur son compte instagram je me suis amusée également,
et ils sont repartis en fin de journée mon fils travaillant tôt le lendemain avec dans un tupperware de salade russe ( pomme de terre, thon, tomates coupées en petit dés, mayonnaise maison et basilic frais) et deux melons puisque j’avais prévu de quoi diner.
nous avons subis les jours suivants la canicule avec de beaux ciels, je suis restée à l’intérieur à consommer des mouchoirs
il faut croire au bonheur, en laissant de côté les mauvais moments
choisissez ce dont vous avez besoin:
à moins que vous ne préfériez ces fleurs pour débuter le mois de juillet:
Bonne semaine!
Je comprends que tu aies été contrariée par ces manques de courtoisie et de savoir vivre ! Cela me rappelle ma belle famille dans le Nord ! Tu as super bien fait de « moucher » l’allemande ! Par contre elle n’a pas eu à se plaindre des paysages : tu leur as montré un bien joli coin malgré la grisaille ! J’espère que ton rhume se termine enfin et va te permettre de profiter de juillet ! Bon lundi Catherine Gros bisous
je suis incapable de me maitriser quand on fait preuve d’ aussi peu d’ éducation, et s’ ils ne sont pas content, c’ est le même prix !
Vous avez été trop gentil de les balader en plus !
IL faut se méfier des clims et ventilos parce qu’en effet, on attrape vite un rhume !
Merci en tout cas pour tes jolies photos rafraîchissantes de Bretagne !
passe une bonne journée
Bisous
ils avaient loué une voiture et nous ont suivi, nous étions seuls avec mon fils dans notre voiture…
Je comprends ta colère. Par contre, je te trouve fairplay car j’aurais explosé devant tant d’impolitesse !
Dur pour ton fils tout de même qui doit comprendre ton ressenti car je gage qu’il te connait bien.
Si on excepte la mauvaise entente avec les autres grands parents de Petit Poucet mais ils sont corrects quand même, tout se passe bien avec la mamie de Petit Filou et les parents de ma belle fille avec lesquels nous allons passer notre semaine de vacances fin août comme l’an dernier chez eux à Nice.
Ca me barbotte un peu mais ça fait plaisir aux enfants et finalement c’est bien agréable.
Bises
si au moins V. était gentille avec nous et surtout avec moi… c’est ainsi donc désormais je n’en attends rien!
Coucou Catherine.
Pas toujours facile de recevoir quand les invités n’en font qu’à leur tête et ne se bornent qu’à se mettre les pieds sous la table.
J’ai subi cela avec mes deux aînées, et comme je me refuse maintenant à être « leur esclave », elles me boudent. Mais cela n’a aucune importance maintenant, car au moins je vis en paix !
Bon mois de juillet, bises et bonne semaine
Moi je pense qu’il ont voulu tout simplement aller faire un tour pour visiter sans penser à mal
Mais bon chacun analyse à sa façon, lorsque j’invite chez moi je laisse le champ libre à mes invités le temps que je suis en cuisine et après on fait ensemble le reste de la journée
Bon vous avez fait une bonne balade, c’est ce qui faut retenir
Bises d’ici je suis heureuse il pleut 🙂
Je ne pense pas Rose dans ce cas ils seraient aller visiter la promenade du port marcher sur la baie promenade piétonne à 250m de la maison et mon mari les auraient accompagne mais faire toutes les boutiques unes a unes dun centre commercial…que l’on trouve partout je n’ai pas apprécié…bonne fin de journée
bonsoir
comme toi , j aime les gens ponctuels , et quand on est en cuisine on n’aime pas attendre ,c’est difficile de faire bonne figure , ce que je ne sait pas faire .
tes photos sont trés belles, une belle région ..
j ai bien rit aussi en lisant les dessins humoristiques , sur la canicule en FRANCE
Chez moi nous ne sommes pas encore envahis , mais les vacanciers arrivent , et je n aime pas ces deux mois qui viennent
bonne soirée CATHERINE bises
J’avoue que ça ne m’aurait pas trop plu non plus ! Dans ce cas on ne s’invite pas pour le petit-déjeuner, on arrive juste le midi et on fait ce qu’on veut dans la matinée !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Oui d’accord avec tout ce qui est dit précédemment. Vraiment le choc des cultures, ce n’est pas une légende !!! Bisous
Il y a des sans-gêne. Pas facile de garder son calme et son sourire avec de telles personnes. Mais tu as super bien géré.
Jolie la côte même sous la grisaille!
Les fleurs me plaisent.
Très belle journée Catherine et bon rétablissement
Tu invites à la fois pour le petit déjeuner et ke déjeuner ?
J aime bien préparer tranquillement mon repas alors je leur aurais volontiers donné carte blanche…jusqu a l apéro.
Moi je l aurais mangé ton gâteau malgré les hanches ..
Gros gros bisous et agréable mercredi.
Lavandine
Non henavais pas « invité » au petit-déjeuner cest leurfillefuture de mon fils qui a trouvé que ce serait mieux ou bien d’être tous ensemble au petit dej et qui ensuite s’est cassée avec sa mère faire les boutiques…