Je continue avec plaisir de partager avec vous ce rendez vous mensuel du détesté/aimé de Renée – envie2
pour ce Aimé/Détesté qui cloture le mois de septembre 2019 je l’avais planifié mais il ne s’est pas déclenché il est donc publié à mon retour avec retard mais cela me permet de trier mes photos très nombreuses avant de vous les montrer
Aimé:
- être chaleureusement accueillie dans le groupe de Renée
- les journées de septembre aux matinées et soirées plus fraîches qui annoncent l’automne avec du beau soleil et ciel bleu quand l’arrière saison s’annonce belle c’est agréable
- découvrir l’association les radeaux des animaux, y emmener le chat qui vivait dans la rue sur le port, entendre la bénévole nous dire il a de la chance ce chat: sauvé par la solidarité des voisins qui l’ont sauvé, nourri et maintenant avoir une place dans ce refuge et l’espoir d’être peut-être adopté par une gentille famille…
- le voir installé dans un espace pour lui seul très cosy avec un extérieur et parasol pour les jours de soleil, il a visité et quand je suis repassé il devait dormir car il n’a pas répondu à mon appel
puis dans une quinzaine il ira dans la chatterie avec d’autres compagnons on a aimé la gentillesse de l’accueil, de voir que les chats et chiens étaient bien soignés
- préparer mon rêve américain, recevoir les photos que ma fille avait prise lors de son dernier voyage à New York
- obtenir un rendez vous en urgence chez le rhumatologue de ma mère en banlieue parisienne in extrémiste la veille de mon départ pour NY et qu’il me fasse une infiltration dans le genou
- faire des allers retours à Nantes et me dire que nous y serons bien l’hiver
- avoir toujours le flash pour cet appartement et penser que nous avons gagné au change
- nous envoler le 18 septembre pour New York et 14 jours de
re-découverte (après 39 ans je redécouvre ) et de plaisir
Détesté:
- avoir un rendez vous avec l’électricien et le plombier et ne voir que l’électricien le plombier ne l’ayant pas contacté ni nous d’ailleurs, depuis aucune nouvelle du plombier c’est du sérieux …
- la politique, les mensonges, le baratin… c’est à gerber
- aller chez le dentiste en urgence avant mon départ, me faire enlever la dent qui provoquait l’infection et bougeait dangereusement, apprendre que je n’ai plus assez d’os pour soutenir un appareil et avoir donc un gros coup de stress
- avoir toujours des douleurs au genou importantes malgré le traitement cortisone et galèrer pour obtenir un rendez vous chez mon généraliste avant de partir que je n’ai pas obtenu d’ailleurs
[…] Dhelicat : http://dhelicat.com/Blog/aime-deteste-septembre-2019/ […]
Merci beaucoup pour cette participation même si elle est en retard elle fais bien plaisirs. Je viens de la mettre sur FB et dans ma réca…
Mince toi aussi le genoux! J’espère que tu ne souffre pas trop et que tu as pu faire tes visites à NY sans soucis.
Pas facile j’en sais aussi quelque chose….Bandé chaque jour ou presque mais j’attend pas encore envie d’une prothèse.
Pour les dents aussi je te plains là car comment tu va faire si tu ne peux avoir d’appareil? Mince tu cumule en ce moment…..
Mais si vous vous plaisez à Nantes alors tant mieux je vous souhaite excellent déménagement…Attention le genoux quand même.
Le plombier faut en changer! Bisous et merci encore
Pour moi que du positif en ce mois de septembre, restée seule pour préparer le festival des Insulaires. Une blogueuse morbihannaise est venue me rejoindre. Rentrée en pays gallo depuis le début octobre, il faut maintenant que je m’occupe de ma santé et de mes pieds.
Bises et bon mardi
Jolie découverte que cette association qui prend grand soin des animaux 🙂 Contente de savoir que tu as trouvé beaucoup mieux à Nantes. Donc le plombier invisible n’est pas un mythe ? lol Terrible quand même ! Mon petit doigt me dit que NY a su te plaire à nouveau 🙂 Tu t’en doutes j’ai détesté le mois de septembre : j’ai beaucoup tremblé pour la santé de l’Hom et j’ai perdu confiance dans le corps médical ! Par contre j’ai aimé la venue de mon fils et ses attentions 🙂 J’espère qu’en octobre tu pourras soulager durablement ton genou ! gros bisous Catherine
J’ai pour habitude que de retenir le positif
Ecrire le négatif est une torture , vaut mieux zapper 🙂
@=+ Cathrine
Bisous
ah ça le côté détesté ne risque pas de disparaître en France où c’ est la croix et la bannière pour trouver un médecin comme un plombier !
C’ est vraiment une bonne chose que cet endroit pour les chats qui me semble bien tenu.
Passe une bonne soirée
Bisous
Géniale cette association, j’espère vraiment que ce minou trouvera une gentille famille !
Ah les douleurs je compatis, depuis le 17 août jour de notre retour de vacances, je suis sortie une fois par semaine faire les courses … c’est tout, trop mal au dos ! J’ai eu des nouvelles semelles ce matin, pourvu qu’elles soient efficaces …
Belle soirée, bisous !
Cathy
bonjour
j ‘ai aimé le mois de septembre et j ‘aimerais le mois d’ octobre
car j ‘ai détesté l les deux mois d’été , ou nous avons eu un tas de contrariétés
septembre lui m’ à permis de terminer certain probléme qui trainait en longueur .
Pas de chance d ‘avoir si mal au genoux , surtout avant de partir en voyage
j ‘espére que vous vous plairez à NANTES tu npus le diras ..
bonne continuation Catherine
bises
( c’est trés touchant cette chaine d ‘aide aux chats sans famille bravo à vous )
Je retournerai bien à New York. j’avais beaucoup aimé.
Je suis heureuse pour le petit chat. J’espère que ton genou va aller mieux. Bon mois d’octobre.
C’est super, pour ce chat ! Ah ! Les genoux et les dents !!! Ouf !!!
C’est une très bonne participation à relever ce défi ! Cela aurait été dommage de ne pas le publier ! Peu importe le temps, le blog est toujours là !
Bon mercredi !
Je n’ai pas l’habitude de faire le bilan positif et négatif du temps qui passe. De toute façon tout est à prendre car nous n’avons pas le choix . néanmoins gros coup de cœur pour cette association qui s’occupe des chats.
Belle journée et gros bisous.
Lavandine
De bien belles choses pour ce mois de septembre Catherine et de jolies découvertes, re-découvertes.
Pour la santé, j’espère que tu vas pouvoir prendre du temps pour toi en Octobre et que tu vas aller mieux très vite
Grosses bises
Je sais que tout s’est bien passé pour toi et que ton genou t’a permis de vivre ton rêve américain. Une bonne chose que le retard.
Aimé ? Revoir ma petite fille de passage à Paris ainsi que ma fille. Mes balades, même rares qui m’ont permis de reprendre le contact avec Paris. Mes relations amicales.
Détesté ? La méchanceté de certaines personnes, qui pour obtenir ce qu’elles veulent n’hésite devant rien.
Je te souhaite un bon mois d’octobre.
Gros bisous